Le Front National battu dans toutes les régions !

11 Février 2012
4 750
23 087
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
@Denis et @Nil Le mariage pour tous: le seul truc à peu près qu'ils ont fait même si de l'autre on refuse la PMA pour les couples d'afab, certaines personnes homosexuelles ne peuvent pas se marier.
Niveau islam avec la prétendument laïcité dévoyée: pareil.
Niveaux dérives sécuritaires très applaudies par le FN idem.
Alors oui, ils ont supprimés la mention de détresse pour le droit à l'IVG certes mais des centres IVG ferment ou au mieux perdent des places à cause des politiques budgétaires.
Et ce ne sont que des exemples

Ok, soyons dans les comparaisons.
On peut parler des différences qu'il y a dans les villes entre celles qui on un maire FN (ou affilié) (Coucou Ménard) et celles qui ont un maire PS ?
On peut pas dire "c'est pareil SAUF, pour moi ça n'a aucun sens. Ils sont pareil SAUF que le FN ne prend pas de mesures de progression sociale ?
Ils sont pareil sauf que le FN est raciste ?

EDIT : Et l'argument sur l'IVG, déso, mais pour moi, à aucun moment il ne tient.
Il y a une diffrence entre des centres IVG qui ferment parce que tu le veux, et ceux qui ferment parce que tu ne peux pas mais à cause de problemes budgétaires.

10 Juin 2015
99
720
354
Parme
Très contente que la Bourgogne Franche-Comté soit restée rose ! (enfin je suis surtout contente que ce ne soit ni le FN ni LR) franchement j'ai eu peur toute la semaine et j'ai pas dormi cette nuit mais je suis satisfaite de ma région, en sachant que le PS était troisième au premier tour, une victoire de la gauche était plutôt compromise, et même si je ne suis pas PS, je préfère ça à la droite. :paillettes:

18 Décembre 2014
523
1 486
2 574
34
Angers
port-brume.harrypotterrpg.fr
@Akshara, je ne vais pas trop m'étendre, d'autant plus que @Lafastod a très bien répondu, mais tout de même, une petite remarque.
OK, le gouvernement ne gère pas, notamment sur l'état d'urgence. Mais d'un point de vu régional, parce qu'après tout on parle bien d'élections régionales, il n'y a pas de comparaison possible entre FN et PS.
Prenons l'exemple du planning familial, auquel Marion MLP voulait supprimer les subventions : clairement quelque chose que le PS n'aurait pas fait. Prenons la culture, l'éducation, le soutien aux associations, la solidarité ... les dossiers sur lesquels travaillent les élus régionaux, donc : sur ces points là, clairement, les idéologies PS et FN n'ont strictement RIEN en commun.

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Le maire FN de Fréjus qui se dit victime de magouilles électorales. Quand ces gens gagnent, c'est parce que les électeurs sont lucides et intelligents. Quand ils perdent, c'est parce que les électeurs sont des abrutis qui tombent dans le piège des zélitesdusystème.
Les éléments de langage du clan Le Pen sont tellement affligeants...

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Ok, soyons dans les comparaisons.
On peut parler des différences qu'il y a dans les villes entre celles qui on un maire FN (ou affilié) (Coucou Ménard) et celles qui ont un maire PS ?
On peut pas dire "c'est pareil SAUF, pour moi ça n'a aucun sens. Ils sont pareil SAUF que le FN ne prend pas de mesures de progression sociale ?
Ils sont pareil sauf que le FN est raciste ?

Honnêtement, autant je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la même chose, autant il est à mes yeux indéniable que tout le paysage politique français a effectué un sérieux glissement à droite. Pour l'UMP ça a démarré dès l'entrée en scène de Sarkozy qui a toujours représenté une droite "ligne dure" et a toujours largement flirté avec les idées d'extrême-droite quand il n'a pas carrément calqué ses propositions sur les leurs. Le PS n'était pas trop concerné, je trouve, jusqu'à ce que Valls s'en mêle...

M

Membre supprimé 226135

Guest
Je me rappelle enfin ce que m'évoque la carte de BFM :

aurora_12.jpg

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Les résultats officiels viennent de tomber, l'UMP est passé, on se tape Morin. :goth:

On se tape Bertrand et en plus on a passé notre semaine à faire campagne pour lui auprès de nos potes pour éviter Marine Le Pen. Le pire, c'est qu'il va certainement falloir remettre ça en 2017. J'espère que LR va réussir à désigner un candidat type centre droit, parce que Bertrand, ptin, ça pique. Comme Estrosi en Paca j'imagine.

Mais bon, dommage pour la Normandie, c'est vraiment pas passé loin !

Amy

2 Octobre 2010
1 961
12 168
3 704
On se tape Bertrand et en plus on a passé notre semaine à faire campagne pour lui auprès de nos potes pour éviter Marine Le Pen. Le pire, c'est qu'il va certainement falloir remettre ça en 2017. J'espère que LR va réussir à désigner un candidat type centre droit, parce que Bertrand, ptin, ça pique. Comme Estrosi en Paca j'imagine.
Juppé ptete....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes