Comme
@Isoline , j'ai pas encore allumé le chauffage et je compte le faire qu'en fin novembre/décembre
En fait je dois être bien isolé (il fait pas spécialement humide), je me fou souvent sous la couette (y'en a deux sur mon canapé clic clac
Un de mes chats adore se mettre dessus, c'est trop cool
).
Il y a aussi le fait que mon salon est plutôt grand et il n'y a qu'un radiateur, (j'ai du enlever l'autre pour mettre nos deux bureaux
), alors même allumé je doute que ça soit super utile. Pour 45m² on paye 75e d'EDF. Vu qu'on allume presque pas le chauffage, je suis en train de me dire que ça pourrait être vachement moins quand même
Et sinon, attention pour un conseil que j'ai lu :
je vous déconseille de laisser ouvert le four pour réchauffer la pièce. Moi aussi je le faisais, et le four a claqué (coupure de courant dès qu'on l'allumait, et on a galérer à le faire changer, le proprio voulait qu'on paye tout
Heureusement l'agence a un super électricien
). L'électricien en question est venu, et il a dit que c'est le système de boutons qui a dû prendre l'humidité, il nous a dit que ça arrive souvent quand les gens laissent leur four ouvert pour que la chaleur s'évacue. Plus précisément, quand la porte du four est entrouverte, et que la chaleur part bien sur les bouton et la résistance du haut.
Après, le four il devait avoir plus de 20 ans alors ça va quand on y pense, et peut-être que ça abîme que quand on entrouvre seulement la porte du four. (Perso, notre cuisine est pas du tout réglementaire, c'est un couloir de 50 cm de largeur, alors on peut pas laisser le four ouvert totalement, sinon on passe plus dans la cuisine
)
Mais si vous tenez à votre four, je vous déconseille quand même de l'ouvrir (d'ailleurs sur la notice de notre nouveau four, y'avait écrit de l'entre-ouvrir après chaque utilisation pour laisser s'évacuer la chaleur
Le bon conseil pour que tu en rachète un plus vite
)