Le grand défi EDF

C.

14 Mai 2015
1 499
8 858
2 074
Moi j'ai rallumé surtout à cause de l'humidité. On a eu beaucoup de pluie et avec une maison neuve on ne peut pas se permettre d'avoir de l'humiditié sur les murs. En plus j'ai été malade, j'avais super froid. J'suis quand même satisfaite, on a gagné plusieurs semaines cette année. :happy:

Je vais aussi essayer de les éteindre plus tôt.
 
  • Big up !
Réactions : zohra_larousse
19 Octobre 2015
54
173
2 904
34
Bruxelles
Pitaing, on se les gèle! Brrrr.:froid:
J'habite au Belgistan, il fait (au moins!) -20 000! Et chez nous, c'est une chaudière centrale au gaz qui est chez la voisine du rez-de-chaussée, donc la minuterie est réglée sur les heures de bureau. Ça chauffe de 7 à 8h et de 17 à 23.

Sauf que! je bosse dans la cuisine et mon copain dans le salon et on se les pèle un peu (euphémisme). Je n'ai allumé que le radiateur du salon sur 1 et je me chauffe au four dans la cuisine. (C'est ici que j'ai lu que ça avait niqué le four d'une Mad?) J'ai pas de grille-pain, je grille mes tartines au four alors que d'habitude, j'en mange jamais. + plats au four powaaaa!
Je suis réticente à allumer plus parce que bon, le soir, soit on est pas là, soit on s'emmitoufle dans des plaids et aussi parce que j'ai été choquée par la facture de chauffage.

Faut dire que la gérante avait compté 2 fois le chauffage et l'eau. Une fois en conso individuelle et une fois le total dans les frais communs à diviser selon la quote-part. QUEUAH? J'ai failli m'étouffer.^^ (On était censés rembourser genre 400 boules et augmenter les charges de 40€/ mois en prévision. Là, après correction, on nous en rembourse 60. :cheer:)

P.S.: on habite sous les toits et c'est un vrai gruyère. On a cuit tout l'été, nous finirons congelés comme des glaçons.:drama:

Bref, force et honneur!
(Faut que je tente le bricolage pots de fleurs en argile/bougies chauffe-plat.)
Je m'en vais lire les messages qui m'ont échappés, à la recherche d'astuces.:attaque:
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
M

Membre supprimé 202896

Guest
Enfer et damnation ! Je viens de recevoir mon relevé annuel EDF :crying:

J'en ai pour 270 euros de régulation sur l'année, et en plus mes prochaines factures sur l'année prochaine seront de 86 euros.
Je trouve ça énorme quand même.
Je vis dans un 17 m2, mal isolé et au rez de chaussée. Mon logement est totalement électrique.
Je met le chauffage (convecteur) uniquement la nuit et à partir d'octobre ou novembre sur 6/10.
Je fais une à deux lessives par semaine (40 degrés le plus souvent et 60 pour les draps/serviettes)
Je fais ma vaisselle à la main à l'eau tiède. Je prends une douche par jour (là j'avoue je déconne, je coupe pas l'eau et j'aime bien les douches brulantes).
Mes appareils restent en veille (est ce que ça consomme tant que ça ?) et la télé est la plupart du temps allumée.
J'éteins la lumière quand je ne suis pas dans la pièce... mais souvent j'allume la lampe halogène dans la pièce principale et non la "grande lumière".
Voilà, c'est à peu près tout, j'ai conscience de ne pas faire super attention mais est ce que ça peut justifier un prix aussi élevé pour une si petite surface ?

EDIT : et le frigo est réglé puissance 3 sur 6
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
4 Août 2014
200
586
4 764
Angers
@Iseria Queen @Aleynia Pareil pour moi, pas de chauffage ! :egyptian: Je fais le rêve de ne pas l'allumer de l'hiver ! je ne sais même pas si je dois remercier l'immeuble ou si mes voisins veulent vivre en maillot de bain :rire:.
Ma régularisation n'est qu'en août mais je crois qu'il y a un relevé de compteur en janvier. Je tenterais peut-être de les appeler pour faire baisser les prélèvements...:taquin:

Ma seule inquiétude, c'est l'humidité. J'ai lu qu'elle arrivait très vite quand on ne chauffait pas l'hiver, mais à quoi ça se repère ? Je ne vois que le papier peint comme indice possible mais il n'y en a pas dans cet appart. :dunno:
 
26 Janvier 2014
510
1 834
4 874
Tu le vois aussi sur les fenêtres de la chambre le matin, elles sont pleines de buées. Nous on a un peu chauffé pendant une quinzaine de jours parce qu'il s'est mis à faire pas mal froid et surtout très humide, mais ça fait une semaine qu'on n'a pas rallumé.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Pour l'humidité il faut surveiller les murs, les toucher voir s ils sont humides, regarder ds les coins s il n'y a pas de point noir etc mais oui on le snet à l odeur souvent. Par ex dans ma chambre j avais un souci d humidité ça sentait. Et la je viens de me rendre compte que l ancien locataire avait calfeutré toute les aérations de fenêtre donc j espère que maintenant mon souci va s arranger
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes