Le groupe, le titre qui a changé votre perception de la vie

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Le Soleil et la Lune de Charles Trenet.

Je crois que si je devais garder une seule chanson dans tout mon Ipod le jour de la fin du monde, ce serait celle-ci.
Ma mère me la chantait quand j'étais petite, donc ça doit être la toute première chanson que j'ai entendue de ma vie. Ça en plus de son coté poétique un peu foufou. <3

Ensuite, il y a l'INTEGRAL des Rolling Stones et des Pow Wow.
Et je dis bien, l'intégral des deux, ma mère est une immense fan au point de me ramener à leurs concerts quand j'étais petite (j'avais déjà vu les Pow Wow 2 fois et les Rolling Stones 1 fois (et Michel Fugain aussi :shifty:) alors que j'avais à peine 7 ans.) Je n'ai pas trop de souvenirs de ces concerts, juste que c'était vraiment très très impressionnant pour mon jeune âge et que j'avais même eu peur à un des concerts des Pow Wow (mais un jour ils m'ont invités à danser sur scène avec eux!)
Enfin bref, ma mère en bonne fan mettait la totalité de leurs albums EN BOUCLE dans la voiture, ce qui n'avait pas trop d'incidence pour les petits trajets mais qui en avait une grosse quand on partait en vacances (on avait un logement à Ste Max à l'époque et Paris-Ste Max = 10h avec les pauses pipi et déjeuner). Ça a duré de ma naissance à mes 16 ans (on a vendu après).

Du coup, encore aujourd'hui je connais par coeur et en yahourt de ma jeunesse toute la discographie des Rolling Stones et des Pow Wow. Et même si je ne connais pas forcément tous les titres de leurs morceaux, absolument tous les airs+riffs+paroles en yahourt sont gravés à jamais dans ma tête.

Et pour finir, la musique classique, ma mère en mettait souvent à la maison, elle tient ça de sa mère qui était opérette. (Avec Avishaï Cohen aussi. )

Voilà.

25 Mai 2011
126
67
694
Paris
Mon papa étant grand fan de musique, j'ai été très tôt initiée... Mon premier coup de foudre musical est un album (je crois que c'était plus un best of) des Beatles, je l'appelais "l'album rouge", il comprenait leurs plus gros succès de leurs premières années (Love me do, etc...). Je le passais en boucle dès l'age de 6 ans... C'est véritablement cet album qui m'a donné gout à la musique... J'ai du mal à expliquer ce que me font ces chansons quand je les écoute aujourd'hui. Je me revois petite, dans la chambre de mes parents durant des heures à écouter ce CD en boucle... Inexplicable.

Mais l'artiste qui m'a changée est véritablement David Bowie. Je suis tombée dessus par hasard en traînant sur internet il y a 6 ans... Et la je me suis pris un gros coup en pleine face. Il m'a marquée pour toujours, je le connais par coeur et je sais que je ne pourrais jamais m'en lasser. Il est tellement changeant, il me bouleverse à chaque écoute. Ce mec est un génie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes