Le henné

G

Gii

Guest
J'aimerais bien me mettre au henné moi aussi! Mes cheveux sont de cette couleur, et j'aimerais avoir des reflets roux ( ou alors blonds, j'hésite :cretin: oui, paye tes exemples...). Je n'en mettrais que sur des mèches. Les adeptes, vous me conseillerez quel henné?

26 Mai 2007
556
34
2 959
talange
cherrypop;1542668 a dit :
(J'avais posté ça sur le Forum Beauté, mais ça ira mieux ici : )

Cet été je voudrais faire du henné sur mes cheveux. Je suis châtain foncé. A l'origine j'aurais voulu que ca me fasse une jolie couleur avec des reflets dans les tons rouges. Mais j'ai lu que pour ma couleur de cheveux, il me fallait du henné brun, qui donne une couleur chocolat. Hm.. comme je ne veux pas non plus me retrouver avec les cheveux à Régine, et que je n'en ai jamais utilisé, je voulais savoir si celles qui ont déjà testé pouvaient me conseiller... :)

Si tes cheveux sont châtains foncés, tu n'es pas obligée de faire que du henné brun. Tu peux faire, si tu veux des reflets rouges, du henné shiraz rouge intense (qui contient du lawsonia inermis : roux, et des pigments rouges). Vu que tes cheveux sont foncés, la couleur ne sera pas flash, mais ça se verra au soleil, à la lumière ...
C'est très beau, et ça soigne les cheveux.

26 Mai 2007
556
34
2 959
talange
charlotska;1539544 a dit :
maintenant je recherche surtout quelques idées de masques au henné neutre, d'ingrédients à rajouter pour avoir des bôôô cheveux! (pour changer un peu du mélange henné, vinaigre de cidre, huile végétale de jojoba..)
si vous avez des idées!

Tu peux ajouter d'autres huiles (argan, coco, pépins de raisin ...), du gel d'aloe vera, du fromage blanc, deux jaunes d'oeuf, un yaourt à la grec, du miel, de la poudre de banane, de la poudre de miel ...

A

AnonymousUser

Guest
Un paquet de henné c'est suffisant pour des cheveux longs ?

26 Mai 2007
556
34
2 959
talange
Mes cheveux mesurent 80 cm, je mets environ 12 cuillères à soupe pour couvrir la totalité de mes cheveux (ça doit représenter un peu moins de 150 grammes je pense environ).

Voici la recette que j'ai actuellement sur la tête !

- 8 cuillères à soupe de henné rouge intense Shiraz
- 4 cuillères à soupe de henné châtain Shiraz
- 2 cuillères à soupe de miel bio
- 1 cuillère à café de gel d'aloe vera
- 1 cuillère à café d'huile de camélia.

Je laisse poser toute la journée, verdict ce soir !

27 Août 2009
142
31
1 609
METZ
Henné fait !
alors j'avais les cheveux châtains clair, mi longs (milieu du dos dégradé), j'ai utilisé le henné Shiraz acajou (j'ai mis tout le pot), et donc au bout de 1h30 je suis rousse. C'est ce que je voulais donc.. contente !

A

AnonymousUser

Guest
Moi aussi j'ai du henné sur la tête ! Ca fait deux heures, je vais aller le rincer là. C'est la première fois que j'en mets, mais c'est du henné neutre (j'ai peur de me lancer dans le henné qui colore). Je suis blond foncé/châtain clair, j'aimerais bien obtenir cette couleur mais j'ai peur que mes cheveux deviennent roux.

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
vallysam;1561697 a dit :
Si tes cheveux sont châtains foncés, tu n'es pas obligée de faire que du henné brun. Tu peux faire, si tu veux des reflets rouges, du henné shiraz rouge intense (qui contient du lawsonia inermis : roux, et des pigments rouges). Vu que tes cheveux sont foncés, la couleur ne sera pas flash, mais ça se verra au soleil, à la lumière ...
C'est très beau, et ça soigne les cheveux.

vallysam;1565698 a dit :
Mes cheveux mesurent 80 cm, je mets environ 12 cuillères à soupe pour couvrir la totalité de mes cheveux (ça doit représenter un peu moins de 150 grammes je pense environ).
vallysam;1565698 a dit :

Voici la recette que j'ai actuellement sur la tête !

- 8 cuillères à soupe de henné rouge intense Shiraz

- 4 cuillères à soupe de henné châtain Shiraz
- 2 cuillères à soupe de miel bio
- 1 cuillère à café de gel d'aloe vera
- 1 cuillère à café d'huile de camélia.

Je laisse poser toute la journée, verdict ce soir !

Okais : ) Bon ca me plait bien comme idée. Des beaux reflets rouges c'est ce que je voudrais. Mais aussi que ca se voit un peu au naturel, sans vraiment de lumière quoi... Et je savais pas qu'on pouvait faire des mélanges de plusieurs hennés. Comment ca a donné finalement pour toi ? (et tes cheveux sont de quelle couleur ?)

Je crois que je vais me lancer dès le bac terminé ^_^

A

AnonymousUser

Guest
Whortlebe.;1566459 a dit :
Moi aussi j'ai du henné sur la tête ! Ca fait deux heures, je vais aller le rincer là. C'est la première fois que j'en mets, mais c'est du henné neutre (j'ai peur de me lancer dans le henné qui colore). Je suis blond foncé/châtain clair, j'aimerais bien obtenir cette couleur mais j'ai peur que mes cheveux deviennent roux.

Je suis déçue, j'ai remarqué aucun changement. Ils ne sont pas plus doux ni plus secs. J'ai pourtant laissé le henné 2h30. :erf:

26 Mai 2007
556
34
2 959
talange
cherrypop;1568024 a dit :

Okais : ) Bon ca me plait bien comme idée. Des beaux reflets rouges c'est ce que je voudrais. Mais aussi que ca se voit un peu au naturel, sans vraiment de lumière quoi... Et je savais pas qu'on pouvait faire des mélanges de plusieurs hennés. Comment ca a donné finalement pour toi ? (et tes cheveux sont de quelle couleur ?)

Je crois que je vais me lancer dès le bac terminé ^_^

Ah oui si, c'est super de faire des mélanges !

Résultat : mes cheveux sont marron bordeaux (à la base, je suis blonde foncée voire chatain clair, mais depuis pas mal de mois, je tourne dans le roux, marron, roux rouge ...).

Bonne chance pour le bac ;)

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
vallysam;1572085 a dit :
Ah oui si, c'est super de faire des mélanges !

Résultat : mes cheveux sont marron bordeaux (à la base, je suis blonde foncée voire chatain clair, mais depuis pas mal de mois, je tourne dans le roux, marron, roux rouge ...).
vallysam;1572085 a dit :

Bonne chance pour le bac
;)

Ouha ca a l'air sympa comme couleur. Dans mon imagination ca se rapproche de ce que je voudrais :) Merci pour les conseils et merci pour le bac (plus qu'un jour ouf'). Si jamais, je repasserais demander deux trois pti' trucs encore (oui oui mes cheveux ils sont précieux, j'ai peur pour eux Haha...).

A

AnonymousUser

Guest
Alinoë;1577436 a dit :
Il me semble que certains cheveux résistent plus au henné que d'autres au début.

Peut être devrait-tu te refaire un henné dans quelques temps, et le laisser poser lus longtemps.

Sur cette page, vous pouvez télécharger un petit guide au format pdf sur le henné, il est dispo en plusieurs langues.

Tu dois avoir raison, maintenant que j'y pense, quand je faisais des couleurs (chimiques) mes cheveux résistaient et la couleur prenait presque pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes