cherrypop;1542668 a dit :(J'avais posté ça sur le Forum Beauté, mais ça ira mieux ici : )
Cet été je voudrais faire du henné sur mes cheveux. Je suis châtain foncé. A l'origine j'aurais voulu que ca me fasse une jolie couleur avec des reflets dans les tons rouges. Mais j'ai lu que pour ma couleur de cheveux, il me fallait du henné brun, qui donne une couleur chocolat. Hm.. comme je ne veux pas non plus me retrouver avec les cheveux à Régine, et que je n'en ai jamais utilisé, je voulais savoir si celles qui ont déjà testé pouvaient me conseiller...
charlotska;1539544 a dit :maintenant je recherche surtout quelques idées de masques au henné neutre, d'ingrédients à rajouter pour avoir des bôôô cheveux! (pour changer un peu du mélange henné, vinaigre de cidre, huile végétale de jojoba..)
si vous avez des idées!
vallysam;1561697 a dit :Si tes cheveux sont châtains foncés, tu n'es pas obligée de faire que du henné brun. Tu peux faire, si tu veux des reflets rouges, du henné shiraz rouge intense (qui contient du lawsonia inermis : roux, et des pigments rouges). Vu que tes cheveux sont foncés, la couleur ne sera pas flash, mais ça se verra au soleil, à la lumière ...
C'est très beau, et ça soigne les cheveux.
vallysam;1565698 a dit :Mes cheveux mesurent 80 cm, je mets environ 12 cuillères à soupe pour couvrir la totalité de mes cheveux (ça doit représenter un peu moins de 150 grammes je pense environ).
vallysam;1565698 a dit :
Voici la recette que j'ai actuellement sur la tête !
- 8 cuillères à soupe de henné rouge intense Shiraz
- 4 cuillères à soupe de henné châtain Shiraz
- 2 cuillères à soupe de miel bio
- 1 cuillère à café de gel d'aloe vera
- 1 cuillère à café d'huile de camélia.
Je laisse poser toute la journée, verdict ce soir !
Whortlebe.;1566459 a dit :Moi aussi j'ai du henné sur la tête ! Ca fait deux heures, je vais aller le rincer là. C'est la première fois que j'en mets, mais c'est du henné neutre (j'ai peur de me lancer dans le henné qui colore). Je suis blond foncé/châtain clair, j'aimerais bien obtenir cette couleur mais j'ai peur que mes cheveux deviennent roux.
cherrypop;1568024 a dit :
Okais : ) Bon ca me plait bien comme idée. Des beaux reflets rouges c'est ce que je voudrais. Mais aussi que ca se voit un peu au naturel, sans vraiment de lumière quoi... Et je savais pas qu'on pouvait faire des mélanges de plusieurs hennés. Comment ca a donné finalement pour toi ? (et tes cheveux sont de quelle couleur ?)
Je crois que je vais me lancer dès le bac terminé ^_^
vallysam;1572085 a dit :Ah oui si, c'est super de faire des mélanges !
Résultat : mes cheveux sont marron bordeaux (à la base, je suis blonde foncée voire chatain clair, mais depuis pas mal de mois, je tourne dans le roux, marron, roux rouge ...).
vallysam;1572085 a dit :
Bonne chance pour le bac
Alinoë;1577436 a dit :Il me semble que certains cheveux résistent plus au henné que d'autres au début.
Peut être devrait-tu te refaire un henné dans quelques temps, et le laisser poser lus longtemps.
Sur cette page, vous pouvez télécharger un petit guide au format pdf sur le henné, il est dispo en plusieurs langues.