@Greenrainbow Le henné va harmoniser en roux, donc sois sure que c'est la couleur que tu veux. D'autant qu'il agit comme une couleur permanente = effet racine possible.
A ta place je partirai peut être plus sur une coloration plantes blond cuivré ou une préparation moitié henné blond (ou neutre)/moitié henné roux (lawsonnia inermes), pas posée trop longtemps (une heure max) pour commencer. Tu peux réitérer la coloration la semaine suivante si tu trouves que ça n'a pas assez "pris", mais laisse 2/3 jours à ta couleur pour s'oxyder et avoir le vrai résultat.
Après, j'adore le roux, je trouve ça magnifique, mais ce n'est pas forcément ton opinion.
Si tu as un coiffeur bio près de chez toi, tu peux aussi aller lui en parler (chez moi c'est 30€ la couleur).
Si tu fais toi même prends garde à utiliser un henné sans sels d'aluminium pour éviter les réactions avec la coloration chimique. En gros, il faut qu'il ne contienne que de plantes. L'idéal est d'aller en magasin bio je trouve...
Scénario catastrophe : tu es orange et tu n'aimes pas : un masque d'argile (blanche ou verte) et/ou au lait de coco devrait te sauver la mise.
Voila, si tu as d'autres question, n'hésite pas à faire une petite recherche dans le sujet (loupe en haut à droite) et à l apposer si tu n'as pas de réponse satisfaisante.
Bienvenue dans le monde merveilleux du henné !!!