Le henné

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas eu le courage de parcourir tout le sujet, donc je vais sûrement poser une question à laquelle on a déjà répondu :fleur:

Hier, je suis allée chez le coiffeur pour rafraichir ma coupe, et le coiffeur m'a dit, "vous avez une jolie base, mais on pourrait mettre davantage en valeur votre coupe en y ajoutant quelques mèches cuivrées". Je me dis, osef, c'est Noël, allez, on y va.

Sauf que je n'aime pas du tout le résultat, il y a trop de contraste entre ma couleur naturelle (châtain clair terne) et les mèches cuivrées qui sont en paquets. Je suis super déçue...
Pensez-vous que je puisse faire un hénné par dessus pour harmoniser un peu le tout, où je risque de virer au vert? (réaction des produits, blablabla...)

Merci de vos réponses :)

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Greenrainbow Le henné va harmoniser en roux, donc sois sure que c'est la couleur que tu veux. D'autant qu'il agit comme une couleur permanente = effet racine possible.
A ta place je partirai peut être plus sur une coloration plantes blond cuivré ou une préparation moitié henné blond (ou neutre)/moitié henné roux (lawsonnia inermes), pas posée trop longtemps (une heure max) pour commencer. Tu peux réitérer la coloration la semaine suivante si tu trouves que ça n'a pas assez "pris", mais laisse 2/3 jours à ta couleur pour s'oxyder et avoir le vrai résultat.
Après, j'adore le roux, je trouve ça magnifique, mais ce n'est pas forcément ton opinion.
Si tu as un coiffeur bio près de chez toi, tu peux aussi aller lui en parler (chez moi c'est 30€ la couleur).
Si tu fais toi même prends garde à utiliser un henné sans sels d'aluminium pour éviter les réactions avec la coloration chimique. En gros, il faut qu'il ne contienne que de plantes. L'idéal est d'aller en magasin bio je trouve...
Scénario catastrophe : tu es orange et tu n'aimes pas : un masque d'argile (blanche ou verte) et/ou au lait de coco devrait te sauver la mise.
Voila, si tu as d'autres question, n'hésite pas à faire une petite recherche dans le sujet (loupe en haut à droite) et à l apposer si tu n'as pas de réponse satisfaisante.
Bienvenue dans le monde merveilleux du henné !!! :rainbow:

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@Etheldreda, @Laeliwo merci :)

J'ai déjà fait beaucoup de hénné, donc je sais quel résultat cela aurait sur ma tête, et j'aime beaucoup, ça donne du peps :) d'autant que le hénné bio reste tout de même discret.
J'avais juste peur de la réaction chimique entre le hénné et la couleur de chez le coiffeur, car on entend beaucoup de choses à ce sujet! Mais je suis rassurée, ya plus qu'à. Comme j'ai les cheveux courts, ça devrait aller vite, je pense laisser poser une grosse demie heure, juste pour avoir des reflets ! Merci encore ! :fleur:

• Big up !
Réactions : Etheldreda
31 Décembre 2014
578
2 383
1 304
Salut les filles !
Je viens de commander tout ce qu'il faut pour mon premier henné, chez AZ, mais du coup j'aurais une question sur l'application.
Je lis partout qu'il faut attendre quelques jours avant de se laver les cheveux après avoir enlevé le hénné... Mais... Du coup on a pas l'air dégueu ? Je veux dire, même si le hénné est parti, les cheveux sont pas encore un peu sales ? Et du coup, on peut faire un shampooing AVANT de mettre le hénné ? :hesite:

• Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Lucyanda Je fait un shampoing avant mon henné car j'aime bien le poser sur cheveux mouillés/bien démêlé, et j'en fait au moins un après car sinon j'arrive pas à faire partir tout le henné et à démêler mes cheveux. :red:

J'en profite : si vous avez des astuces pour mieux faire partir le henné au lavage je prends (je galère vraiment avec mes cheveux longs et bouclés :stare:) ! Merci !

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Lucyanda Perso je fais mon henné sur cheveux sales et je fais un shampoing pour bien le faire partir après l'application. La couleur a toujours bien pris avec cette technique. donc si le rinçage ne suffit pas à faire partir le henné ou que son pouvoir lavant ne te suffit pas, faire un shampoing n'est pas interdit ;)
Rien ne l'est mais bon...
@Jinko as-tu essayer de faire tremper tes cheveux (tête à l'envers) dans un seau d'eau avant ton rinçage classique ? J'avais lu ce conseil quelques part...

31 Décembre 2014
578
2 383
1 304
@ChutneyMangue @Jinko @Etheldreda Ok, merci beaucoup, voilà qui me rassure ! :taquin:

Sinon, je me fais beaucoup de soucis, j'ai peur de ne pas bien l'appliquer, d'en mettre plus sur certaines mèches que sur d'autres, et du coup de pas avoir quelque chose d'uniforme, à la fin ?
La vérité c'est que j'ai des cheveux sombres, donc je veux me faire des jolis reflets, et j'ai peur qu'ils soient plus prononcés a certains endroit que d'autre si je l'applique mal. :dunno:

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Lucyanda Le truc cool avec le henné, surtout sur cheveux foncés où tu n'auras que des reflets, c'est que tu peux difficilement mal l'appliquer et avoir un résultat pas uniforme...si tu as prévu une quantité suffisante et que tu fais à peu près mèche à mèche, y a peu de danger (selon moi). Surtout que tu laisses poser en faisant une sorte de chignon en général, donc ça redistribue un peu la matière. Lance toi et profite, c'est trop cool le henné !!

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Etheldreda Vu que je laisse poser longtemps le henné séche pas mal et j'ai du mal à rincer ça sous la douche, c'est pour ça que je m'imaginais avec les cheveux "à laisser tremper" dans le sceau le temps que le henné se décolle XD Mais j'essayerais on sait jamais !

• Big up !
Réactions : Etheldreda

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes