Hello tout le monde !
J'aurais besoin de conseils/avis au sujet d'une coloration au henné que je souhaite me faire.
J'ai les cheveux châtain moyen et très long (~90cm) et je rêve d'un beau roux foncé avec des pointes légèrement plus claires (objectif souhaité en images jointes plus bas, ou du moins s'en approcher).
Après recherches, je pars pour l'instant sur l'idée d'un henné rouge du Yémen et d'un henné d'Egypte mais je ne sais pas vraiment comment obtenir le résultat escompté car je n'ai jamais fait de henné seule avant. Voici donc les questions que je me pose :
Devrais-je utiliser ces deux teintes pures (sans ajout, garance/rhapontic/cannelle/citron...) et les fondre progressivement pour obtenir un dégradé à leur jonction ? (Yémen aux racines et longueur, puis Egypte au bas de la longueur et aux pointes)
Devrais-je plutôt mélanger ces deux teintes dès le départ en préparant plusieurs bols contenant chacun plus de l'une ou de l'autre, pour ensuite obtenir un dégradé au fil de l'application ?
Serait-il préférable d'avoir une seule préparation sachant que les pointe sont en générales plus claires que les racines ?
Quel éventuel autre mélange préconiseriez-vous pour approcher du résultat espéré ?
Quelle quantité de poudre devrais-je utiliser au total pour ma longueur et quel temps de pose ? (j'ai lu environ 2g/cm de cheveux et 3h de pose, qu'en dites-vous ?)
Pensez-vous que le choix de ces deux hennés est bon ? Je crains que le henné du Yémen fasse très rouge tandis que celui d'Egypte fasse trop orange.
Si vous avez des réponses à me faire partager je serais ravie d'avoir votre avis avant de me lancer dans cette popote, et de risquer de faire une mauvaise expérience (qui va piquer un peu vu la longueur).
Merci