Le livre que vous avez détesté

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Esperanza.;807384 a dit :
Je confirme, j'ai pas aimé non plus.
Zazie dans le métro de Queneau, inlisable j'ai rien compris, je l'avais choisi dans une liste parce que j'trouvais le titre sympa mais j'm'attendais pas à ça.
La vie est un songe de Calderon. Etudié pour le bac français, on comprenais rien tellement il y avait de métaphores et de trucs trop poétiques.

J'ai aimé tous ces livres <3

Le seul livre que j'ai detesté c'était Marc Levy, Et si c'était vrai, j'ai du le lire vers 12-13 ans mais je trouvais ça déjà super mal écrit :shifty:

Et pour Madame Bovary je confirme, je l'aime seulement depuis qu'un super prof nous a expliqué en long et en large pourquoi c'était des barres ce livre. En fait, Flaubert est drôle mais sans explications c'est peut-être moins évident à voir.

16 Janvier 2011
564
257
1 444
Deetz;2165737 a dit :
L'écume des jours, Boris Vian.

Au contraire, moi je l'ai adoré !

Le livre que j'ai le moins aimé est un livre de Marc Lévy, je ne me souviens plus du titre, je me souviens seulement qu'il parle d'un couple dont la femme part faire de l'humanitaire au Honduras si mes souvenirs sont bons.

Je n'ai même pas pu le terminer enfait, tellement je n'arrivais pas à me mettre dans l'histoire ... Je n'aime pas ce genre de livres, du style Lévy, Musso. Je trouve ça trop creux et un poil cucul. J'sais pas, j'ai vraiment du mal avec cette littérature un peu trop commerciale à mon goût ...

21 Mai 2010
111
38
1 089
Conflans
Madame Bovary et l'Ecume des jours sont les seuls qui me viennent pour l'instant... Même pas des lectures obligatoires en plus. Des fois je flanne dans les librairies et quand je vois un "classique" que je n'ai pas lu, je tente. Et certains ne passent pas. Définitivement pas.

3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
30
Paris
Dora Bruder de Modiano. Sérieux, ce bouquin est trop chiant. Je peux vous raconter le début de l'intrigue, (ça vous gâchera rien si jamais l'envie de le lire vous prend) en fait, il s'agit d'un roman biographique, avec une dimension autobiographique mais il s'agit surtout d'une enquête. Le narrateur trouve l'avis de recherche d'une adolescente dans le journal et décide d'écrire sa bio. Seulement la meuf, il l'a connait pas, ne la connaîtra jamais, ne l'a retrouvera jamais et il n'essaie pas de remplir les vides, c'est un livre creux. Et c'est à mourir d'ennui.

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Jacques le fataliste et son maitre de Diderot
un des livres pour le bac (qui est tombé comme sujet en plus ><) autant j'aime bien lire des classiques, autant celui là j'ai luté comme jamais +_+

Atlantis de David Gibbins
c'était un des livres gratuits pour 3 pocket acheté ou je sais plus trop... le résumé donnait envie on aurait dit un roman d'aventure mais c'était pas du tout ça +_+ c'était plus un thriller et ce qui aurait pu être intéressant était raconté d'une façon qui était ennuyeuse..

Narnia tome 1 et 2 de C-S Lewis
j'ai pas du tout accroché +_+ faudra m'expliquer pourquoi c'est devenue un phénomène littéraire

15 Septembre 2010
713
448
4 884
daffy duck;2228072 a dit :
Ulysse de James Joyce. Plus de 1000 pages, un roman à n'y rien comprendre, le narrateur changé à chaque chapitre, il y a même le délire de changer de style littéraire à vers la fin du livre. Une torture, je déteste ne pas finir un livre que j'ai commencé, et donc je me suis détesté de l'avoir commencé. Et quand j'entend que ce livre est un chef d'oeuvre j'ai juste envie de tuer la personne, car souvent les gens ne lisent pas mais connaissent juste le livre de réputation. Depuis je fuis les chefs d'oeuvre.

Haha je voulais essayer parce que mon prof de philo nous en avait parlé, mais là tu me calme net. Tu l'a fini? Non parce que là franchement je t'applaudis si oui!

Moi j'adoooore Zola, et Stendhal, et Flaubert, même si Emma Bovary est une vraie tête à claques. J'aime aussi Amélie Nothomb.
Sinon comme beaucoup, le seul auteur que je ne peux pas souffrir est Marc Lévy.
Guillaume Musso bizarrement ça passe, mais c'est sûr que les histoires sont toujours les mêmes. Mais Marc Lévy ne sait pas vraiment écrire selon moi.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
daffy duck;2228072 a dit :
Ulysse de James Joyce. Plus de 1000 pages, un roman à n'y rien comprendre, le narrateur changé à chaque chapitre, il y a même le délire de changer de style littéraire à vers la fin du livre. Une torture, je déteste ne pas finir un livre que j'ai commencé, et donc je me suis détesté de l'avoir commencé. Et quand j'entend que ce livre est un chef d'oeuvre j'ai juste envie de tuer la personne, car souvent les gens ne lisent pas mais connaissent juste le livre de réputation. Depuis je fuis les chefs d'oeuvre.
Oh, je prends un réel plaisir à lire ce livre! Je comprends tout à fait ton point de vue (chacun cherche quelque chose de différent dans un livre, c'est intime et personnel) mais je pense qu'on peut sincèrement l'apprécier, voire le qualifier de chef d&#8217;&#339;uvre si on veut, sans se baser sur une réputation ou dire ça juste pour paraître cultivé ou je ne sais quoi. En tous cas je compatis quand tu dis t'être forcée à le finir, huhu, je n'aurais pas eu le courage (je laisse souvent mes livres en plan, aussi, faut dire).

10 heures et demi du soir en été, de Marguerite Duras. C'est simple, ce livre m'a rendue furieuse, tellement j'ai trouvé ça mauvais. Je ne comprends toujours pas pourquoi. Le style de Duras ne me parle pas tellement en général, mais d'ici à me mettre en colère... J'étais presque aussi énervée que par Brett Easton Ellis. Rien que d'y penser j'ai des accès de violence tiens.

7 Juillet 2009
111
244
4 714
James;614961 a dit :
La douce empoisonneuse, Arto Paasilinna. Je n'ai jamais pu le finir :/
Faudra que j'essaie de le relire, si je le retrouve...

Quand j'ai trouvé ce livre, j'ai été très emballée par le résumé et je me prévoyais une bonne petite soirée de lecture, j'ai été horriblement déçue...C'est ennuyant à un point!:facepalm:

3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Je viens de parcourir rapidement ce sujet, c'est fou le nombre de livres cités qui sont des "classiques", et comme les avis des madzs divergent.
C'est ça qui est beau :d

Moi je n'ai réussi à finir ni le Rouge et le Noir ni Les liaisons Dangereuses (sans doute car l'intrigue m'était trop connue via les innombrables adaptations de ce dernier) mais je ne peux vraiment pas dire que je les ai détestés.

Celui que je n'ai jamais jamais réussi à lire, c'est le Seigneur des Anneaux. Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé, mais c'est plus fort que moi, au bout de 100 ou 150 pages je décroche totalement.
Frustrant, car petite j'ai lu, lu et relu Bilbo le Hobbit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes