Le Mariage des Madz

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@Plouckinette coucou! Tente voir si des magasins autour de chez toi vendent la marque Metropolitan, y a des robes dans l'esprit de celle qui te plaisent, et ma boutique les vend à moins de 1000€ (hors retouches :stare:). Demande bien car je les avais trouvées bien plus chères dans une autre boutique (1400€ au lieu de 990€ pour être exacte).

Ah le joyeux monde des magasins de robes de mariée :rolleyes:

L

Lualdi

Guest
@Backstreet Dire que je m'étais dit que ça ne valait pas le coup de prendre une robe sur internet (peur de la mauvaise qualité/mauvaise taille/autre)... Tu me fais presque regretter ! Du coup je n'aurais pas dû regarder les différents modèles... Ça me donne envie de commander une deuxième robe :yawn: (mais clairement c'est de l'argent fichu en l'air)

Dernière édition :
1 Avril 2015
396
2 762
824
33
Toulouse
www.facebook.com
Je désespère totalement. On minimise les frais deco/son/nombre d'invités pour miser sur une belle salle et un bon traiteur, mais même ainsi je panique en sachant que mon salaire de misère va pas nous permettre grand chose et je me demande vraiment comment les gens réussissent à payer tout ça. :tears:

• Big up !
Réactions : engoluob et Coq'
10 Décembre 2013
52
255
724
@Arethusa : le coup des faire parts qui ne se font plus c'était ma hantise ! On a commandé sur internet un modèle qui nous plaisait beaucoup mais j'avais du mal à le retrouver sur leur site. J'ai eu super peur d'avoir craqué sur un qui ne se faisait plus !
Heureusement c'est tout bon, on vient de les valider, on les reçoit dans 2 jours
:d

@Plouckinette : elle est super jolie cette robe ! Ma robe est un peu pareil et dans les même tissus je pense. Je suis en dessous des 1000€. Il faut vraiment faire plusieurs magasins, les prix varient énormément !
J'ai fais 2 boutiques (ou j'ai craqué sur des robes similaires) et j'ai annulé le 3eme magasin car je savais que les prix n'étaient pas les même.

Dernière édition :
10 Décembre 2013
52
255
724
@Esilée le mariage est prévu pour qu'elle date ?
Pour la salle rapproche toi des mairies, tu peux avoir de bonne surprise. On est passé par une mairie pour réserver notre lieu (château type médiéval). C'est bien plus intéressant que des domaines privés.

Pour les traiteurs privilégier des petits indépendants (parfois très pris... ) voire même des bouchers ! On en a rencontrer des très sympa.
Et sinon beaucoup de chose en DIY. La déco, les menus, les faire parts (voir des envoi par internet...)

Et étaler au mieux les dépenses et prévoir un planning...

1 Avril 2015
396
2 762
824
33
Toulouse
www.facebook.com
@not_me merci pour ta réponse c'est gentil. Ça serait pour fin d'été 2019, donc encore le temps tu me diras... Je trouve ça angoissant financièrement malgré ça. Étant très manuelle, je compte faire beaucoup de déco moi même avec de la récup. Et les faires parts après hésitation on va les faire en papier parce que toute la famille n'a pas forcément de mail et je tiens un peu bêtement à l'aspect palpable de cette première étape symbolique... ceci dit on a trouvé des prix intéressants donc ça ça va.
Niveau traiteur je vais essayer de mieux me renseigner vers les petits (j'en avais déjà trouvé un qui me plaisait beaucoup) mais je peux plus creuser je pense, même si à distance c'est moins évident, surtout parce que ça sera un repas vege donc ça limite déjà les possibilités.
Par contre pour les mairies je vais voir ! Merci du tuyau !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes