Le Mariage des Madz

2 Décembre 2016
632
3 753
374
30
@Efe' Ma soeur va me faire un mémo (le jeu pour retrouver les paires) en XXL, avec des cartes de 15x15cm ! Un chamboule tout aussi, avec deux pyramides pour les concours de celui qui éclate tout le plus vite possible !
J'avais aussi vu des dominos géants mais je trouve pas le jeu super fou en soit...

• Big up !
Réactions : Esilée
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Plouckinette je pense que tu as déjà du tomber dessus mais y a plein d'idée de gages pour enfants :) en gage rigolo tu peux aussi les faire faire un dessin des mariés et tu garde un souvenir qui peut être fun au passage

Perso j'aurais pas d'enfants au mien (les enfants et moi on est pas très copains XD) mais je pense que si j'en avais eu, j'aurais organisé une mini chasse au trésor en dissimulant des indice un peu partout dans la salle, comme ça ils sont occupés pour un bon moment et ça pousse à les faire parler entre eux pour trouver ce qu'il faut faire.
Pareil nous on est des grands enfants donc on va le faire mais ça marche pour des vrais enfants, mais on a prévu de dissimuler des dessins de pokemon un peu partout et celui qui en a "attrapé" le plus à la fin du mariage gagne un petit truc :P (genre une peluche) (ça se fait bien avec des vraies cartes pokemon) et à l'entrée du mariage on avait pensé donner des petites pochettes imprimées avec le motif d'un pokedex pour que les gens puissent y ranger les dessins qu'ils trouvent.
On a aussi prévu d'avoir des jeux de société en libre service pour ceux qui veulent (notamment un Concept qui est vraiment fun comme jeu -attention aux petites pièces par contre je pense pas que ce soit adapté pour des enfants de moins de 6 ans-) mais pour des momes ça peut être sympa de leur laisser un grand tableau pour qu'ils puissent faire un dessiner-c'est-gagné

Et on regardait pour en prendre mais moi j'adore les kapla et il en existe des super grands formats à louer :)

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Bon bah la robe Chi Chi numéro 3 m'a l'air pas mal du tout !
Je viens de l'essayer à l'arrache (avec mes chaussettes et tout :cretin:), je retenterai demain dans de meilleures conditions, avec les chaussures et des sous-vêtements plus appropriés (= range-graisse :lalala:) et je demanderai l'avis d'une tierce personne mais ma foi par rapport aux autres que j'ai essayé elle me met bien en valeur je trouve, et elle est pas désagréable à porter.
Si c'est la gagnante ma robe de mariée m'aura donc coûté la modique somme de 33€ :yawn:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
DP parce que j'ai oublié de répondre à @Plouckinette : peut-être leur faire faire un dessin géant (genre une frise accrochée sur un mur - si t'as pas peur qu'ils confondent avec le mur lui-même) ; des jeux de société style Uno - Dobble - Jungle Speed ; un Twister ; des bulles de savon ça peut les occuper un moment ; tu leur files des appareils photos jetables pour qu'ils immortalisent la soirée de leur point de vue.
Ils seront dans une salle à part ou avec vous ? Si salle à part tu peux prévoir peut-être une télé avec un lecteur DVD pour leur faire un moment plus calme ?
Pour la cocotte t'as pas peur d'avoir des enfants qui viennent te faire un bisou toutes les 3 minutes haha !

• Big up !
Réactions : lauraUK
L

Lualdi

Guest
Petite question vite fait : pour le traiteur, vous en êtes à combien environ par personne ? Et plus généralement vous avez un budget total de combien ?

Une amie me dit qu'il faut compter en moyenne 70€/convive minimum pour un repas servi à l'assiette. Pour M. Lualdi ça lui semble hors de prix. Moi j'en sais rien, je veux juste que tout le monde mange bien et surtout pas au rabais. Il envisage même de faire le vin d'honneur lui-même - comprendre : commander chez Flunch Traiteur (ou équivalent) et servir soi-même. Je suis totalement contre l'idée car j'ai pas envie de me promener avec mon plateau pour servir tout le monde et je n'ai pas non plus envie que mes proches s'y collent. J'ai l'impression de faire des caprices en permanence, à demander un photographe et des serveurs au vin d'honneur... Pour moi ça me semble le minimum...

Je sais bien qu'on ne roule pas sur l'or au point de dépenser tout pour notre mariage, mais tout de même, j'ai pas envie de faire dans le low cost non plus... Bref je me prends la tête.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Lualdi : pour le traiteur, on est à 32 euros par personne sans les boissons (avec, ça ajoutait 7 euros par personne si je me souviens bien, mais on préfère prendre les boissons de notre côté).
Pour ce prix, on a:
Entrée: Entredeux ou salade composée (végé)
Trou champenois
Plat: Tournedos sauce forestière ou crème brulée au potimarron (végé) + gratin dauphinois
Croustillant de brie
Gateau: 1/2 part de wedding cake + 1/2 part de fraisier.
Café
On paye 100 euros de plus pour la fontaine de champagne.

Le vin d'honneur par contre, on le fait nous même (fait maison principalement, un peu de traiteur carrefour pour compléter si on s'en sort pas^^). Je me dis qu'en préparant tout bien la veille (déjà disposé sur des jolis plateaux, tout ça), si y'a plus qu'à poser les plateaux sur les tables du VH le jour j, ça fera pas trop de boulot!

70 euros par convive, ça me parait effectivement un peu cher (surtout qu'avec les "gros" repas de mariage, finalement la plupart des gens n'ont plus faim assez vite, surtout avec le vin d'honneur avant.... Des amis se sont marié cet été, personne n'a gouté à la pièce montée parce que déjà calé par les plats...).

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@Lualdi vin d'honneur et repas à l'assiette (mise en bouche, plat, fromage et dessert), on s'en sort à 50€ par tête. Ça ne comprend pas les boissons néanmoins, donc en achetant nous-même le vin et les softs on rajoute un peu moins de 10€ par tête :nod:.
Ça dépend vraiment des traiteurs, on avait des devis bien plus chers que celui-ci, à 70 voire même 80 € pp. Mais on a continué à creuser jusqu'à trouver notre traiteur ! A noter qu'il propose plusieurs formules, donc on a pu moduler : un vin d'honneur plus fourni car on se marie en juin et les gens voudront rester dehors, et un repas un peu plus léger (et donc moins cher que la formule entrée, 2 plats, trou normand, fromage et dessert :ko:)

• Big up !
Réactions : Lualdi
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Lualdi J'ai zéro motivation pour faire des maths mais en gros (je crois qu')on aura une facture d'environ 4500€ pour environ 100 invités au VH + 65 repas adultes (service à table pour entrée et plat et buffet pour fromage et dessert). Le traiteur offre les menus enfants et je crois que le prix final tient compte des boissons alcoolisés et du service ((je te dis ça de mémoire mais je crois que c'était environ 3800€ bouffe - 350€ boissons alcoolisées - 350€ service)
Donc à vue de nez on paye moins de 70€/personne mais apparemment le traiteur nous a fait un prix grâce à nos relations
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

____
Bon sinon je valide ma robe, elle est juste un peu grande au niveau du buste, j'hésite entre la faire retoucher cet été ou la recommander maintenant une taille en-dessous (j'ai tellement aucune idée du poids que je pèserai en septembre...). Enfin j'attends que mon copain me donne son avis (pour une des précédentes il m'a dit "si tu portes ça je t'épouse pas :yawn:) mais s'il l'aime pas je vais juste le tanner jusqu'à ce qu'il comprenne à quel point il a tort :rire:

2 Décembre 2016
632
3 753
374
30
@Lualdi Nous on tourne autour de 40€/personne pr le moins cher qu'on a trouvé à l'assiette...
Mais on va finalement faire un mélange de "services" pour en avoir pour 30€/convive avec un prestataire moins "haut standing" que les traiteurs a qui ont a fait faire des devis. Mais il est tout autant apprécié apparemment ! :happy:
On va faire le vin d'honneur avec Carrefour Traiteur. Le traiteur est ok pour le servir sans supplément ! Sinon on avait pensé payer au black les scouts du coin, ça leur fait de l'argent pour leur projet de camp d'été à l'étranger. Comme ça, tout le monde est gagnant, nous on est tranquille et nos invités aussi ! Mais on partira sans doute sur les serveurs déjà sur place. Mais c'est une idée
Ensuite on fait pas d'entrée, on aura un gros Vin d'honneur, donc plat à l'assiette, fromage servi par plateau/ table, et buffet de desserts ! C'est cool aussi que les invités puissent bouger et aussi discuter avec des gens qui sont pas forcément à leur table d'où le buffet ! On est 250, donc ça monte vite, on est à 7500€ hors boisson :ko: (service vaisselle nappage bouffe comprise)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes