Le Mariage des Madz

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Menus et marques places imprimés, ça avance... Ne manque plus que le plan de table à finir, et on commencera a être pas mal!
Sinon, je me posais une petite question: le lendemain du mariage, est ce que vous avez fait vous même le nettoyage de la salle? On peut le prendre en option pour notre salle + celle des enfants, mais ça fait 380 euros.... D'un côté, je me dis qu'on sera suffisamment nombreux le lendemain pour le faire assez rapidement, d'un autre côté, j'ai peur que vu le prix, ça cache en fait un boulot plus long que ce que j'imagine...

25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Elennam C'était Le salon du mariage Paris, du coup là niveau timing je ne peux pas ce week-end :/ (exams et rendus de projet M2 :gonk: )

@Efe' il me semble que nous y a 200€ de caution et si ils estiment qu'on a pas bien fait le ménage nous même, ils nous rendent pas la caution... J'ai l'impression qu'ils surtaxent vachement ou alors qu'il y a eu des événements ultra crades qui ont dû avoir lieu (genre paintball, bataille de bouffe, cotillons+pluie) et en effet dans ce cas ça justifie un tel prix, mais en cas normal ça ne me parait pas insurmontable de tout nettoyer rapidement soit même si y a pas eu trop de dégâts, surtout si vous êtes plusieurs à vous y coller :hesite:

2 Décembre 2016
632
3 753
374
30
Je suis passée voir les alliances arrivées chez le bijoutier, elles sont toutes belles et toutes brillantes :jv:
On va les y laisser jusqu'en juin je pense ! :happy:

Et je reviens de chez l'imprimeur, avec qui j'ai validé le BAT, donc ils lancent les impressions, on passe les récupérer vendredi :d

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
J'ai reçu mes chaussuuuuuures :caprice: elles sont trop beeeeeelles :dowant: et confortables en plus !
Et pis on a commandé les faire-parts ! On a reçu l'échantillon aujourd'hui, ils avaient mis plein d'exemplaires sauf celui qu'on avait demandé :yawn: donc tant pis, on a commandé en mode yolo, histoire de profiter de la réduc du site qui s'arrête le 14 :yawn:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Arethusa C'est bizarre que les gens veuillent pas vous donner de l'argent pour le voyage de noces si vous avez besoin de rien ! Du coup ils vont vous offrir un grille-pain dont vous vous servirez pas, vous allez le revendre sur LBC et gagner moins de sous que s'ils vous avaient donné directement le prix du grille-pain ?
Enfin pardon je suis peut-être mauvaise langue :rolleyes:
Chez nous ils nous ont demandé s'il y avait une liste de mariage, on a répondu qu'on avait besoin de rien et qu'on préférait s'offrir un beau voyage de noces et voilà.

Hier je suis allée acheter des perles pour me faire un collier, je suis bien tombée justement y'avait -50% sur les perles au magasin ! Bon j'espère que je vais réussir à faire un truc correct maintenant !
J'ai aussi prévu de faire mon bouquet moi-même avec des fleurs en papier (à base de cartes routières, non mais je vis mon thème à fond :rire:), à la fin je vais peut-être ressembler à une enfant de maternelle déguisée pour le carnaval avec un déguisement fabriqué à l'école mais tant pis :cretin:

Et on a commandé nos tests de faire-parts :v:

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@Arethusa j'ai des amis dont la liste de mariage servait à rassembler assez de sous pour leur payer un super canapé convertible sur mesure de compét, ça peut peut-être t'inspirer? Quelque chose dont vous n'avez pas nécessairement besoin, mais qu'il serait agréable d'avoir et qui pourrait remplacer un meuble un peu vieillissant? :hesite:

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Arethusa Moi ma BM nous a gonflé parce qu'elle voulait pas nous donner des sous, donc elle a acheté ce qu'elle a voulu acheter ( services de verres en cristal + ménagère qui pèse 35 kgs )..
Mais il était hors de question que l'on fasse une liste de mariage pour lui faire plaisir, on a donc indiqué sur le faire part qu'il n'y avait pas de listes car on avait ce qu'il faut et qu'il y avait une urne pour pouvoir se dorer la pilule au soleil ^^

10 Décembre 2013
52
255
724
@Andorinita, @Arethusa nous on fait exactement pareil.
On nous demande notre liste de mariage, surtout les personnes de la famille qui sont très tradi. On a pas besoin de grand chose en soit donc on en profite pour renouveler des meubles (et on met notre voyage)
On met une urne également à dispo le jour J.

De mon côté pas mal de personnes veulent acheter quelque chose de matériel, pas mettre l'argent dans un voyage. Je respecte ce choix. Et je préfère faire une liste quitte à se casser la tête pour trouver des choses à mettre (pour petit et plus gros budget) qu'avoir des choses qui ne nous intéressent pas.

• Big up !
Réactions : Arethusa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes