Le Mariage des Madz

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
Oyez Oyez Braves GenTes,
Il m'a demandée en mariaaaaaaaaaaaaaage !!!!! :paillettes::dowant::joy::gnih::rainbow::free::cheer:(Et j'ai dit oui) :cretin:
Donc je vous rejoins :innocent: Nous n'avons pas encore de date mais ce sera probablement été 2019. Je suis un peu dans tous mes états puisque c'était samedi mais étant un peu freak control je pense pas trop tarder à commencer l'organisation même très générale (nous avons une grande famille et éloignée géographiquement, je veux faire beaucoup moi-même y compris la robe, nous voudrions organiser une petite fête de fiançailles ... Donc il y a à faire).

25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@idrileo félicitations:paillettes:!

Hier je suis passée chez mes parents et mon papa m'avait préparé une petite surprise : il a fait un prototype des centres de tables qu'on imaginait faire et dont je lui avais vaguement parlé...Et ça rend trop bien :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et comme il a tout récupéré dans son jardin ça nous coûtera rien du tout :paillettes:

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@idrileo félicitations :rainbow:
@pixelMaster ohlala ces centres de table :puppyeyes: c'est super beau ! Il a bien bossé ton papa. :happy:

On a ENFIN réussi à contacter le gîte du village du lieu de mariage :caprice: La gérante a l'air d'être un phénomène, puisqu'après deux semaines à ignorer nos appels, on a demandé au proprio du lieu de mariage de nous aider : il a envoyé un mail à la maire du village et la gérante a répondu dans les heures qui ont suivi :rire: Vive les petits villages de France où tout le monde se connaît :yawn: En plus les chambres ne sont pas chères et pas loin, donc nos amis qui ont la ferme intention de boire comme des trous vont pouvoir rentrer en sécurité se coucher :free: Je suis contente! En plus les alliances sont prêtes, alleeeeez :banana:

On a aussi sérieusement attaqué les préparatifs pour la deuxième fête, dans le pays natal de monsieur :happy: Il faut prévenir ma famille et voir qui peut venir :hesite: Et préparer mes tenues :queen: :dowant:

L

Lualdi

Guest
@idrileo Félicitations ! :caprice:

@pixelMaster J'adore ce centre de table. C'est super joli.

En parlant de centres de table, vous prenez le même pour toutes les tables ou vous allez en faire un différent pour chacune ? J'hésite encore... J'ai plusieurs idées de centres de table, mais entre les trop chères/trop longues à réaliser, les trop grosses, les réalisables mais trop cheap... Je me perds. Je vais faire un point déco cet après-midi pour essayer de m'y retrouver un peu.

J - 80. No pressure :supermad:

25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
Merci @Andorinita @Lualdi et tou.te.s les biguppeuses :jv:

Nous on va avoir quelques petites différences dues au fait main mais ça sera minime et restera la même compo pour tous ^^ déjà ça évite de se casser la tête et ensuite ça "uniformise" la déco et j'aime bien ça x)
Si ça peut t'aider pour ton choix de déco, nous pour se décider on a pris une photo de la salle et on a tenté des photomontages/dessins pour voir comment ça rendrait. On s'est rendu compte comme ça que certains trucs seraient vraiment moches car pas en harmonie avec la salle ^^'
Et Ouais du coup aussi pour le "trop long" ça se tente toujours de faire un proto avec de la récup et voir combien de temps ça te met :fleur:

• Big up !
Réactions : Lualdi et Vic Beretton
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
@pixelMaster Ouah ! Trop beau le centre de table ! J'adore !
@Lualdi Je suis assez d'accord avec @pixelMaster les mêmes centres de table ça "uniformise" même s'ils peuvent avoir de "légères" variations en fonction du nom de la table ou autre mais je pense que je ferai une unité générale.

Ma maman m'a proposé de me financer ma tenue :puppyeyes:
Vous avez commencé par quoi l'organisation ? J'arrive pas bien à me rendre compte ... La liste des invité.e.s ? Le lieu ? Le mariage religieux (s'il y en a un) ?

25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Lualdi pour m'aider sur l'organisation perso je me suis inscrite sur mariage.net comme ça y a un truc pour gérer le budget + un rétro planning qui aide à bien se rendre compte quand faire quoi et c'est accessible en ligne facilement :)

Pour moi le premier truc à faire c'est de regarder dans quelle mairie vous pouvez/voulez vous marier et en fonction choisir une salle aux alentours (certaines se réservent plus d'un an à l'avance ^^ )
Pour ça faut quand même faire une liste rapide des invités pour estimer juste le nombre que vous serez et ajuster ainsi votre recherche de salle en fonction :)
Pour nous ça a été la partie la plus compliquée avec le choix du traiteur ^^

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
@idrileo En premier on a fixé la date (on voulait un WE prolongé) sans être non plus intransigeant dessus. En même temps on a fait une première liste d’invités pour savoir la capacité de salle qu’il nous fallait.
Ensuite on a cherché une salle. Une fois la salle trouvée on est passé au traiteur.
Mon copain est allée se renseigner à l’église en parallèle et moi la mairie une fois qu’on avait trouvé la salle et donc la date fixée.

25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Arethusa cest bizarre pour le justificatif de domicile, je suis dans la paperasse aussi et on nous a précisé que c'était là où on habitait vraiment et non là où on veut se marier qu'il fallait donner. Tu as bien précisé que c'était ta maman qui habitait dans la ville quand tu as demandé le dossier ? Je pensais que toutes les mairies demandaient la même chose :hesite:

Perso ça m'a d'ailleurs étonnée que l'on ne nous demande pas un justificatif de domicile pour le papa de mon chéri (c'est dans sa ville qu'on se marie), la dame a juste haussé les épaules en disant que c'était un peu con de mentir sur ça donc ils vérifiaient pas à ce niveau et ça leur fsais de la paperasse en moins XD

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@not_me Je pensais t'avoir répondu, pardon :ninja:

Du coup, on a réservé la salle la semaine dernière (on en avait une il y a quelques temps mais on a changé entre temps), mon copain a son costume, moi ma robe est en cours et on s'est mis d'accord sur le thème de la déco. On a trouvé et noté toutes les idées qu'on voulait (et qui étaient faisables en entrant aussi dans notre budget). On est sur la bonne voie hein mais tout reste à faire niveau déco du coup, voir aussi ce qu'on va vraiment manger avec le "traiteur" (un ami de la famille), et j'oublie sûrement plein de choses ahah. Bref, on a des bases, c'est déjà bien, y'a plus qu'à :lunette:

Ah oui tiens et on doit impérativement faire les invitations cette semaine pour les envoyer au plus vite, TOUT. VA. BIEN :lunette:

28 Août 2015
105
480
1 144
@Kaede_Cherry copine de date !

Bon, ça fait super longtemps que je n'ai pas posté ici et que je me dis qu'il faut que je le fasse, alors...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc maintenant, objectif faire part. On va les faire nous-même vu qu'on veut quelque chose de très simple et qu'on n'en fait qu'une quinzaine. On a déjà un premier jet, plus qu'à trouver un papier un peu épais, récupérer un rouleau de "scotch aimanté" (je ne sais pas trop comment le décrire, c'est vachement courant ici) d'un collègue qui s'est marié l'an dernier et qui en a en rab et on sera bon. On se donne 2 semaines pour tout finaliser.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes