Le Mariage des Madz

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Il est vraiment temps que je rédige le reste des invitations :shifty:
Je vais en donner en main propre aujourd'hui, j'ai aucune excuse j'ai largement le temps cet après-midi!

Édit: ce moment où tu es à table en train de sagement écrire tes cartes et que ton mec passe à côté et donne un coup dans le vase (plein d'eau et de fleurs sinon c'est pas drôle), foutant de la flotte partout :facepalm:. J'écris donc ce message depuis le grenier, j'ai préféré mettre 2 étages entre nous par sécurité :yawn:

Dernière édition :
20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
Ce week-end on a bien avancé :
  • les faire-part ont été reçus, mis en enveloppes qui ont été imprimées avec les adresses des invités (tout un bazar pour passer d'un tableur Excel avec les adresses à un fichier pdf avec une adresse par page, bien placée pour que ça tombe bien sur l'enveloppe etc...), timbrées et postées ! On devrait avoir les premières réactions demain ou mercredi :)
  • on est allés repérer les alliances en ville : finalement on a fixé notre budget à 450 euros pour les deux alliances, on devrait y arriver sans trop de soucis
  • pour la robe, je vais en ville le week-end prochain avec mes parents pour faire des essayages :)

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Bon, je ne pensais vraiment pas poster un message où je suis énervée contre ma famille pour mon mariage, mais apparemment, je ne fais pas exception à la règle :goth:

C'est un ami de la famille (qui est cuistot) qui nous fait à manger pour le jour J. Aujourd'hui, je le vois chez mes parents pour voir avec lui si notre repas est faisable en sachant qu'il est seul en cuisine (pour 60 personnes environ).
A la base, on partait sur des crêpes/galettes, pour se dire qu'en fait, ses pizzas, ce serait carrément cool. (On aime la pizza :cretin:)
Je voulais voir avec lui pour lui demander si c'était possible, si ça le tentait aussi et nous dire un peu ce qu'il pouvait nous proposer, si il avait des idées.

Ma mère a passé tout le temps de la conversation à dire que "quand même, des galettes, c'était sympa" ou alors "sinon, on fait les deux, non? Ce serait plus sympa !" Et les voila donc, à partir sur cette idée, ignorants totalement le fait que je dise non.
Du coup, j'ai un peu élevé la voix pour stopper le truc, donc je pense que j'ai vexé ma mère sur le coup mais m*rde en fait.
Je crois qu'on a atteint l'apogée quand ils m'ont sorti qu'il y avait largement le temps et que c'était dans longtemps. MAIS. QUOI. C'est dans 6 lutin de mois bordeyl, c'est dans pas longtemps justement gniii :goth:

Entre ça et le fait que tout le monde s'inquiète du fait qu'on ait zéro argent donc qui me disent une fois sur deux "mais, vous allez payer ça comment? Ça va aller? :erf:" , bah ça fait deux jours de suite où j'en chiale tellement ça me bouffe et me fait culpabiliser.

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
654
3 351
4 894
35
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@Ecleyosia coucou :hello: j'interviens très rarement sur le forum depuis mon mariage mais ton message m'a fait penser à moi.
Nous nous sommes mariés avec peu d'argent aussi (j'ai trouvé un boulot seulement 6 mois avant le jour J et chéri gagne juste un peu plus que le SMIC), nos parents ne participaient pas au financement et nous avons réussi. Alors nous avons fait des choix, j'ai eu des chaussures à 20€ au lieu de celles sur-mesure dont je rêvais, mon père et mon frère se sont chargés du barbecue et du service plutôt que des gens embauchés pour ça mais c'était une merveilleuse journée et je ne la changerai pas. Certes il n'y avait pas tout ce dont je rêvais, oui la pluie s'est invitée en soirée mais j'ai épousé l'homme que j'aime, j'avais ma famille, mes amis et c'est ce qui compte.
Ne t'inquiète pas trop pour le financement, n'écoutes pas trop les autres, ce ne sont pas eux qui se marient ni qui organisent VOTRE journée et surtout si tu veux des pizzas dis-lui de les faire (team pizzas:supermad:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes