Le Mariage des Madz

30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
@Roxane E en ce qui concerne la place des mariés à table, nous on avait fait le choix de laisser une place vide sur quelques tables sélectionnées : pour moi il y avait deux tables de potes et la table de ma soeur et mes cousines et pour mon mari la table de ses parents et oncles et tantes, la table de sa soeur et ses cousins et enfin la table de ses potes (en même temps il n'avait que 3 tables donc lui a vraiment pu voir tous ses invités :cretin: contrairement à moi XD)et on a donc mangé l'entrée, le plat et le fromage à ces tables différentes. A chaque changement de plat, la wedding planner venait nous prevenir qu'il fallait qu'on change de place (et nous rappeler où l'on devait aller car bien sur moi j'avais tout oublié:yawn:) pour que le traiteur puisse commencer le service. Les gens ont beaucoup aimé cette manière de faire, un pote qui se mariant quelques mois après m'a dit qu'il allait me piquer l'idée (que nous même avions piqué à un précédent mariage).

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Arethusa Mon dieu, je ne me plaindrais plus jamais de ma mère ici après t'avoir lu :oo: Tu as tellement de courage nomdediou !
J'avoue que la mienne, c'est pas du tout ça. En fait, ça m'a vachement perturbée qu'elle réagisse comme ça, parce que normalement, c'est l'exact opposé ahah ! Je sais pas ce qui lui as pris (et j'espère que ça ne va pas se reproduire, c'est chiant :lunette:)

@futilite Merci pour ton message, ça fait du bien de lire ça !
Le truc c'est que nos parents nous payent la salle donc forcément, c'est pas toujours évident à gérer en terme de "culpabilité" quand je me dis qu'on leur demande ça alors qu'on galèrent de fou.
Mais bon dans l'absolu, on jamais eu de reproche, ça reste de la bienveillance et une inquiétude tout à fait normal (surtout en tant que parent). L'entendre une fois ou deux, ok, l'entendre à chaque fois bon, ça devient lassant :d

On part un peu sur le même modèle de mariage :happy: Le costume de mon copain à coûté moins de 200€, ma robe va coûter le même prix environ (j'ai le modèle capsule "Flore" de Kiabi de l'année dernière, sauf que c'est clairement une catastrophe sur pas mal de points, donc ma prof de couture va la refaire tout bien comme il faut, en gardant la base :happy: ), on fait donc des pizzas (:cretin:) pour le repas et le reste ce sera du buffet froid classique. Pour la déco, beaucoup de DIY et de prêt. Pour l'alcool, on fera des trucs simples (soupe angevine, bières, vin le soir), en sachant que ma BS bosse dans une cave et qu'un ami bosse dans un pub et peut nous avoir des fûts au tarif pro. Franchement, on devrait s'en sortir pas trop mal !

En fait, nous on s'en fait pas pour le financement, c'est le reste du monde :lunette:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Je fais un petit DP des familles :lunette:

Est ce que certaines d'entre vous se sont mariés ailleurs que dans leur commune de résidence? (Ou celle des parents)

Je m'explique. Avec mon copain, on est très attachés à une commune, plus particulièrement moi, vu que ma grand-mère y habitait. On cherche à s'installer là bas aussi mais il y a peu de locations et on a quand même un gros risque de ne pas être installé avant la mariage (du coup, pas de justificatif de domicile :hesite:)
J'en reviens donc à ma question, est-il possible d'avoir un genre de dérogation pour ça? En expliquant la situation :hesite:

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@Arethusa ahlala, ta maman est vraiment pas possible :calin: courage :hugs:

@Ecleyosia hm, alors théoriquement, si ni vous ni vos parents n'y habitez, vous ne pourrez pas vous y marier. Après, il y a des histoires de bidule qui connaît machin qui a eu une dérogation... mais c'est pas autorisé normalement. Allez voir la mairie du village et tentez voir? :hesite:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Roxane E et celles qui sont intéressées par un système de table d'honneur mouvante: on a fait ça sans le vouloir et c'était top!
Le jour J on a eu 4 désistements donc 4 places de libres à notre table. Du coup les gens qui voulaient discuter avec nous se pointaient régulièrement en mode chaise musicale. C'était super fluide et agréable, on pu vraiment profiter de pas mal d'invités (c'était pas un gros mariage, 70 personnes a table environ) et si c'était a refaire (dites moi que je peux revivre cette journée, j'ai tellement kiffer!!!) on referait tout pareil!

2 Décembre 2016
632
3 753
374
30
@Arethusa C'est un beau geste que de demander à tes oncles ! et je comprends tout à fait que tu ne souhaites pas que ta mère soit à ton bras, j'aurai déjà peter les plombs à ta place ! :shifty: Après comme moi il est encore là, que c'est vraiment une question de "feeling", j'hésite encore... On verra sur le coup je pense...

Je met suis faite une liste XXL des choses (meme minimes) qui nous reste à faire ou auquelles on doit penser. C'est ma manière de destresser... Car mine de rien, oui j'ai hate de me marier, mais je crois que c'est aussi pour arrêter d'avoir le cerveau plein h24 7j/7...

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Andorinita Oui, on va tenter le coup, sait-on jamais :hesite: J'ai regardé un peu sur internet du coup, pas mal de personnes conseillent de faire une lettre en expliquant le truc aussi. On va voir, au pire des cas, on fera la mairie plus tard :happy: merci :nod:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes