Oh merci à toutes les madz pour vos réponses et vos encouragements ! J'ai un peu perdu les pédales avec un gros coup de stress...
@Backstreet @lauraUK
C'est sur que ce n'est pas le plus important, mais j'ai tendance à tout faire dans tous les détails... Mais j'ai finalement trouvé aujourd'hui, au hasard d'une boutique, à -70% qui plus est ! J'ai pu avancer.. En fait, quand je suis chez mes parents j'avance plus comme j'ai le matos etc, alors que chez "nous" (qui n'est pas un chez nous vu qu'on cherche un logement..) bah c'est plus compliqué... J'ai pris quelques contacts de coiffeur dans le coin, je vais les appeler... En fait, ça avance quand on prend son courage pour avancer
Et ma soeur me fera mon maquillage, j'ai confiance en elle ! Je suis aussi passée prendre rdv pour les retouches de ma robe, j'ai hate de recevoir les deux voiles que j'ai acheté sur le net. Et je vais déléguer aussi, ma tante m'a proposé 4 fois de faire les tenus des enfants d'honneur, je vais acheter le tissu demain et lui confierai. Ce mariage m'aura fait travaillé sur moi même, et c'est pas fini
Je vais appeler ma tante qui s'y connait (comment ça, je n'aime pas demander de l'aide..?!) en truc de notaire pour parler avec elle, elle saura sans doute me conseiller ! Merci beaucoup pour vos retours
@Cline39 @Andorinita
Le truc c'est que le mariage civil c'est le 30 juin... et qu'on est pas souvent dispo pour prendre des rdv etc...
@Onirinaute En fait on ne déshérite pas, c'est juste que ça leur reviendra quand les deux parents seront décédés. ça évite ce genre de situation : l'enfant 1 se marie avec une horrriiible personne qui lui fait tourner le dos à ses parents. Papa décède, reste que maman, qui doit donc partager la maison famillale avec enfant 1. Comme enfant 1 a le cerveau retourné par son époux, bah elle veut absolument vendre la maison - dans laquelle vit encore sa mere- pour récupérer l'argent. Après c'est un peu extrème, on espère que nos enfants choisiront des amoureux/amoureuses géniaux, mais on sait jamais !
En tout cas, merci à toutes ! ça fait du bien d'avoir une communauté qui nous comprend dans les moments de stress !