@7Tangerine6 Pas à l'aise avec les grandes déclarations en public non plus, ni avec le fait d'être le centre de l'attention (je dis toujours qu'il y a deux catégories de mariées, celles qui brandissent leur bouquet à la sortie de la cérémonie avec un sourire victorieux et celles qui se planquent timidement derrière, je te laisse deviner à quelle catégorie on appartient
). Pour les voeux, la solution a été extrêmement simple : on n'en a pas fait
On a eu une cérémonie religieuse pour notre part, et les quelques mots rituels + les courtes prières qu'on avait nous-même rédigées ont fait office de, et ça nous a bien suffi ; pour le reste, on se l'est dit de notre côté, sans pression, avant et après le mariage, juste tranquillement à deux, sans personne pour l'entendre ni photographe pour immortaliser l'émotion qu'on se doit de ressentir à ce moment
Finalement, nous avons surtout pris la parole à plusieurs reprises pour remercier les uns et les autres d'être venus, et ce n'était pas facile non plus, mais finalement plus naturel que de s'adresser l'un à l'autre avec des mots intimes devant un public, et on a tout de même réussi à s'exprimer à ce sujet sans trop se faire violence du coup ! Et personne n'a trouvé pour autant que ça manquait d'émotion parce qu'on ne s'était pas dit des jolis mots devant tout le monde (en tout cas personne n'a osé nous le dire
mais j'en ai parlé à quelques personnes qui nous ont assuré que non, et que c'était aussi plus naturel pour nous de ne pas le faire et que l'inverse leur aurait sans doute paru plus surprenant nous connaissant, donc l'essentiel reste de faire ce qui vous correspond le plus !)