Le Mariage des Madz

3 Mars 2011
876
15 555
5 574
Ouiiii plein de nouvelles :cupidon: Félicitations et bienvenue par ici !

@Autumn. Tu parles de nom et c’est drôle parce que je suis toujours en pleine hésitation à ce sujet ! Je suis sûre de vouloir garder mon nom mais je me demande si j’accole le sien ou non. Parce qu’en fait je ne trouve pas ça pratique :hesite: Et lui voudrait bien prendre mon nom mais à la suite du sien (ce que je suis tentée de faire aussi mais dans le sens inverse, donc au final nos noms ne seraient pas vraiment les mêmes, je ne sais pas si ça a un intérêt :lol:). Dans les faits, je n’utiliserai que mon nom de jeune fille au quotidien donc je me demande si ça « vaut le coup » (disons que ça aurait un sens à mes yeux si on voulait un enfant mais ce n’est pas du tout dans nos projets).

Sinon, du nouveau : photographe et vidéaste bookés grâce à notre super wedding planner. On a regardé le travail du vidéaste et j’étais déjà en larmes, ça promet pour le jour J :yawn: Je deviens de plus en plus émotive au sujet du mariage, à mesure que ça se rapproche. Et mon futur mari aussi :puppyeyes: J’ai hâte !

D’ailleurs on va se marier deux jours pile après nos 5 ans ! En tant qu’obsessionnelle des chiffres ronds, ça me satisfait grandement :cretin:
 
19 Mars 2023
209
1 270
204
@Colonel Mustard C'est bon à savoir ça !! Je ne savais pas non plus.

C'est super intéressant de vous lire parce que pour le coup, de mon côté, je suis sûre que je prendrai son nom :coiffe:
Dans mon cas je le vois plus comme une renaissance, un renouveau, une nouvelle "identité" qui m'éloignera pour de bon d'un passé et d'une famille dysfonctionnels.
ça serait un peu un moyen de repartir d'une page blanche quelque part.
Je n'ai pas vraiment d'attachement à mon nom en réalité
 

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 150
34 592
2 064
Tout pareil que @Roomi , je choisi de porter son nom car je veux me détacher de mon passé familial qui est douloureux, et aussi parce que... je me sens beaucoup plus à ma place dans sa famille que la mienne, pour être honnête (même si je l'avouerai jamais à ma mère et au reste de ma famille).
 
30 Septembre 2021
1 760
10 690
1 144
34
@Roomi et @Autumn. Je pense que le fait de vouloir garder ou non son nom est effectivement intimement lié à notre histoire. J'ai la chance d'avoir une famille aimante avec laquelle tout se passe plutôt bien, et j'aime beaucoup mon nom, qui a une histoire et qui me rattache à une région. J'ai en effet beaucoup bougé petite et la région d'origine de mon père est l'un de mes points d'ancrage (mon nom est typique de cette région). J'ajoute aussi que sur le plan esthétique, je préfère mon nom au sien.

Ensuite, sur un ton plus léger, j'y réfléchis depuis très longtemps car il y a une chanson qui m'avait marquée plus jeune et qui en parlait au début (Au nom d'une femme, dHélène Ségara).

Et puis, pour moi, ce nom fait partie de mon identité complète et je ne voulais pas y renoncer totalement.
 
14 Janvier 2011
2 270
7 322
5 194
Un astéroïde.
J’ai eu des scrupules à abandonner mon nom de famille car je pense qu’il va disparaître avec moi. Mais le nom de jeune fille de ma mère aussi a déjà disparu, alors que c’était le nom d’une famille de paysans d’un petit coin de France et qu’il ne subsistera plus qu’en lieu-dit sur des cartes (et encore).
Mais c’est rassurant de porter le même nom, de faire plus famille, et simplement … mon nouveau nom est un mot du dictionnaire qui s’écrit facilement. L’ancien, de quelques lettres seulement, était souvent mal orthographié. Je suis timide, j’ai parfois du mal à exiger qu’on dise bien mon prénom (banal donc confondu avec les prénoms proches), je ne vais pas me battre non plus pour le nom de famille.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 353
8 227
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Hello !

Je me sens un peu seule sur le topic, vous êtes où les madz futures mariées ? ^^

Anyway, je passais partager mon dernier article de conseils car je pense qu'il pourra vous intéresser. D'ordinaire mes conseils sont appréciés ici mais surtout n'hésitez pas si vous trouvez que je partage trop de mes articles de blog !

Donc le petit dernier, ce sont des conseils pour chercher ses prestataires de mariage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes