Le Mariage des Madz

Bonjour bonjour!
Nouvellement fiancée (demande faîte le jour de mon anniversaire, pour nos 10 ans ensemble huhu), et mariage prévu en mai 2025!
Je commence tranquillement à préparer les choses parce que je trouve ça très cool comme projet, et aussi parce que je suis miss anxiété donc j'aurais bien le temps d'envisager un maximum de scénarios!
Question toute bête. Comme je suis la première de mon groupe d'amis à me marier et que j'ai assisté à peu de mariage, j'ai du mal parfois à visualiser le déroulé.

Le vin d'honneur peut il se faire dans la même salle que la FIESTA ?
De prime abord, et surtout pour une question de budget et possibilités, je me disais oui. Et puis... Ca veut dire réaménager la salle, changer les zigouigouis, dire aux gens qui ne sont invités qu'au vin d'honneur de faire leur bagage (gênant...)... Qu'en pensez-vous?
Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais sauté cette étape, mais il est vrai que rien que pour les amis de famille éloignés qu'on aime bien de loin mais pas assez pour le repas...
 
14 Janvier 2011
2 270
7 322
5 194
Un astéroïde.
@CofeeValjean hello et félicitations ! Mon mari avait les mêmes "scrupules", plusieurs solutions :

- le vin d'honneur est dans la salle annexe de la mairie, donc sur place et les invités au repas se déplacent (à pied ou en voiture) jusqu'au lieu de la fête
- le vin d'honneur se fait dans la même salle que le repas mais les deux sont séparées (ça peut permettre à ton traiteur d'aller et venir), un paravent peut suffire, un voilage, etc.
- la salle de la fiesta dispose d'un extérieur, et vous tenez le vin d'honneur dans cet extérieur (c'est ce qu'on a fait et c'était le plus simple pour nous, pour le traiteur, pour le DJ, pour nos finances :cretin:)

Les gens qui ne sont invités qu'au vin d'honneur vont comprendre d'eux-mêmes selon la durée du vin d'honneur ou l'heure qu'il est temps d'y aller.

En terme de déroulé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Mars 2018
247
3 508
1 714
26
Bonjour ici !

Pas d'avancées pour nous (enfin si, on a un superbe Qui est-ce personnalisé, alors qu'on n'a pas encore choisi le lieu du mariage, le sens des priorités :lunette:), mais je passe pour dire aux futur.e.s marié.e.s que le workbook de @Roxane E est incroyable si vous en êtes à l'étape budget ! C'est une mine d'or d'informations qui nous a permis de nous recentrer sur ce qu'on voulait vraiment sans s'éparpiller, alors un grand merci pour ton travail :jv: (bon, on est bloqués à l'étape 5 pour une durée indéterminée, mais j'ai tout lu quand même :cretin:)
 
6 Mars 2018
247
3 508
1 714
26
@Roxane E Je me suis mal exprimée, c'est nous qui n'avançons pas dans les préparatifs donc qui sommes "bloqués" à cette étape parce qu'on n'a pas vraiment commencé la recherche de prestataires, mais j'ai bien reçu les huit étapes par mail :happy:
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 353
8 227
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@BleuCitron Aaah ! Oui non mais en fait c'était clair ce que tu avais dit, c'est moi qui ai compris de travers. XD
Tant mieux alors si tout a bien fonctionné ! Je jette un oeil mais c'est compliqué de vraiment le voir si il y a eu des erreurs d'automatisation. Et oui certaines étapes sont très longues, c'est normal. Ca ne veut pas vraiment dire que vous êtes lents.

A l'origine j'aurai aimé que le rythme du workbook puisse être 100% controlable par les utilisateurices (genre une fois l'étape faite tu cliques sur un bouton dans le mail, et ça t'envoie le suivant). Mais mon outil de mailing ne me le permettait pas, donc j'ai opté pour les envois hebdomadaires, tout en sachant que certaines étapes seraient très rapides quand d'autres seraient au contraire très longues.

En tous cas vraiment je suis ravie que ça vous aide ! :puppyeyes:
 
1 Janvier 2015
412
5 419
4 014
Je rejoins ce topic sur la pointe des pieds :fleur:
C’est gigantesque et très intimidant pour moi qui fus certaine de ne jamais vouloir me marier pour tout un tas de raisons. Mais aujourd’hui on a la date, le domaine et le thème avec madame et je commence à sentir que c’est concret ! J’ai hâte d’éplucher un petit peu ce topic, j’ai cru comprendre @Roxane E que tu proposais des choses pour s’aiguiller, merci beaucoup !
 
17 Octobre 2020
1 378
16 946
1 354
33
J'aimerais bien être plus active sur ce topic mais j'ai pas encore fait ma demande et j'anticipe déjà les 1000 questions qui m'angoissent (les invité.e.s et le financement de tout ça :yawn:). Quelque part repousser ma demande me permet de mettre de côté ces questions que j'ai pas (trop) envie de me poser :yawn:.
J'ai dans ma boîte mail les super ressources proposées par @Roxane E mais elles sont encore au stade "message non lu" :yawn:.

J'attends de me sentir un peu plus stable mentalement (et professionnellement :rolleyes: pour ne pas me rajouter trop de charge mentale dans une période déjà pas facile à gerer) mais 2025 serait un bon objectif :happy:. J'adorerais faire ça au printemps (ma saison préférée), mais du point de vue logistico opérationnel l'automne serait certainement plus pertinent (= du temps pour préparer ça en été quand ma motivation est plus forte et que j'ai envie de faire des choses et que la charge de travail est moindre/ à contrario la période de novembre à mars est toujours compliquée pour moi, pas envie dème rajouter du stress et de la charge mentale à ce moment).
Quand le pragmatico-logistique l'emporte sur le romantique :yawn:.
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 353
8 227
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Bienvenue ici ! (Je ne te tague pas, je sais pas si tu es prêt·e à voir une notification de tag sur ce topic :yawn: )

Effectivement je partage régulièrement pas mal de ressources. N'hésite pas à stalker mes messages postés dans ce sujet il y aura peut-être d'anciens posts qui seront d'actualité pour toi !

Et si tu as des questions n'hésite pas à les poser ici !
 
19 Mars 2023
209
1 270
204
Comment avancent les préparatifs des futures mariées ici ? :jv:

Je ne sais pas comment vous faites pour... Savoir ce que vous voulez ? :yawn:
Je ne suis même pas dans les préparatifs ni rien mais j'ai l'impression d'avoir envisagé un peu tout dans ma tête et de ne pas savoir ce que je voudrais si ça se concrétisait.
Un mariage à 2, en petit comité, en grandes pompes, Pas loin de chez nous, en France, à l'étranger, dépenser un budget important ou au contraire faire juste un truc sympa pour marquer le coup pour ne pas regretter d'avoir mis des sommes et des sommes dans un truc aussi fugace... Tout faire soi même, laisser un wedding planner gérer le gros... Ne pas transiger sur la liste d'invités ou être détente mais potentiellement regretter par la suite....
Je n'ai aucune réponse définie et claire à ces questionnements, là où je vois les filles autour de moi avoir des idées hyper arrêtées de tout ce qu'elles veulent au détail près, comme si ça se préparait depuis l'enfance dans leur tête et qu'il y avait plus qu'à dérouler
Je me rends compte que ça ne m'anime pas plus que ça en ce moment et que je ne sais pas si j'ai envie de ça tout court par moment. J'ai surtout envie de prendre mon temps.
La seule chose dont je suis sûre c'est que les yeux brillants de mon amoureux dans un super beau costume qui me dévore du regard et qui me fait une promesse d'éternité, ça serait un immense bonheur... Le reste me semble complètement accessoire XD

Quand on en parle avec l'amoureux, lui me cite souvent le mariage de son frère comme un bon compromis, petit comité, dans le domaine familial, entourés seulement des très proches, sans prise de tête :puppyeyes:
Quand je regarde les forums de mariage et que je vois le niveau de détail où ça peut aller (jusqu'à réfléchir à la manière de porter son bouquet le jour J), je me dis que je ne suis pas prête pour autant de pression :coiffe: ce n'est vraiment pas ma nature
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 353
8 227
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Roomi
C'est ok de ne pas se poser trop de questions en vrai. Tout le monde ne gère pas ses projets de la même manière. C'est vrai que si on lit plein de conseils très spécifiques ça peut être tentant de se dire "ohlala mais moi je n'ai pas envie de me poser ces questions". Et c'est ok de ne pas se les poser. C'est bien que les personnes qui se posent les questions puissent trouver des réponses, mais encore heureux que tout le monde ne se pose pas exactement les mêmes questions, et que les réponses n'auront pas le même degré d'importance pour chaque personne.

Et au-delà d'un simple oui/non, parfois ça peut aussi être "ne se prononce pas" la réponse. Ou ça peut être un genre de spectre, ou tu sais que tant que tu te situes sur telle partie du spectre de la réponse ça te va, mais que tu n'es pas en mesure de savoir où se trouve précisément ta réponse. (genre le nombre d'invités, tu peux savoir de façon certaine que tu n'as pas envie d'avoir 500 invité·es, mais pouvoir dire que "entre 20 et 100" ça te semble bien, et ne pas savoir dire si tu préfères 20 ou 100 dans cette fourchette.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes