Un sujet sur la japanim \o/
Psycho-Pass, un MUST-SEE dans la catégorie seinen, psycho/gore/apocalyptique. Une perle de deux saisons (24 pour la première et 12 pour la deuxième) et un film ! J'ai adoré l'anime tout simplement et les personnages, en particulier Akane Tsunemori (protagoniste), évoluent très bien.
Ca manque de B alors je vais parler de
Brave 10. Brave 10 c'est un anime à voir quand on commence à en regarder parce que des animes qui ressemblent à Brave 10 y'en a des tas, et pourtant celui-ci en particulier mérite qu'on le regarde.
Zetsuen no Tempest ~The Civilization Blaster ~ ou l'un des meilleurs animes de la décénnie. Zetsuen en gros, c'est La Tempête et Hamlet mélangés. C'est très beau visuellement et pas dégueu au niveau du son. De très bons personnages (YOSHINO MARRY MEEEE) et une histoire entraînante. Le seul problème c'est peut-être le deuxième arc (vers l'épisode 13/14) qui pour moi, est un peu trop mou mais reste très bon.
Servant x Service ou l'anime marrant du monde des fonctionnaires japonnais. Une comédie sans prise de tête et sans prétention qui se regarde tranquillou.
Guilty Crown, ou la pub de 26 épisodes. En gros Guilty Crown est un anime qui sert de pub au groupe EGOIST (Inori est censé être la chanteuse du groupe) et pourtant cet anime est un masterpiece. Regardez-le, vous allez adorer.
Gintama, mon anime préféré. Pendant un temps je n'ai regardé que des comédies, et Gintama c'est juste l'anime le plus drôle que j'ai jamais vu. C'est South Park au Japon de l'ère Edo (air des samouraïs). Cet anime est totalement barré et décalé. Ils se moquent de tout et ne se prennent pas au sérieux. D'ailleurs ils briseront le quatrième mur plusieurs fois. Les running gags sont énormes et les références aussi. Je ne vous conseille pas de commencer par Gintama si vous n'avez pas un minimum de culture japanim et/ou pop culture asiatique. Même si les team de fansub font un très bon boulot au niveau des références, comprendre tout seul c'est encore mieux.
Bon, ma première petit contribution à ce topic, je sais que je vais le squatter longtemps.