Challenge de lecture madmoizelle 2019

27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
J'ai peu posté ici, mais ce topic m'a beaucoup inspiré pour me remettre à la lecture après quelques années à vide et m'a donné plein d'idées de lecture ! <3
J'avais choisi le challenge 100 livres en difficile ; j'en ai finalement lu 57. Je voulais en lire au moins 50 donc je suis contente ! Je me fixe un objectif de 60 pour 2020 :d

Statistiques :

Environ 15 150 pages lues.
Le plus court faisait 48 pages (Une BD,Vauriens), le plus long 1072 (Voyager, Diana Gabaldon).
16 français, 24 Etats-Unis, 10 Royaume-Uni, 2 Irlande, 1 Syrie, 1 Islande, 1 Nouvelle-Zélande, 1 Autriche.
Je vais essayer de diversifier un peu ça pour 2020 !
 
29 Mars 2011
446
445
4 814
68 livres lus pour ma part, je suis plutôt contente, je crois avoir dépassé mon score de l'année dernière. En revanche, n'étant plus très fraîche suite à ma soirée du nouvel an, faire mon bilan me fatigue déjà atrocement !

Je participe bien sûr pour le challenge 2020, avec comme bonne résolution de poster des bilans un peu plus réguliers... :rire:
 
24 Juillet 2017
98
359
414
Allez, motivation pour poster deux mois de lecture, encore une fois en retard. :lol:
Cette fois-ci pas de permutation sur les catégories validées, mais j'ai retiré 3 livres (1 que je n'avais pas aimé, 2 sagas dont j'avais casé plusieurs tomes) pour en mettre de nouveaux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Auxquels se rajoutent :

4 Un livre qu'on peut lire en un jour : La Vraie Vie d'Adeline Dieudonné (novembre) :)
Il m'a soufflée. Une lecture difficile, mais haletante ! Et je pense que la version audio lue par l'autrice a encore amplifié ce ressenti.

14 Un livre dont le titre comporte un seul mot : Apostasie de Vincent Tassy (novembre)
Plutôt déçue, j'en avais beaucoup entendu parler mais je n'ai pas été emportée par sa plume que j'ai trouvé très contemplative. J'ai quand même apprécié l'histoire, sans plus.

19 Un livre d'un.e auteur.ice italien.ne : Le Chuchoteur de Donato Carrisi (novembre)
Encore une déception, j'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce livre. J'ai trouvé son traitement des personnages féminins très clichés et malgré le suspense j'avais surtout hâte d'en finir avec lui.

29 Un livre dont les chapitres ont des titres : California Dreamin' de Pénélope Bagieu (novembre)
J'apprécie toujours autant le trait de Pénélope Bagieu, mais j'ai eu plus de mal à suivre le fil de l'histoire de cette BD, que j'ai parfois trouvé un peu confuse.

56 Un livre qui se déroule en Amérique du Sud : Cadavre exquis de Agustina Bazterrica (novembre)
Ce livre est vraiment froid dans ses descriptions de l'horreur des abattoirs. La deuxième partie est plus prenante et le suspense s'installe. J'ai aimé mais je n'en retiens que peu de choses deux mois après.

73 Une pièce de théâtre contemporaine : Harry Potter et l'enfant maudit de Jack Thorne et John Tiffany (novembre) :annoyed:
Je comprends maintenant pourquoi tant de personnes en parlent comme une mauvaise fanfiction. :lol: C'est très tiré par les cheveux et la forme théâtrale est mal exploitée.

78 Un livre dans lequel les personnages sont élèves / étudiant.es : Fangirl de Rainbow Rowell (novembre)
Un livre très mignon, qui fait du bien. J'ai particulièrement apprécié l'histoire d'amour progressive et saine qui se met en place, tout en regrettant d'en être si surprise.

84 Un livre sur Noël / où Noël a une grande importance : Le Noël d'Hercule Poirot de Agatha Christie (décembre)
Petite relecture de saison, pas le meilleur à mon goût mais j'ai une fâcheuse tendance à oublier les dénouements des Agatha Christie donc je suis toujours surprise en découvrant le coupable. :lol:

95 Un livre sur la guerre : Saga (tomes 1, 2, 3) de Fiona Staples et Brian Vaughan (novembre) :)
LA belle découverte de cette fin d'année, j'aime vraiment vraiment le trait de ces comics et l'imagination incroyable déployée à chaque tome.

Hors-challenge : Un palais d'épines et de roses tome 1 de Sarah J. Maas (décembre) :annoyed:
Une grosse déception pour finir l'année. Je ne comprends pas l'unanimité autour de ce livre, tous les clichés de la romance toxique sont réunis et le monde inventé par l'autrice ne parvient pas à sauver son histoire.

Et donc bilan et statistiques : :rainbow:

J'ai lu 88 livres cette année, dont 81 sont rentrés dans les catégories du challenge. Je l'ai rejoint en février, et il m'a vraiment aidée à reprendre du temps pour lire, à diversifier mes lectures et à en garder une trace écrite. J'ai encore des progrès à faire, notamment au niveau de la provenance des auteurs et autrices, et de la régularité de mes retours écrits ( :lalala: ), mais cette année a vraiment marqué mon retour à la lecture et c'était très positif ! Merci aux organisatrices et aux participantes. :jv:

J'ai lu : 88 livres dont 81 dans le challenge.
J'ai lu : 28 422 pages dont 26 590 dans le challenge.
J'ai lu : 3 en janvier, 9 en février, 10 en mars, 12 en avril, 7 en mai, 15 en juin, 5 en juillet, 5 en août, 6 en septembre, 4 en octobre, 10 en novembre et 2 en décembre.

J'ai lu : 72 auteurs différents, dont 42 femmes, 29 hommes et 1 personne non-binaire.
J'ai découvert 47 auteurs en 2019.
J'a lu : 28 auteurs français, 22 auteurs américains, 7 auteurs britanniques, 3 auteurs belges, 2 autrices suédoises, 2 auteurs japonais, 1 autrice canadienne, 1 autrice argentine, 1 auteur suisse, 1 autrice nigériane, 1 autrice groenlandaise, 1 autrice indienne, 1 auteur italien, 1 autrice iranienne.

Rendez-vous sur le topic 2020 pour la suite de mes lectures. :gnih:
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Mon bilan 2019 est bien maigre
Seulement 17 lectures (bon, en même temps, les six premiers mois, impossible de lire).
2 coups de coeur.
Pas de grosse grosse déception.

<3 = coups de coeur
:jv: = excellent
:) = lecture agréable
:dunno: = lecture en demi-teinte
:erf: = bof
:nerd: = lecture utile

Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher = <3
Comme convenu (T1 & 2) de Laurel = <3

Entre toutes les femmes de Mannick & Gabriel Ringlet = :jv:
Les bâtisseurs d'Alixe = :jv:
Les survivants d'Alixe = :jv:

L'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney = :)
La Malédiction de l’épouvanteur de Joseph Delaney = :)
L’Ombre d’Innsmouth de Lovecraft = :)
L’Appel de Chtulhu de Lovecraft = :)
Contes choisis d'Erckmann-Chatrian = :)
Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne = :)

Chaleur du sang d'Irène Némirovsky = :dunno:

Créatures (anthologie de Stéphanie Nicot) = :erf:
Contes d’errances Contes d’espérance de Jacques Salomé = :erf:
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano = :erf:

Qu’est-ce que la géographie ? de Jacques Scheibling = :nerd:
 
5 Décembre 2012
272
1 417
4 814
Bon... Bilan assez faible pour moi (29 livres sur 50, moins que l'année dernière) mais ça ne m'empêchera pas de participer au challenge de l'année prochaine!

En spoiler mes lectures de Juin à Décembre - moui il va falloir que je fasse des bilans plus réguliers héhé!:cretin: On va dire que ça sera ma résolution pour 2020!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Juin 2010
1 261
9 407
5 164
Rassurée de voir que je ne suis pas la seule à faire mon bilan après le 31 :cretin: Pour ma part je pense être plutôt contente, j'ai l'impression d'avoir plus lu que les années précédentes (73 livres). Pour le challenge 2020 j'aimerais bien diversifier un peu mes lectures. Et finir les Game of Thrones histoire de pouvoir enfin mater la série :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes