Dernier post de l'année avant le bilan global de fin d'année
Quelques catégories remplies
26 Un livre dont l'auteur.ice a les mêmes initiales que toi (les deux ou juste une)
Tant que nous sommes vivants, AL Bondoux, 300p
Pas un gros coup de cœur pour cette lecture : je ne sais si c’est l’histoire (assez banale en somme) ou le style qui ne m’a pas fait accrocher ?
C’est une histoire de SF/ fantastique sur fond de guerre, d’histoire d’amours, de pouvoirs surnaturels, d’habitants minuscules, …
Et en plus je triche un peu pour faire rentrer dans cette catégorie mais initiales ne sont pas ALB comme l’autrice mais seulement AB !
65 Un livre / essai de philosophie
Trouble dans le genre J. Butler, 1990 – 2005 pour la VF
Comment résumer cet essai ? Une réflexion philosophique sur le féminisme et le genre ancrée dans la réalité des années 90 ?
Ce fut une lecture difficile pour moi mais intéressante.
96 Un essai sur un thème que tu ne connais pas ou peu
Le Tatouage, Pierrat&Alfred, collection petite BD thèque des savoirs,70p, 2016
Ce n’est pas vraiment un essai mais c’est un livre théorique, BD de vulgarisation sur l’histoire du tatouage !
C’est intéressant, de toute façon j’aime beaucoup cette collection
Et de nombreuses lectures hors challenge :
Quelques catégories remplies
26 Un livre dont l'auteur.ice a les mêmes initiales que toi (les deux ou juste une)
Tant que nous sommes vivants, AL Bondoux, 300p
Pas un gros coup de cœur pour cette lecture : je ne sais si c’est l’histoire (assez banale en somme) ou le style qui ne m’a pas fait accrocher ?
C’est une histoire de SF/ fantastique sur fond de guerre, d’histoire d’amours, de pouvoirs surnaturels, d’habitants minuscules, …
Et en plus je triche un peu pour faire rentrer dans cette catégorie mais initiales ne sont pas ALB comme l’autrice mais seulement AB !
65 Un livre / essai de philosophie
Trouble dans le genre J. Butler, 1990 – 2005 pour la VF
Comment résumer cet essai ? Une réflexion philosophique sur le féminisme et le genre ancrée dans la réalité des années 90 ?
Ce fut une lecture difficile pour moi mais intéressante.
96 Un essai sur un thème que tu ne connais pas ou peu
Le Tatouage, Pierrat&Alfred, collection petite BD thèque des savoirs,70p, 2016
Ce n’est pas vraiment un essai mais c’est un livre théorique, BD de vulgarisation sur l’histoire du tatouage !
C’est intéressant, de toute façon j’aime beaucoup cette collection
Et de nombreuses lectures hors challenge :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.