Je me demande vraiment ce que Macron va dire au journal de 20h aujourd'hui... A part les banalités que ressortent à chaque crise n'importe quel représentant de l'Etat ("nous condamnons fermement les violences de ces dernières semaines", "nous demandons l'union de la nation",...), je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait dire d'autre Si c'est pour annoncer la dissolution de l'Assemblée, je doute de un que ça calme réellement les GJ, de deux que ça serve vraiment à qqch. Franchement, qu'est-ce qu'un remaniement ministériel pourrait améliorer dans la situation actuelle? Comme on dit, on prend les mêmes et on recommence. Les Français ne sont plus dupes, ils se rendent compte qu'à chaque changement de ministre, la situation de la France reste intacte (les problèmes quotidiens des gens restent les mêmes qu'avant, etc) J'ai l'impression qu'à chaque crise, le schéma est identique: violences/émeute/grogne de la population - le président/premier ministre/autre représentant de l'Etat fait un discours - la situation se calme (temporairement). Jusqu'à ce que le mécontentement reprenne... Malheureusement, à part un changement radical dans la façon de concevoir les institutions (c'est pas vraiment comme ça que je voulais le dire, mais je sais pas comment l'exprimer ), type démission du président ou p-ê changement de république, je vois pas comment la situation actuelle peut être résolue...