poupettasse;3169780 a dit :HS mais : "résidu de sachet de thé qui s’envole quand on l’enflamme" -> c'est vrai ?
Ankhsounamon;3169733 a dit :Alors contrairement à toi, moi ce sont certains de mes amis de gauche qui m'ont particulièrement déçus : ne se contentant pas seulement de laisser éclater leur joie, ils ne se sont pas gêner pour insulter le président sortant, le gratifiant de "casse toi (+/- co**rd)" et autres joyeusetés. J'ai trouvé cela vraiment pitoyable, d'autant plus de la part de gens qui se veulent de gauche (et donc fervent défenseurs de valeurs telles que la tolérance, non ?).
Dernière chose : le fait d'afficher ouvertement ses convictions politiques sur les réseaux sociaux me paraît tout de même risqué : les gens refusent d'être fichés par les autorités mais ils s'en chargent très bien eux mêmes ! Donc méfiance... qui sait ? un jour cela pourrait se retourner contre nous ...
Agathe~;3169734 a dit :Pourquoi ne parle-t-on pas des statuts du genre "Hé bim dans vos gueules, sale bande de riches" ou autre gentillesses envoyées dans la figure de ceux ayant eu le malheur de voter à droite ?
Ben&Dicte;3169771 a dit :"Poussez-vous, excusez-moi, poussez-vous, excusez-moi, poussez-moi, excusez-vous" -Rrrr, le film le plus vachement trop intelligent du monde-
Pardon, je voudrais m'inscruster pour plusieurs choses ^^
D'une, l'article est trop !
De deux, je ne suis pas de gauche, alors un petit avis d'une "droitière", ça fait pô de mal.
Et enfin, même si l'article est l'exact reflet de la vérité, je trouve qu'il manque un cruel passage sur ce que disaient les électeurs de gauche sur mon mur ce soir là...
Il faut savoir que les 2/3 de mes potes sont de gauche, je suis assez ouverte d'esprit comme meuf, et la victoire d'Hollande m'a chagriné, ms bon voilà, faut savoir être bon perdant. Puis il le mérite !
Bref je m'égare. Un de mes "amis" a mis, je cite : "Aaah les Sarkoziiiistes de merde !! Ca vous cloue le bec ?! Allez cassez-vous bande de cons !".... Très belle ouverture d'esprit.
Un autre : "Et voilà, les mecs, la France est à nous, well done !" ... Cet ami est marocain, publie constamment des trucs sur la situation des marocains en France et hurlait à qui voulait l'entendre sur FB que la minorité allait devenir majorité et n'a pas du comprendre que le racisme, ça n'est pas forcément que dans un sens...
Bon voilà, certes, je dois avoir des potes qui ont laissé leurs cerveaux au CP. Mais qd je vois : "Je vais enfin pouvoir dire que je suis fiiiière de mon président !!" alors que le quinquennat n'a même pas commencé... Je rigole doucement.
Tant à gauche qu'à droite, c'était la débandade. Et cet article ne le dit pas assez
Edwarda;3169829 a dit :Mais l'article parle de ce que l'auteur a vu sur son Facebook le soir de l'élection ... Donc elle ne peut pas parler des gens de gauche qui ont insultés les électeurs de droite ou les riches si elle n'en a pas vu .. elle peut pas les inventer.
J'ai eu peu de réactions mais c'était tous des contre Hollande dont une qui provenait d'une bonne amie qui a dit que elle voulait s'en aller loin de la bêtise française ... J'ai trouvé ça affligeant et irrespectueux.
C'est normal d'être content/mécontent mais y'a clairement des autres moyens que d'insulter les gens sur des réseaux sociaux.
De tout façon , parler comme ça de politique sur FB , je trouve ça ...vulgaire.et bête.