annae_515;3169922 a dit :
Arrêtons là la démagogie de la gauche...
- Le social n'est pas réservé aux gauchistes
- Le coeur, l'ouverture d'esprit, l'amour de son prochain n'est pas la propriété de la gauche (mais bon, si vous préférez faire campagne en disant que l'UMP c'est pour les méchant pas beaux bourré de fric libre à vous, vive les Bisounours)
- Le racisme, l'homophobie et j'en passe... ne sont aucunement les valeurs de l'UMP
- Après des années de caricatures dépassant les limites du respect de la personne (Sarkozy a été attaqué bien plus sur sa personne que sur son programme, où est la philosophie socialiste là dedans).
J'ia mille autres arguments, mais je suis en révisions donc je ne m'attarderai pas lol !
Simplement cet article m'a blessée autant que les votants de droite vexés, choqués par la défaite ont été incorrects dimanche soir.
Une défaite présidentielle n'excuse-t-elle pas quelques écarts par raz le bol, par déception en comparaison avec les 5 années d'insultes idiotes (je ne parle pas de la légitime argumentation de l'opposition mais des attaques humaines) ????
Quand l'UMP a de l'humour, quand l'UMP encaisse les critiques diffamatoires, que fait la gauche ? => Un scandale.
*soupire* j'ai voté Sarkozy mais contrairement à 90 % des socialistes, je ne vote pas "parce que je suis de gauche et que je voterai toute ma vie de gauche" (je cite une amie), mais en mon âme et conscience (avant le scandale j'avais prévu de voter DSK pour sa compétence face à la crise)
Quelques poitns rapidement :
- 150000 fonctionnaires de plus..... LOL
- Les retraites remises à 60 ans, reLOL (où est la logique ??)
- La remise en question de l'austérité : c'est la crise les enfants, ouvrez les yeux, on dépense pas quand on a des dettes, c'est tout
Haha, je suis tellement d'accord avec toi et en meme temps tellement pas !
Oui la droite n'est pas le diable, et comme le disait notre amie quebequoise dont je n'ai pas retenu le pseudo, on devrait s'ouvrir un peu plus l'esprit et communiquer entre ces deux courants politique afin de construire quelque chose au lieu de perdre notre temps a se battre. J'attends d'ailleurs d'Hollande une certaine ouverture dans ses choix, vers la droite, car au vu des resultat, bah on peux dire que 50% de la france est de droite et 50% de gauche et maintenant qu'il est president, il est aussi president de ceux qui ont vote a droite !
Pour cette election, etant de gauche, il m'a toujours ete inconcevable de voter a droite, mais cette fois ci je me suis remis en question. Concretement j'aurai pu voter a droite, mais je pouvais pas voter pour sarkozy. Si ca avait ete cope, peut-etre. Oui l'ection presidentielle ce n'est pas une election uniquement de valeurs mais de personne. Et sarkozy, bien qu'ayant un bilan pas trop mauvais n'est pas un bon president, pas parce qu'il est de droite, mais parce que c'est un nerveux et qu' il a eu de mauvaises mannieres en tant que president. Je ne parle pas de sa pepeolisation, je parle du fait par exemple qu'il a ete le premier president a aller a l'asemble nationale. Qu'il a fait passer des loi en force etc.
Je pense que ton constat sur les socialiste est aussi valabe pour les umpistes : la majorite votent par "habitude" et ne se posent pas beaucoup de question.
Du coup mon constat pour cette election, c'est qu'il y a autant de gens a droite qu'a gauche en france et que si aujourd'hui la gauche a gagne, cest pour mettre quelqu'un d'autre que sarkozy a la tete de l'etat.
Quand au reformes, oui il ne faux pas viser l'austerite car ca casse la croissance et la crise s'eternise et se repand. Ca s'appelle de l'investissement. Il y a une strategie similaire qui a ete faite aux etats unis par temps de crise ou l'etat s'est endette en faisant des grands travaux et ainsi relancant l'emploi, qui a augmente le pouvoir d'achat et l'economie est repartie.
Le methodes du FMI (austerite) pour gerer les pays endettes, ca se sait, ne sont pas efficaces, tout economiste te le dira, on ne scie pas la branche sur laquelle on est assise. Il faut remettre de l'huile dans le moteur et il refonctionnera normalement.
Enfin le point qui m'a fait definitivement decider et m'a fait entierement adherer au programme de Hollande c'est son point de vue sur l'education nationale. Ca peut paraitre con mais pour moi quelqu'un qui comprend que l'avenir du pays se joue en partie la et qu'il faut y faire super gaffe, c'est quelqu'un qui fera une bonne politique car il peut voir dans 20 30 ans. Et surtout, il a une bonne analyse. Tous les autres programme s'interesse au lycee. Pour moi le lycee en france, y'as pas grand chose a en redire, le travaille a faire c'est en primaire, et surtout college. Et c'est le seul a parler de ca.
L'economie, c'est pas juste des chiffres et c'est bien plus complexe. Quand on fini son moins en etant debiteur, oui, il faut moins depenser. Quand il s'agit d'un etat, c'est pas aussi simple.
Une des raisons qui m'ont poussee a partir en Angleterre est la sinistrose dans laquelle se trouvait la France. Et je pense que sous Chirac, ce sentiment n'etait pas aussi fort.
Bref, on es tous Francais, soyons fiere de l'etre et avancons ensemble ! C'est en faisant les choses ensemble, et s'ecoutant que les meilleures choses se font. J'en ai marre de ce pays divise : moi francaise de gauche, je vous aime tous, meme si vous etes a droite ! Et meme si tu vote Marine le pen parce que tu pense que plus personne peut rien pour toi et que tu veux foutre la merde par desespoir !
J'attends le jour ou on ne sera plus vu comme un facho quand on arbore un drapeau francais pour autre chose qu'un match de foot. Juste parce qu'on est fiere d'etre francais (et on l'est y'a qu'a voir l'article bouffe de notre coresspondante dans le pays sans saucisse et sans frometon ! )