copiechloe;4945664 a dit :
patriarcaca;4944817 a dit :
@
CopieChloe
Moi aussi j'aime bien les comparaisons. Tu me fais penser à ces filles qui peuvent se rouler par terre en se tirant les cheveux parce qu'elles sont deux à porter la même robe à une même soirée. Les gros problèmes.
Tu n'es pas unique, tu n'as aucun droit à avoir des privilèges. Oui, le mariage est une institution républicaine, toutes les institutions évoluent. Si tu ne veux plus te marier parce que je le peux, c'est ton problème, ton choix, pas le mien.
Quant à ta sublime comparaison avec les gros qui veulent être mannequin, sache que les gros peuvent être mannequins, merci pour eux, et que justement, beaucoup se battent pour qu'on puisse être mannequin peu importe à quoi on ressemble.
Bref, le monde bouge, sans toi, perso ça m'empêche pas de dormir. Bon PACS à toi, je penserai à toi en rejoignant ma femme à l'autel
Premièrement, je te félicite pour ton ton plein de mépris, c'est très réussi!
Pour ce qui concerne le fond de ton message (dont la vacuité me laisse pourtant sans voix), de deux choses l'une : le propre d'une institution est de tendre à la stabilité. Quelque chose sur laquelle on peut compter, quoi! Et c'est justement cet énorme bouleversement, passé comme une lettre à la poste - les quelques manifs n'ayant eu aucun poids dans la décision gouvernementale - que je critique. Cela remet en question des tas de piliers de la société, et selon moi cela méritait une réflexion d'une envergure autrement plus grande.
D'autre part, je te propose d'envoyer mon CV accompagné de jolies photos et de mes mensurations à toutes les agences de mannequins possibles et imaginables. Je te parie que beaucoup vont rire... Et, bien entendu, qu'il n'y aura pas de retours positifs.
J'ajoute dans mon post qu'il existe effectivement des mannequins grande taille (et les agences idoines, évidemment...). Je trouve que c'est une bonne chose, et que ça a le mérite de ne pas emmerder les couturiers habitués à montrer leurs créations sur des femmes ayant des mensurations bien précises.
Enfin, je ne sais pas pour qui tu te prends pour dire que le monde bouge sans moi. Tu n'as absolument aucune idée de mon activité extra professionnelle très engagée pour faire "bouger les choses" (j'utilise les guillemets car le terme me semble bien vague).
Quant aux derniers mots de ton post, je termine par ce que j'ai commencé : bravo pour le venin.
Que tu oses parler de mépris c'est quand même une grosse blague.
Tu penses vraiment qu'aucune institution n'a jamais évolué ? L'école est devenue mixte, obligatoire, gratuite, la Présidence de la république a évolué, le président d'aujourd'hui n'a pas les mêmes pouvoirs que René Coty, pour ne citer que les deux plus grandes INSTITUTIONS françaises qui ne cessent d'évoluer depuis leur création. Est-ce-que tu aurais arrêté d'envoyer tes gosses à l'école si tu avais été en âge de procréer quand les filles y ont eu accès ? I think not.
Quant aux mannequins, je reste cohérente, je n'en ai rien à foutre d'énerver les homophobes qui refusent que je me marie, tout comme je n'en ai rien à foutre d'emmerder les créateurs qui n'envisagent pas que les femmes puissent porter des jeans au dessus du 36. Juste parce que quelques arriérés refusent que ça change, je ne vais pas trouver normal que les femmes rondes voire grosses ne puissent pas être mannequins. Idem pour le mariage. Idem pour l'école, idem pour le président.
Je ne sais pas pour qui tu te prends pour vouloir m'interdire de me marier avec qui je veux. Mais ça n'a pas l'air de t'arrêter donc je ne vais pas me gêner pour dire que la société évolue et que tu restes en arrière avec ton "opinion" à la "c'était mieux avant". Une nouvelle fois, on a gagné, on peut se marier, tu le vis mal, ça m'empêche toujours pas de dormir.
Je vais revenir à ma
sublime métaphore : juste parce qu'une autre fille porte la même robe que toi à une soirée ne veut pas dire que tu es moins jolie dedans. Si tu ne veux plus porter ta robe après ça, c'est ton choix, tu te punis toute seule, va pas harceler la meuf pour lui dire que c'est à cause d'elle si tu peux plus mettre ta robe préférée.
Et finalement, en ce qui concerne la visions "originelle" du mariage, je te renvoie au commentaire de @
Remus
PS : si tu ne veux pas qu'on réponde quand tu viens nous expliquer que nos droits te pourrissent la vie, arrête de venir nous expliquer que nos droits te pourrissent la vie. Je suis pour la liberté d'expression, mais il y a un moment, je vais pas accepter de lire des horreurs juste parce que c'est pas gentil de pas laisser les homophobes me dire des trucs homophobes.