Le point de croix... CONSEILS!

18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Merci beaucoup @loy et @framboisine :fleur:
Je vais commencer par essayer de vendre mes premières choses sur Facebook là où je vis pour me donner une idée de ce que je peux vendre et à quel prix et dès que tout ça m'a donné confiance, je vais m'y mettre ! :) Donc, je ne te promets pas une ouverture de boutique dans les jours à venir @framboisine mais dès que je suis prête, ça va pister :rire:
J'aurai plein de questions, c'est sûr, je garde ton contact avec plaisir !
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
Bonjour :hello:

Je me remets au point de croix après une première phase il y a bien longtemps, et je renoue avec le côté relaxant et addictif de ce passe-temps, donc je sens que je vais poser mes valises sur ce topic pour un petit moment :cretin:

Pour mon premier post ici, je viens avec une requête :lunette:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lauritas
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Depuis deux ans, je suis sur ce projet. Deux ans à pleurer, faire des (mauvais) choix, à me casser le dos. Mais c'est aussi deux ans à apprécier le toucher si particulier d'une broderie en devenir .... je suis fière de moi, de ne pas avoir abandonné.
Pour vous donner une idée de la taille : 29x70cm. Yep, j'aime me faire du mal :
lunette
:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@foliana selon la marque des modèles que tu utilises, regarde l'appli Pattern Keeper ! Je l'utilise depuis quelque mois pour mes modèles Heaven and earth designs et je suis FAN. C'est une appli de ouf qui facilite énormément les choses, un mois d'essai gratuit et un achat unique de 9e (et l'appli est utilisable sur tous les appareils liés au compte Google play avec lequel l'appli a été achetée).
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 280
19 383
5 694
Bon allez, je tente de relancer ce topic (@Le Poireau @Aesma je crois que c'est avec vous qu'on en avait un peu parlé ?) pour vous montrer un peu mon ouvrage actuel !
Contexte : il y a un peu moins d'un an, suite à un travail qui a réveillé mon côté créatif, j'ai eu envie de me trouver une occupation qui me détendrait et m'aiderait à passer des soirées seules. J'adore tout ce qui est minutieux et répétitif, ça m'apaise, et j'aime notamment beaucoup les puzzles, mais pas la place dans mon appart et avec un chat qui a tendance à pas mal jouer avec les petits trucs qu'elle trouve, bonjour le risque de perte de pièces... Et c'est là que j'ai pensé au point de croix, parce que j'en avais fait un tout petit peu étant enfant et j'avais bien aimé, et que ça a le côté répétitif, minutieux et satisfaisant que je recherchais. Donc j'ai profité de réductions sur des kits de points de croix sur un site pour en acheter 2, et je me suis lancée.
Spoiler : j'ai été bien trop optimiste sur le temps que ça me prendrait et la "facilité" de la chose :yawn: La "reprise" a été un peu rude, mais je me suis accrochée et presque un an après (avec plusieurs mois où je n'en ai pratiquement pas fait), j'ai bien avancé et je me décide donc à vous montrer la bête :happy: Saurez-vous reconnaître le tableau ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai encore un peu avancé après cette photo (j'ai commencé le bleu <3) mais cette étape était un peu une consécration, vu qu'elle signait la fin de la couleur la plus présente sur le tableau et la plus longue à faire (le blanc-crème) et me donnait enfin l'impression d'approcher peu à peu de la fin.
Voilà pour moi, j'espère que le topic va reprendre un peu vie et j'ai hâte de voir vos propres ouvrages et avancées ! :d
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
Alors du coup moi c'est pas du point de croix mais de la broderie mais cette année j'ai décidé de m'y mettre j'ai réalisé ceci dans le cadre de la Coupe des 4 Madzons (la thématique étant de réinventer les pulls Weasley)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ça c'est pour le Noël de ma maman, elle avait repéré un t-shirt avec cette phrase sur internet mais le site me semblant louche j'ai voulu essayer de le faire moi-même
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Cet été je voulais recommencer un point de croix, l’écusson de Poudlard pour une correspondante. Une vendeuse m’a aidé, et ensuite je lui ai dit que c’était pour une correspondante, et elle m’a répondu « On ne fait pas de rabais » de manière très froide… (Je ne souhaitais pas de rabais… ) Et depuis mon matériel est sur une chaise à l’appart et chaque fois que je souhaiterais le commencer je repense à cette vendeuse et à ses paroles blessantes.
 
4 Avril 2019
291
2 180
1 204
26
Merci @Faol !!

Je suis grande débutante ! Pas de projet encore en cours pour moi, mais j'aimerais m'y mettre ! Les toiles "d'apprentissage" que j'avais pour apprendre les points les plus courant m'ont vite saoulées en fait, parce que j'ai besoin de voir avancer un vrai projet.

Mais plusieurs obstacles à ça :

1)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2) Si on veut broder des bords de quelques choses (par exemple, des torchons, des serviettes, des poches de jean, etc), comment on fait ? On prend un cercle à broder minuscule ? On brode sans cercle ? On ne met qu'une partie du tissus dans le cercle ?

Edit : Je n'ai pas précisé, mais le point de croix ne m'intéresse pas trop, je préfère la broderie "classique".
 
Dernière édition :

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 396
43 138
5 684
Versailles
Spoiler : j'ai été bien trop optimiste sur le temps que ça me prendrait et la "facilité" de la chose :yawn:
Comme je te comprends, je suis en train de finir le cadeau d'anniversaire d'une amie née en août :ninja: On va dire que ça fera aussi cadeau de Noël :lol: (je posterai une photo lorsque je serai chez moi !)

En tout cas, je suis heureuse de voir ce topic renaître de ses cendres :puppyeyes: Et ton point de croix est magnifique, on reconnaît très bien la Vague de Hokusai, chapeau !
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 280
19 383
5 694
@Aesma @Le Poireau oui, je me souvenais que vous c'était la broderie, mais le point de croix en fait partie au final, donc autant rassembler tout ce joli petit monde ici :cretin: Et comme ça tu pourras peut-être avoir des réponses à tes questions pour la broderie sur tissu @Le Poireau ! En tout cas @Aesma j'adore le slip "Weasley":yawn:

@Olesya c'est dommage que ça t'ait bloquée ! Surtout que bon, aucun rapport entre une correspondance et un rabais, je ne sais pas pourquoi la vendeuse t'a dit ça :eh: Peut-être qu'elle pensait que tu essayais de jouer sur la corde sensible en lui racontant ça ? En tout cas si tu reprends ce projet, je serais curieuse de le voir ! :)

@Esmé. ouiiii, je pensais à toi notamment quand j'ai mis le message sur l'ECM, vu que je me souvenais que tu brodais ! Elle est trop cool cette salopette :loveeyes: Ca représente quelque chose en particulier les détails brodés ? Fleurs, nuages ? Moi personnellement je vois de magnifiques ombelles d'Apiacées :drama:

@Lelaina. c'est bien ça pour le tableau, ravie d'apprendre qu'on le reconnaît :cretin: Et heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à avoir sous-estimé le temps que ça prenait:yawn: Là le point de croix c'est bon je gère plutôt bien, mais j'ai peur d'arriver au moment où je vais devoir apprendre le point de piqûre et faire touuuuuuus les contours des vagues et des bateaux comme ça... Je sens que ça va être long XD Et encore, ce point de croix est relativement "facile" avec "seulement" 11 couleurs de fils différentes... Le deuxième kit que j'ai acheté, que je veux offrir à ma copine une fois terminé (parce que c'est un tableau d'un artiste qu'elle adore), a 35 couleurs de fils différentes, des points où on doit mélanger 2 couleurs, des perles... Dire que dans ma grande naïveté je pensais pouvoir finir les 2 dans l'année, oh, my sweet summer child:yawn: L'anniversaire de ma copine vient de passer, si je reste régulière et que je ne me lasse pas d'ici là je table sur une possibilité de lui offrir l'ouvrage terminé d'ici 2 ans :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes