Le point de croix... CONSEILS!

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 346
5 904
@Le Poireau Perso j'ai fait mes broderies au feutre, en utilisant dafont pour trouver des polices un peu sexy et du coup en décalquant ça depuis mon smartphone (ne faites pas ça, c'est pas pratique :lunette:) mais du coup oui, y a moyen de décalquer, d'ailleurs je crois avoir vu passer pas mal de monde qui faisait leurs dessins au stylo frixion, je pense que je vais tenter parce que mon feutre est trop épais.

@Faol Tu vas t'en sortir pour le point de piqûre ! Au final je trouve ça beaucoup + accessible que le point de croix, genre vraiment tu suis ta ligne et tu repiques au même endroit. En comparaison j'ai beaucoup + galéré à faire le point sur mon "i" j'ai dû m'y reprendre 4 ou 5 fois avant de sortir un truc vaguement probant. Du coup je suis hyper impressionnée par les petits moutons d'@Esmé. ça demande des skills de foufous pour arriver à une telle texture :puppyeyes:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
@Aesma oui, j'ai regardé des tutos et ça n'a pas l'air compliqué mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai plein de petits zigouigouis partout sur mon ouvrage pour faire les contours des vagues, de l'écume etc :gonk:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et comme je fais mon point de croix sur une toile blanche, sans modèle décalqué (mon modèle est sur une feuille à côté), je ne peux pas suivre de ligne, j'ai juste les points déjà faits comme repère. Mais bon, j'imagine que c'est comme pour les autres points, le début sera laborieux mais à force de pratiquer ça finira par devenir plus facile !
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 681
269 993
6 154
@Aesma Alors je veux pas briser les espoirs que tu portes visiblement en moi, mais c'est un point qui s'appelle le French Knot, ou le point colonial, et bon, ça m'a pris deux tutos pinterest pour l'apprendre ! :yawn:
Je le trouve beaucoup plus simple, par exemple, que le Satin Stitch ou passé plat...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
Pour la couture et la broderie j'aime bien les feutres triplus, de Staedler, ça existe avec des pointes super fines et c'est lavable (enfin jusque là pas eu de souci :cretin: ). Pour décalquer je coince le tissu dans le tambour à broder et je colle le tissu tendu sur l'écran d'ordi avec la luminosité au max. J'avoue, parfois je le fais sciemment avec celui du boulot plutôt que le mien à cause du micro risque de faire des traces sur l'écran :ninja:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 346
5 904
@Faol Pour les vagues tu peux commencer par les grandes lignes avant de te lancer sur les zigouigouis qui semblent effectivement laborieux :lunette:

@Esmé. Cette baleine :puppyeyes: Je te dis moi le french knot j'ai galéré donc bon, mais oui le passé plat semble être une sacrée paire de manche, je pense que je vais rester aux lignes, éventuellement tenter des trucs fleuris mais c'est tout (j'aimerais bien faire des tournesols sur du jean, faut que je trouve quel vêtement je vais sacrifier à la cause)

@Gressinni Merci pour la réf', je prends note !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes