VintJean: le truc, c'est qu'un programme politique ne s'arrête pas qu'à une idée, c'est un ensemble.
Et je ne parlais pas de vote en fait, juste d'idéologie, pour le coup, j'ai beaucoup de mal à savoir pour qui je voterai car je partage des idées de droite et des idées de gauche, d'où la difficulté de voter.
Par contre, je crois que les idées d'extrême gauche, aussi louables et nobles soient-elles, amèneraient à la pauvreté de tous, hélas.(mais y'a aussi du bon pour certaines choses, mais quand j'entends parfois certaines choses, ça m'a l'air irréaliste vu le contexte...)
Je crois que ce qui est difficile politiquement (pour moi) c'est de trouver quelqu'un qui représente la majorité de nos idées, or souvent je ne suis d'accord qu'avec la moitié d'un programme.
Par ex la gauche, ce sont de belles idées en soi, mais quand on regarde les personnes qui les représentent, quand je vois les niveaux de vie des hommes politiques dit de gauche, et dès qu'il faut réformer (le cumul des mandats, la rémunération etc) là y'a plus personne...
Moi je trouve ça super que les gens gagnent leur vie, mais les belles idées de gauche s'envolent, bizarrement quand ils ont un peu de pouvoirs, car cela reviendrait à supprimer les avantages dont ils profitent aussi; et les vrais problèmes du bas peuple là on s'en fiche, on tape toujours sur le peuple pour payer,(on est dans un contexte de crise, mais eux, bizarrement, ils vont toujours aussi bien) mais jamais on ne va réformer les avantages honteux dont ils profitent, alors que là y'a de l'argent, et cet argent serait plus utile plutôt que de retirer de la bouche du peuple le peu d'argent qu'il lui reste (j'exagère à peine). (et la droite c'est pareil hein, ils ne réforment pas non plus, mais tu vois je prends cet exemple là parce que pour des gens de gauche qui sont réputés pour défendre de belles idées, les plus louables et les plus nobles, ça me fait doucement rire dans mon coin, car ça aussi c'est un cliché, la réalité est différente...)
Le pouvoir et l'argent corrompent tout je crois...
Mais juste pour revenir uniquement à ton post: j'ai l'impression que vraiment pour toi les gens de droite sont des monstres, qu'ils ne ressentent que l'argent.
Je voulais juste te dire qu'un être humain n'a pas à être réduit à ça selon moi, les idéologies sont plus complexes que ça.