Autant j’aime beaucoup Noël avec ma famille, autant le nouvel an je déteste.
Je n’ai pas grandi en France, et en arrivant à Paris j’ai trouvé bizarre le fait qu’il n’y ait pas quelque chose de prévu pour fêter la nouvel année. Dans la ville où j’étais on savait qu’il n’y avait qu’un seul endroit où l’on pouvait le fêter, donc c’était le point de rendez vous de toutes les familles, amis, etc... Mais ici? J’ai l’impression que c’est des soirées faites généralement par des groupes d’amis proches du lycée où c’est difficile de s’intégrer car c’est dans la maison de machine ou machin, ou alors les soirées en boites de nuit où tu payes une fortune pour passer une soirée avec des gens bourrés et de la musique qui te donne mal à la tête.
J’ai des potes, pas mal de potes, mais pourtant chacun passe le nouvel an dans sa bande d’amis, et moi, vu que j’ai un pote dans chaque bande sans appartenir à ladite bande, bah j’ai pas de plans, rien. J’ai cette pression de ma famille qui dit « mais à 23 ans c’est terrible de ne rien faire pour le nouvel an! » bah oui mais moi mon nouvel an c’est en septembre, au début de l’année universitaire, c’est là où je prends mes résolutions. Janvier pour moi c’est le « milieu » de l’année, pas le commencement. J’ai eu la chance de partir à Londres l’année dernière avec ma famille, mais cette année je pense le passer seule, et je crois que cela me fera le plus grand bien. Je vais avoir des tas de remarques et de jugements, je commence à en avoir déjà, mais cette pression me fatigue et dans mon état mental en ce moment je veux le repos et la paix. Cela ne veut pas dire que je n’ai pas d’amis, que je ne suis pas sociable ou autre. Juste qu’il faudrait que la société accepte que certaines personnes s’en foutent royalement du nouvel an.