Le réveillon j'm'en tartine le cotillon! (Nowel et Nouvel-An)

17 Août 2015
548
2 767
2 374
L'an dernier avec ma BF de 12 ans on a fait Noël à 3, avec apéro dinatoire et jeux de société.
On se fera le même au nouvel an cette année.

Pourtant j'adore la période des fêtes, les lumières, les décorations, faire des cadeaux, les films débiles qui ne me font pas réfléchir (et les chats adooorent les films de Noël, les lumières, les grelots, .. ) Mais la famille, j'aime moins quoi ou alors à petite dose. Et encore, ça dépend qui...
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
L'an dernier on avait passé la soirée de Nouvel An avec mon copain. On a regardé le film "Far from the Madding Crowd" de 1967 (qui dure 3 heures), mangé des Coraya, ensuite on s'est promenés dans la ville déserte et on a mangé de la glace après les 12 coups de minuit. C'était hyper simple, mais génial. :puppyeyes: Et je crois que cette année on va faire pareil.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 746
118 034
6 134
Je déteste Noël (mais genre très très fort). J'ai toujours détesté le réveillon et le jour de Noël.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je déteste aussi le fait qu'on nous saoûle avec ça dès le 15 octobre, l'obligation à la consommation, à la réunion et à la joie, souvent forcée. Genre, tout devrait être merveilleux parce que c'est Noël et si tu ne ressens pas ça c'est toi qui as un problème. Non. Simplement. Non. :goth:

Nouvel An ça va un peu mieux parce qu'on fait toujours un repas tranquille avec quelques potes mais cette année
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, profitez-en à votre manière, c'est ce qui compte
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
Chaque année j'ai de moins en moins envie de fêter le Nouvel An. De fait ça fait des années que je ne le fête pas, le plus souvent c'est l'occasion de manger un truc sympa avec mon ami, et regarder un film (en gros ce qu'on fait presque à chaque fois qu'on se voit).

Pour Noël, c'est un peu différent car depuis 2-3 ans on ne le fête qu'en petite famille (ma sœur et mes parents), chez eux, c'est-à-dire dans une région où il fait bien meilleur qu'à Paris. On se retrouve donc souvent à se balader sur le littoral en pull le 25, après s'être fait un petit-déjeuner de roi et reines, voire un brunch ou un petit-déj façon britannique (on est fan depuis qu'on est allés en Écosse :cretin:). Le soir c'est aussi l'occasion de faire un bon repas, de se retrouver tous les quatre et de bien se marrer. Mais la partie cadeau me saoule un peu. La plupart du temps je n'ai pas vraiment d'idées, c'est toujours un peu la panique, on se sent forcer d'en faire un même si on sait qu'il sera naze, et pas vraiment fait avec le cœur (je préfère offrir un cadeau quand je vois quelque chose dont je sais que ça fera plaisir à la personne). Cette course à la consommation ces rayons et sections "Idées cadeaux" (maintenant on trouve même des sous-sections "Femmes 30 ans", "Homme 40 ans" :yawn:) m’écœurent un peu. J'ai proposé un Noël sans cadeau pour aller vers une société de la décroissance (sous forme de plaisanterie mais bon), cette suggestion n'a malheureusement pas remporté l'adhésion du reste de la famille :lunette:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
J'ai regardé le topic avec la liste de cadeaux et... :hesite: Je ne pensais pas être si fauchée en fait... Ou radine... Et une fois après Nowel j'ai vu la liste des cadeaux reçus par certaines personnes et en fait on es tous radins dans ma famille. :cretin:

(Et après avoir regardé ça je suis allée faire une razzia à la librairie :yawn:)
 
19 Juillet 2015
3 766
30 361
4 684
Paris
Autant j’aime beaucoup Noël avec ma famille, autant le nouvel an je déteste.
Je n’ai pas grandi en France, et en arrivant à Paris j’ai trouvé bizarre le fait qu’il n’y ait pas quelque chose de prévu pour fêter la nouvel année. Dans la ville où j’étais on savait qu’il n’y avait qu’un seul endroit où l’on pouvait le fêter, donc c’était le point de rendez vous de toutes les familles, amis, etc... Mais ici? J’ai l’impression que c’est des soirées faites généralement par des groupes d’amis proches du lycée où c’est difficile de s’intégrer car c’est dans la maison de machine ou machin, ou alors les soirées en boites de nuit où tu payes une fortune pour passer une soirée avec des gens bourrés et de la musique qui te donne mal à la tête.
J’ai des potes, pas mal de potes, mais pourtant chacun passe le nouvel an dans sa bande d’amis, et moi, vu que j’ai un pote dans chaque bande sans appartenir à ladite bande, bah j’ai pas de plans, rien. J’ai cette pression de ma famille qui dit « mais à 23 ans c’est terrible de ne rien faire pour le nouvel an! » bah oui mais moi mon nouvel an c’est en septembre, au début de l’année universitaire, c’est là où je prends mes résolutions. Janvier pour moi c’est le « milieu » de l’année, pas le commencement. J’ai eu la chance de partir à Londres l’année dernière avec ma famille, mais cette année je pense le passer seule, et je crois que cela me fera le plus grand bien. Je vais avoir des tas de remarques et de jugements, je commence à en avoir déjà, mais cette pression me fatigue et dans mon état mental en ce moment je veux le repos et la paix. Cela ne veut pas dire que je n’ai pas d’amis, que je ne suis pas sociable ou autre. Juste qu’il faudrait que la société accepte que certaines personnes s’en foutent royalement du nouvel an.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes