Le réveillon j'm'en tartine le cotillon! (Nowel et Nouvel-An)

10 Février 2023
1 202
8 989
554
:hello:je vous rejoins si vous voulez bien de moi XD ,

les fêtes de fin d'année ne me font ni chaud ni froid, si c'est pas mon copain qui installe le sapin à la maison, bin c'est pas moi qui vais le faire!! par contre ce qui me plait c'est de manger les chocolats, être chez moi tranquille sous le plaid, mon entreprise ferme durant les fêtes!!

Cette année, pour des raisons médicales, je serais chez moi presque tout le mois de décembre, j'espère que je pourrais manger les chocolats :bave:!!
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
J’ai tendance à utiliser le mot « Nowel » pour Noël. Et là je suis allée rechercher mes anciens messages contenant « Nowel » Bon bah une étrange impression de déjà-vu… Chaque année je souhaite me tailler, chaque année ma mère a des idées de cadeaux pourries, chaque année je déteste les fêtes. C’est un énorme cercle vicieux.
 
Dernière modification par un modérateur :

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 915
21 650
1 654
Contente de trouver ce topic à contre-courant de ce qui m'entoure...

C'est terrible parce que jusqu'en 2021, j'adorais Noël. Et mon oncle est mort le 25 décembre 2021, depuis c'est un jour que je redoute. Je ne sais plus attendre Noël avec impatience, faire le sapin me déchire le coeur. Je redoute de recevoir des messages de condoléances, alors j'éteins mon portable, je n'allume pas mon ordi, je me coupe de tout.

Je crois que cette année, ça va être pire encore. La famille de ma mère va venir faire Noël avec nous. Je ne les supporte pas. Ça fait plaisir à ma mère, alors je vais prendre sur moi, mais déjà que le 25 décembre est un jour de merde, ça rajoute du caca au caca.
Sans compter que je n'ai pas vraiment les moyens de faire des cadeaux cette année. Heureusement, je ne suis plus entourée de Dudley qui font le compte des cadeaux que chacun a reçu à Noël, et si tu n'en as pas eu une dizaine, ou bien si t'as eu ce qu'ils considèrent comme des "cadeaux de merde", on te regarde bizarrement. J'échappe déjà à ça.
Mais ça me perturbe aussi, parce que l'an dernier, mes cousins (les enfants de mon oncle décédé) ont fait Noël entre eux, en nous disant sans aucune honte : "On a fait Noël en famille". Ok. Donc mon père et moi, on n'est pas considéré comme la famille en vrai. C'est pas grave, vue leur intéressante compagnie...

Plus ça va et plus je me transforme en Grinch.

Le nouvel an c'est pareil. On va être encore deux pelés et un tondu, à organiser ça au dernier moment. Et le lendemain, rebelote, repas avec la famille de ma mère... Mais quel calvaire. Si seulement une personne pouvait avoir une extinction de voix, du 24 décembre au 3 janvier inclus, ce serait tellement la joie, on pourrait parler tranquillement sans être saoulés par ses élucubrations incessantes... Là j'appréhende vraiment. J'ai même envie de partir.
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Ma mère propose qu’on ne fasse que des cadeaux aux enfants (soit E et F) cette année, je trouve perso que ce n’est pas une bonne idée car cela va encore me rendre jalouse d’eux.

Et je lui ai aussi parlé du fait que cela me gênait que mes frères et leur copine respective parlent tout le long des sports d’hiver et de leur futur séjour à la montagne, car perso je ne peux pas me tailler à la montagne durant les fêtes (et vu que mon boulot fermé durant une semaine, je ne peux même pas aller bosser et ça m’énerve). Cette semaine de vacances c’est vraiment la semaine de la loose.
 
  • Big up !
Réactions : Mindala Jinka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes