Contente de trouver ce topic à contre-courant de ce qui m'entoure...
C'est terrible parce que jusqu'en 2021, j'adorais Noël. Et mon oncle est mort le 25 décembre 2021, depuis c'est un jour que je redoute. Je ne sais plus attendre Noël avec impatience, faire le sapin me déchire le coeur. Je redoute de recevoir des messages de condoléances, alors j'éteins mon portable, je n'allume pas mon ordi, je me coupe de tout.
Je crois que cette année, ça va être pire encore. La famille de ma mère va venir faire Noël avec nous. Je ne les supporte pas. Ça fait plaisir à ma mère, alors je vais prendre sur moi, mais déjà que le 25 décembre est un jour de merde, ça rajoute du caca au caca.
Sans compter que je n'ai pas vraiment les moyens de faire des cadeaux cette année. Heureusement, je ne suis plus entourée de Dudley qui font le compte des cadeaux que chacun a reçu à Noël, et si tu n'en as pas eu une dizaine, ou bien si t'as eu ce qu'ils considèrent comme des "cadeaux de merde", on te regarde bizarrement. J'échappe déjà à ça.
Mais ça me perturbe aussi, parce que l'an dernier, mes cousins (les enfants de mon oncle décédé) ont fait Noël entre eux, en nous disant sans aucune honte : "On a fait Noël en famille". Ok. Donc mon père et moi, on n'est pas considéré comme la famille en vrai. C'est pas grave, vue leur intéressante compagnie...
Plus ça va et plus je me transforme en Grinch.
Le nouvel an c'est pareil. On va être encore deux pelés et un tondu, à organiser ça au dernier moment. Et le lendemain, rebelote, repas avec la famille de ma mère... Mais quel calvaire. Si seulement une personne pouvait avoir une extinction de voix, du 24 décembre au 3 janvier inclus, ce serait tellement la joie, on pourrait parler tranquillement sans être saoulés par ses élucubrations incessantes... Là j'appréhende vraiment. J'ai même envie de partir.