salvia;4398485 a dit :
hawley;4398463 a dit :
salvia;4398329 a dit :
denis;4398247 a dit :
salvia;4398181 a dit :
Vous savez à quoi je pensais l'autre jour? Un revenu de base pourrait signifier: un madmoizelle sans vilaines pub qui défigurent le site!
Bah comment ça ? Le revenu de base n'amènera en aucun cas les entreprises à arrêter de payer leur personnel et les biens et services nécessaires à leur fonctionnement (serveurs - ordinateurs - caméras et tout et tout dans notre cas) !
Et pour mad, les sous viennent de la pub
Justement, les sous viennent de la pub. Donc si on à déjà les sous, il n'est plus nécessaire de mettre autant de pub! Sauf si le but du magazine est de faire le plus d'argent possible bien sur.
Faut surtout faire rentrer de l'argent pour payer les employés ! J'adore Mad mais j'apprécie d'avoir un salaire quand même
Oui mais si tu touches déjà un revenu de base, ton salaire peut être divisé. Du coup il n'est plus nécessaire que le magazine rapporte autant d'argent (et donc le magazine pourrait se passer de pubs).
Moi aussi j'adore madmoizelle mais la pub c'est vraiment LE point noir du site. A l'heure actuelle je comprend tout à fait que vous soyez obligés de faire appel à ça mais dans un monde idéal (idéal que l'on pourrait atteindre en partie grâce au revenu de base) on devrait pouvoir s'en passer. Bon je voulais pas lancer une polémique hein, je partageais juste une pensée
edit: ah ba tiens je viens juste de voir que
l'initiative citoyenne suisse en faveur du revenu de base à été un succès! Go pour le referendum!
Bah rassure toi, il n'y a aucune polémique ! Moi aussi je milite pour le revenu de base !
Mais le principe du revenu de base est bien d'être versé à tout individu y compris s'il choisit de ne pas exercer d'activité dans le secteur marchand (donc sans contre-partie)
En revanche un salarié du secteur marchand cumulera revenu de base et salaire.
Comme le dit @Hawley, elle apprécie de bosser pour un salaire (c'est la moindre des choses non ?)
Mad c'est son boulot et rien ne permet de préjuger que si elle disposait d'un revenu de base lui permettant de vivre comme elle l'entend sans travailler ni chez mad ni ailleurs, elle continuerait à travailler chez mad pour un salaire inférieur ou sans salaire du tout (heureuseement, autrement ça sert à rien de militer pour le revenu de base).
Donc pour payer ce salaire (et les salaires de toute l'équipe) il faudra toujours trouver des revenus.
Et pour l'instant, sauf à passer mad sous le régime de l'abonnement payant pour ses lectrices (ce qui créerait une sélection de l'accès du site par l'argent) il n'y a que la pub !
@Marie Obrigada : je ne suis pas sûr d'avoir pleinement saisi le sens de ton intervention, donc, avant de te répondre, peux-tu s'il te plaît la préciser ?