M
Membre supprimé 350151
Guest
@FraiseDeGrouchy je pense comprendre ton point mais je ne pense pas que ce soit possible. Je n'ai aucun souvenir d'une école comme ce que celle que tu décris. Les différences apparaissent très tôt. Très tôt, on est confrontés à la réalité des choses. Et je pense que l'école, ce n'est pas juste remplir de jeunes têtes de savoir comme on gave des oies mais aussi de préparer des enfants à la vie de tous les jours, à leur futur, à la vie professionnelle. Le fait que ce soit laïque ne devrait pas, pour moi, vouloir dire qu'on banni purement et simplement toute religion de l'endroit mais qu'on devrait au contraire pouvoir en discuter librement. Dès qu'ils sortiront des murs de leur école, ils seront confrontés à des sujets comme la religion et c'est pour ça que je pense que c'est à l'inverse préférable qu'ils puissent apprendre ça sur un terrain neutre. C'est important de discuter avec des enfants et là où encore, je peux comprendre qu'on les veuille les protéger de vrais dangers, je ne pense pas qu'il soit forcément bon pour eux de vouloir leur cacher des sujets auxquels ils seront de toute manière confronté qu'on le veuille ou non.