Le Thé

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
@morgwen
Le thé des amants, qui est un thé vert avec des notes de pomme, amande, cannelle et gingembre et le Paris for her, qui est également un thé vert, plutôt gourmand, avec des arômes de rose, framboise et litchi. J'adore aussi le Saint James O.P., que je consomme plutôt le matin. C'est un thé noir, récolté au Sri Lanka, qui est plutôt fort, mais qui en arrière-bouche libère des notes "presque chocolatées" (comme écrit dans la description - la vendeuse me l'a conseillé comme tel, et effectivement, on retrouve bien ce petit goût). J'ai beaucoup consommé du thé des moines et thé du hammam aussi. Sinon, en infusion, je suis amoureuse de la Détox Scandinave (bouleau, argousier, cranberry, myrtille), ainsi que la Jardin gourmande (mangue, ananas, papaye, pêche), qui se boit aussi bien chaude que fraîche. Un vrai délice !
 
  • Big up !
Réactions : marinelsr et Karoh

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 380
204 779
6 354
J'ai une gelée au thé, de chez Dammann. C'est au lapsang souchong, et j'avoue que... je sais pas trop avec quoi le manger ! :cretin:
Sur les tartines, ça peut passer de temps à autre. Mais ça dépend un peu, c'est quand même particulier, le thé fumé en tartine... La texture en gelée est particulière aussi pour utiliser dans des recettes, il me semble. Le pot est entamé, mais du coup j'en mange pas souvent, et il est à peine entamé :cyclope:
Peut-être que vous auriez quelques idées qui vous viendraient... ?
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
@Vespertina je ne sais pas ce que ça donnerait dilué dans un liquide (est-ce que ça peut se diluer, déjà, la gelée ?), mais ça peut peut-être être un bon moyen de donner un goût fumé à une recette (une soupe, une sauce). Sinon vu la texture j'aurais tendance à vouloir l'essayer en sandwich, avec des crudités fraîches (concombre, tomates en saison) et un fromage genre cheddar ou équivalent végétal ; ou en contrepoint d'une terrine type faux foie gras ou pâté de champignons (mais peut-être pas trop fort non plus).
Ou en petite quantité sur des tranches de fruit (pommes, poire, peut-être pêche aussi) pour le goûter, voire dans une tarte aux pommes, mélangé avec de la compote pour faire la base. En tout cas j'aimerais bien tester (mais j'ai un peu peur de prendre un pot entier, ce n'est pas un truc qu'on utilise tous les jours en effet !)
 
5 Juin 2014
1 579
13 790
3 864
@Vespertina Est-ce que ça pourrait se diluer dans de l'eau chaude pour faire une boisson chaude sucrée aromatisée au thé ? Comme les gelées à l'aloe vera qu'on trouve chez Nature & Découvertes
107741414_o.jpg
 
5 Juin 2014
1 579
13 790
3 864
J'ai reçu ma commande Dammann Frères :rainbow:
Le thé noir Pecan Pie sent fort l'amande amère et la noisette. Le thé noir Highlands breakfast est comme son nom l'indique un thé noir parfait pour le petit-déjeuner. Il a un goût prononcé que j'apprécie beaucoup le matin, ça réveille :)
En échantillons j'ai reçu un thé vert Fujian, un thé blanc poire marron glacé et un rooibos carrot cake. Les deux derniers échantillons me font terriblement envie, il me tarde de les goûter !
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 380
204 779
6 354
@Karoh : Je suis pas très branchée rooibos, mais j'adore le Carrot Cake de Dammann !
Je serais curieuse d'avoir un retour sur le Pecan Pie :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Karoh
5 Juin 2014
1 579
13 790
3 864
@Vespertina Le Pecan Pie sent fort l'amande amère. Il y a également une odeur de noisette en fond. À vrai dire je ne mange pas très souvent de noix de pécan alors je ne sais plus quel goût ni quel odeur ça a :sweatdrop: Il suffit de peu de thé pour faire une tasse qui est bien arômatisée
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes