Le Thé

4 Avril 2015
8 092
57 959
3 534
Dans le 2e il me semble, il y a Kodama. Je connais peu, je n'y suis allée qu'une seule fois mais c'est sympa. Leurs thés sont très bons. Et surtout une amie parisienne (en qui j'ai toute confiance en matière de thés et de gens chouettes) est une fan inconditionnelle. Aussi bien de leurs thés que de l'équipe vraiment super sympa a priori. :)
https://kodamaparis.com/
 
21 Juin 2008
4 040
11 572
5 734
Paris
@Maïline Dans le haut marais, derrière le carreau du Temple (3ème, en-dessous de République, donc pas si loin du 11ème), il y a un petit salon de thé qui vend aussi du thé en vrac qui s'appelle Lily of the Valley. C'est surtout des thés parfumés, donc pas forcément pour les amatrices ou amateurs de thés grand cru etc mais leurs mélanges sont agréables et originaux, et l'endroit est très mignon (et la fille qui a repris ça l'année dernière est adorable, en fait j'ai toujours vu des gens adorables là-bas).

En boutique, Lupicia (dans le 6ème vers St Germain) a une sélection raffinée et variée, c'est une maison japonaise mais ils vendent des thés (et tisanes) du monde entier. Et je ne sais pas si ça compte comme une boutique indépendante puisqu'ils en ont bien 4, mais il y a un "bar à thé" Bentjeman & Barton boulevard des Filles du Calvaire (11ème), c'est assez classique mais le choix est très large.

Côté thé japonais, tu as Jugetsudo à Odéon (6ème), une sélection assez haut de gamme dans un décor minimaliste et ordonné. Ils proposent aussi une initiation à la cérémonie du thé. Et vers Palais Royal / Bourse (2ème), Tomo, un salon de thé et pâtisserie japonaise que j'adore surtout pour leur déjeuner (menu unique vegé de saison, toujours à tomber par terre), qui propose une très jolie sélection de thés de l'archipel (dont un matcha grand cru et un first flush - mais aussi des trucs plus abordables). Edit : j'ai vérifié, ils sont bien ouverts à nouveau !

Et en version luxe, tu as la Maison des trois thés, à Place Monge (dans le 5ème), dans laquelle je rêve d'habiter :loveeyes: Ils ont une sélection incroyable de grands crus et de thés ultra pointus et rares (en particulier chinois et taïwanais). Et tout y est si beau :puppyeyes:

J'aimerais bien tester Artefact, ce n'est pas très loin de chez moi et ça a l'air chouette ! Je n'ai jamais essayé Kodama non plus mais leurs mélanges ont l'air très sympas.
 
Dernière édition :

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
8 480
74 449
3 534
28
Petite pensée pour @Adage. :jv:
Ayant bien entamé ma réserve de thé pendant le confinement, je me suis laissée tenter chez Dammann Frères. Après avoir mis un certain temps à me décider, je suis partie sur le thé vert Paul et Virginie. Habituellement, je suis plutôt coutumière du thé noir que j'adore.
Et bien c'est un pur délice ! En ce moment je ne bois plus que celui-ci !
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
8 480
74 449
3 534
28
@Adage.
Oui, le noir me semble plus gourmand que le vert, plus vanillé aussi. Le vert, lui, me paraît plus subtile. J'aime autant l'un que l'autre et je pense que ce sont deux "must have" que l'on trouvera dorénavant toujours dans mon placard !

On m'a également offert le thé "choco jt'adore" chez La route des comptoirs. Il est surprenant et est composé d'éclats de fèves de cacao torréfiés, de thé noir d’Inde, d"arôme naturel cerise, de cerises déshydratées, et de pétales de bleuet. L'odeur des fèves de cacao est forte, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. D'un point de vue gustatif, c'est fidèle à l'odeur, on a le goût du cacao amer, avec des notes de cerises qui arrivent ensuite. Il faut aimer, ce n'est pas un thé qui peut être au goût de tous je pense.
 
5 Juin 2014
1 451
11 673
3 164
J'ai craqué mon slip, je viens de passer une commande sur le site Dammann Frères. J'ai hâte de la recevoir :caprice: Les thés sont mon réconfort quand je dois travailler à la maison
J'en ai pris beaucoup car les frais de port sont offerts à partir de 40€ :lunette:
Et donc voici ma commande :
  • Le fameux thé noir Paul & Virginie : depuis le temps que j'en entends parler !
  • Un thé noir au mangoustan : j'adore ce fruit et c'est la première fois que j'en vois dans un thé !
  • Un thé noir à la violette : c'est un parfum peu courant, pour changer
  • Le thé noir Noël en Provence : je m'attendais à avoir de la lavande dans la composition, mais c'est en fait un thé aux saveurs de miel, de figue et de fraise
  • Un thé noir fumé Smokey Lapsang : j'avais goûté un thé fumé sur mon lieu de stage. C'est très particulier mais j'aime bien
  • Le thé oolong Week-end à Paris aux saveurs de fleur de cerisier et de fleur de pêcher
Beaucoup de thés noirs dans cette commande car c'est ce que je consomme le plus le matin. Les thés verts de Palais des thés m'intéressent davantage que ceux de Dammann Frères.

Autre sujet, je réfléchissais à mettre mes thés en vrac dans des sachets de thé vides pour pouvoir les emporter facilement au travail :hesite: Mais je trouve cette démarche peu écologique ... Peut-être que j'achèterai une fois un paquet de sachets vides, juste pour essayer par curiosité.

Je vous écris en buvant un thé des Gourmets de Palais des thés, un bon thé noir aux saveurs de cerise et d'amande. :)
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
24 011
187 652
4 254
J'ai repris un calendrier de l'Avent de chez la Thé box cette année ! :happy: (celui en forme de maison)
Pour l'instant j'en suis bien contente :nod: Pas de gros coup de cœur cette année (pour le moment :cretin:), mais quand même quelques thés sympas, que je serais pas contre acheter si j'en ai l'occasion !

(Après, j'avoue, j'étais moins jouasse quand j'ai eu 2 fois de suite de la tisane :lunette: Parce que j'ai pas acheté un calendrier de thés pour boire de la tisane et qu'en plus, j'ai l'impression que y a une récurrence dans les tisanes un peu "hivernales", c'est le cynorrhodon, et j'aime pô :lunette: )
 
22 Février 2007
790
14 751
5 854
@Vespertina j'avais le calendrier de la Thé box l'an dernier et déjà y avait à mon goût trop de tisanes (et quand j'en bois c'est pas les classiques verveine ou fruits rouges quoi...) je leur avais fait remonter ça et ils m'avaient répondu un truc genre : ok hihihihi... moi j'avais été assez peu emballée et il doit me rester des sachets dudit calendrier ...

pas citer
 
  • Big up !
Reactions : Skölette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes