Le Thé

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 306
6 354
En tout cas, merci pour toutes les idées culinaires pour utiliser ma gelée de lapsang souchong !
Je voulais tester dans une tarte à la rhubarbe, impossible d'en trouver en magasin (bio et supermarché) ! :cyclope: Alors qu'on est en pleine saison et que, pendant ce temps là, à l'autre bout de la France, ma mère en a plein le jardin à pas savoir quoi en faire... :cretin:
Bref, je sais pas, je vais tenter d'improviser une tarte aux fraises (j'en ai acheté plein) avec la gelée, j'hésite encore, cuisson, pas cuisson, compotée de fraise à la gelée au fond, crème pâtissière à la gelée... :hesite:
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 910
188 914
4 854
@Vespertina est-ce que tu n'as pas moyen de mélanger la gelée de lapsang avec un coulis de fraises, pour recréer la gelée qui est sur les tartes de boulangerie ? :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 306
6 354
@Mimi Pinkerton : C'est un peu l'idée !
Là je viens de mettre la tarte au frigo... j'espère que ça va prendre (j'ai fait un genre de gelée fraise/lapsang souchong pour le fond de ma tarte, du coup), sinon, ça va être la cata :lol:

En tout cas, cette gelée de thé n'aura pas été un cadeau facile :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : Mimi Pinkerton

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 910
188 914
4 854
Je suis allée recharger mes réserves dans une de mes boutiques favorites, et j'ai pris un thé noir pamplemousse, cassis et violette pour essayer... c'est léger, doux, un peu fruité, c'est parfait :puppyeyes:
 
1 Août 2011
427
1 004
4 814
Paris
Hello :hello:
J'aime le thé, mais depuis que j'ai déménagé de Lyon pour Paris, j'ai perdu toutes mes adresses de boutiques indépendantes :crying:
Est-ce que par hasard vous avez des conseils de boutiques parisiennes ? Et si c'est côté 12e/11e alors là ce serait :noel:

En attendant j'ai trouvé une infusion Summer in love de Lov Organic en supermarché et c'est ma foi pas mauvais du tout en thé glacé !
 
  • Big up !
Réactions : Mimi Pinkerton
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@Maïline Pas vraiment 11e mais pas loin je recommande artéfact, c'est dans le 4e il me semble (suis pas parisienne, je peux me tromper). C'est tenu par un couple super sympa et de très bon conseils, les thés sont pas très chers et le rapport qualité/prix me semble excellent. Il me semble que j'étais venue ici pour en parler il y a quelques semaines d'ailleurs !
Hors temps de covid on peut aussi en boire sur place, mais j'imagine qu'en ce moment non, et à emporter aussi, ça c'est peut-être toujours le cas ? Plutôt sympa pour tester un thé avant de l'acheter, et l'endroit est très agréable.
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
Dans le 2e il me semble, il y a Kodama. Je connais peu, je n'y suis allée qu'une seule fois mais c'est sympa. Leurs thés sont très bons. Et surtout une amie parisienne (en qui j'ai toute confiance en matière de thés et de gens chouettes) est une fan inconditionnelle. Aussi bien de leurs thés que de l'équipe vraiment super sympa a priori. :)
https://kodamaparis.com/
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
@Maïline Dans le haut marais, derrière le carreau du Temple (3ème, en-dessous de République, donc pas si loin du 11ème), il y a un petit salon de thé qui vend aussi du thé en vrac qui s'appelle Lily of the Valley. C'est surtout des thés parfumés, donc pas forcément pour les amatrices ou amateurs de thés grand cru etc mais leurs mélanges sont agréables et originaux, et l'endroit est très mignon (et la fille qui a repris ça l'année dernière est adorable, en fait j'ai toujours vu des gens adorables là-bas).

En boutique, Lupicia (dans le 6ème vers St Germain) a une sélection raffinée et variée, c'est une maison japonaise mais ils vendent des thés (et tisanes) du monde entier. Et je ne sais pas si ça compte comme une boutique indépendante puisqu'ils en ont bien 4, mais il y a un "bar à thé" Bentjeman & Barton boulevard des Filles du Calvaire (11ème), c'est assez classique mais le choix est très large.

Côté thé japonais, tu as Jugetsudo à Odéon (6ème), une sélection assez haut de gamme dans un décor minimaliste et ordonné. Ils proposent aussi une initiation à la cérémonie du thé. Et vers Palais Royal / Bourse (2ème), Tomo, un salon de thé et pâtisserie japonaise que j'adore surtout pour leur déjeuner (menu unique vegé de saison, toujours à tomber par terre), qui propose une très jolie sélection de thés de l'archipel (dont un matcha grand cru et un first flush - mais aussi des trucs plus abordables). Edit : j'ai vérifié, ils sont bien ouverts à nouveau !

Et en version luxe, tu as la Maison des trois thés, à Place Monge (dans le 5ème), dans laquelle je rêve d'habiter :loveeyes: Ils ont une sélection incroyable de grands crus et de thés ultra pointus et rares (en particulier chinois et taïwanais). Et tout y est si beau :puppyeyes:

J'aimerais bien tester Artefact, ce n'est pas très loin de chez moi et ça a l'air chouette ! Je n'ai jamais essayé Kodama non plus mais leurs mélanges ont l'air très sympas.
 
Dernière édition :

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 199
98 490
5 334
Petite pensée pour @Adage. :jv:
Ayant bien entamé ma réserve de thé pendant le confinement, je me suis laissée tenter chez Dammann Frères. Après avoir mis un certain temps à me décider, je suis partie sur le thé vert Paul et Virginie. Habituellement, je suis plutôt coutumière du thé noir que j'adore.
Et bien c'est un pur délice ! En ce moment je ne bois plus que celui-ci !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes