Le Thé

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 506
6 639
554
DP !

E-mail de Collection T. ! :joy:

Thés blancs :
- Paradis Blanc → vanille, cassis, orange, coco
- Mistral Gagnant → pamplemousse, framboise, fleurs
- Rêve à Florence (bio) → orange, mandarine, bergamote et rose
- Dolce Vita (bio) → pêche, poire, fruits exotiques et abricot
:puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Kazia et Adagio.

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 506
6 639
554
J'ai testé Bois de Bourbon de Palais des Thés ! :nod: C'est très bon. Du point de vue du goût, c'est un mélange de bois et d'alcool fort, même si évidemment c'est très léger. J'aime beaucoup l'expérience mais je ne suis pas sûre que j'en consommerai régulièrement. J'ai très envie d'un thé blanc fruité. :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Adagio. et Kazia

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 506
6 639
554
J'ai reçu un nouvel e-mail de Collection T = nouveaux repérages :

- Reine de Majorelle (bio) → rooibos, fleur d'oranger
- Mamie's Garden → rooibos, rose, violette, cranberry
- Au Fond du Jardin (bio) → fraise, framboise, mûre, souci, rose

En attendant de me décider, je sirote l'infusion bio Sweet Vanilli de Clipper (hibiscus, cynorrhodon, réglisse, rooibos, coquilles de cacao, arôme naturel de fraise, cannelle, vanille, arôme naturel de caramel). :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Kazia

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 506
6 639
554
Après réflexion, j'ai choisi et commandé ce qui sera mon prochain thé pour le goût-thé (c'est un thé blanc) :
(...)
- Dolce Vita (bio) → pêche, poire, fruits exotiques et abricot
Je suis surexci-thé-e ! :dowant: J'ai demandé que le sachet de 100 g soit emballé avec du papier cadeau, et qu'un petit mot rédigé de mon cru à ma destination soit intégré au colis ! :d
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kazia et Adagio.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 702
207 936
6 354
J'ai fait un tour à Palais des Thés cette semaine !
Première chose dans mon viseur, les infusions boisées (j'avais vu tes messages également @Esquisse rose ; on est toutes les deux appâtées par beaucoup de leurs newsletter :yawn:) : j'ai pris Bois de Bourbon, au départ je penchais plus vers la Bois de Rhum mais j'ai senti celle-ci et elle m'a le plus tenté (c'est elle qui a le plus d'odeur - après, comme le vendeur le disait, la Rhum sent moins mais son goût est tout de même pareillement présent !). J'ai goûté dans la foulée ; j'aime bien le goût, c'est pas sans me rappeler par exemple le rhum sans alcool de Sober Spirits ! Je pense qu'il y a du potentiel en mocktail (à voir avec quoi l'accorder, le goût étant léger, faut pas que le reste soit trop puissant non plus :hesite:), et pourquoi pas pour accompagner un repas !
Deuxième chose : la "collection estivale". Je me suis éloignée des goûts exotiques (ayant déjà un thé pour le glacé avec de l'ananas notamment, j'avais peur de tomber sur quelque chose de trop similaire), là il restait plus grand chose. Le citron vert/gingembre, mélange que je connais en version chaude déjà. Il sentait très bon mais j'ai décidé de laisser sa chance au Granité fraise. Pas mauvais mais plutôt déçue : je perçois pas la fraise là-dedans :hesite:
Et puis une petite provision de sachets (je suis plus branchée vrac mais c'est en anticipation d'un déplacement où ça sera plus facile ainsi !), j'ai opté pour le Thé des Merveilles, qui sent divinement bon :bave: et que j'avais goûté récemment chez ma belle-mère !

________________________
Et oui j'avais oublié de réagir à ton message sur les podcasts Palais des Thés Esquisse Rose : j'avais découvert également y a quelques mois, j'aime bien écouter de temps en temps, c'est assez relax et je découvre plusieurs choses sur le thé (et ça me donne aussi envie d'en découvrir pas mal !) :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre je préviens les misophones : vous risquez de pas apprécier ce podcast, y a des moments de slurpage :lunette::yawn:
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 506
6 639
554
Après réflexion, j'ai choisi et commandé ce qui sera mon prochain thé pour le goût-thé (c'est un thé blanc) :

Je suis surexci-thé-e ! :dowant: J'ai demandé que le sachet de 100 g soit emballé avec du papier cadeau, et qu'un petit mot rédigé de mon cru à ma destination soit intégré au colis ! :d
Je n'ai eu ni papier cadeau, ni mot ! :yawn: Par contre le thé (blanc, aromatisé à la pêche, à la poire, aux fruits exotiques et à l'abricot) est un délice. :oo: Je l'ai bu glacé en suivant cette méthode :
Ajoutez 10 g de feuilles de thé ou de tisane dans l'eau froide sans secouer. Laissez infuser au réfrigérateur :

- De 2 à 5 heures pour un thé vert ou un thé blanc
- De 2 à 8 heures pour un thé noir, un thé oolong, un thé sombre, un rooibos ou une tisane fruitée

Stoppez l'infusion de votre thé ou votre tisane en filtrant. Dégustez bien frais.
J'ai surtout senti le goût de l'abricot, ultra présent ! :bave: C'est gourmand ! J'ai hâte que la température baisse pour découvrir ce thé chaud, je pense que la saveur sera différente (je percevrai peut-être le goût de la poire... ?).
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 506
6 639
554
@Vespertina : ton message est un régal ! <3

Tu m'as donné envie de franchir le pas pour le podcast. Je vais sélectionner un épisode et je me fixerai comme objectif de l'écouter au mois d'août ! :happy: Edit : j'en ai repéré 6 ! :halp: Dont Accord thé et chocolat et Le tea time à l'anglaise.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vespertina
22 Février 2007
681
11 396
5 854
Bonjour @Esquisse rose : le thé que tu as reçu est de la marque collection T? Je reçois aussi leur newsletter (par le plus grand des mystères). Quant à percevoir la poire sous l'abricot, je suis aussi sceptique mais je te le souhaite.
 
  • Big up !
Réactions : Esquisse rose

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes