Quand tu programmes un site web, à moins qu'il ne soit statique et que les pages ne changent jamais de contenu, tu dois prévoir deux étapes qui vont se produire quand le navigateur voudra consulter une page à une url donnée : le navigateur contacte le serveur qui construit une page web et seulement ensuite le navigateur affiche cette page web qui lui est renvoyée.
A priori les connaissances de HTML/CSS/Javacript sont nécessaires : ce sont les langages "côté client", autrement dit ce que le navigateur peut interpréter et dont il a besoin pour tout ce qui concerne l'affichage de la page et les interactions une fois la page chargée. Difficile de s'en passer donc (à moins de passer par des plugins style Flash/Silverlight/JavaFX/etc, mais c'est beaucoup moins conseillé notamment parce que généralement non supporté par les navigateurs de mobiles/tablettes)
En revanche pour ce qui se passe "côté serveur" avant le chargement de la page et son envoi au navigateur : pour contacter la base de données ou d'autres services et remplir la page, pour afficher les infos qui correspondent à une action/entrée du visiteur, etc, tu es libre d'utiliser ce que tu veux. Peu importe le langage de programmation tant qu'il renvoie un document web (HTML/CSS/Javascript) que le navigateur comprendra. Il existe des tas de solutions plus ou moins habituelles et orientées web (PHP, ASP, JSP, NodeJS, Ruby, ...) avec leurs particularités, mais dans les faits tu peux utiliser n'importe quel langage, l'essentiel étant que le serveur qui héberge ton site web sache l'interpréter pour fournir les pages au navigateur qui viendra surfer sur ton site.
Pour ma part je n'ai jamais testé avec Python mais tu pourras trouver plusieurs infos/retours sur le web sur les possibilités/méthodes.
(Ceci dit, à la base Python sert plus souvent à créer des applications il me semble, et je pense que l'essentiel de ce qu'
@anamsc voulait dire c'est que tu apprendras beaucoup plus facilement si tu as un projet concret sur lequel avancer, que ça soit une application ou un site web : tu seras directement mise en situation et ça te donne un but à atteindre
ça pousse généralement à creuser plus loin que les cours de base)