Le topic de la programmation

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
casper988;4758556 a dit :
Mon prof de Perl nous l'avait envoyée cette année :cretin: avec d'autres, si je remets la main dessus je viendrai les poster.

Ça y est, je suis en stage ! Dès le premier jour, mon maître de stage m'a dit que j'allais devoir me mettre à R, LaTeX et Emacs haha. Je suis plutôt contente, au moins je serais pas venue pour "rien". Du coup, ça fait une semaine que je bidouille en R avec RStudio et j'aime plutôt bien, je fais des chouettes matrices de fréquences de mots.
 
5 Juin 2013
67
30
169
@Volver : cooool je suis contente que t'es un (bon?) stage^^ tu le fais dans quoi d'ailleurs?

Première blague de l'année d'un de nos prof :

Je vais vous montrer une commande marrante à taper dans le terminal :
rm -f .

Gros lol... :domokun:
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
@Casper988  Pour le moment, je fais du text mining, mais ça va pas se limiter à ça. J'en dis pas trop parce que je pense que je pourrais assez vite être reconnaissable :ninja:
 
Dernière édition :
30 Mars 2013
88
46
1 079
Hello Girls !!!

J'ai besoin d'aide :tears:

En septembre, j'intègre une école d'informatique. Je me suis renseigné afin de prendre de l'avance pendant l'été sur les cours et les profs m'ont conseillé d'installer linux, d'étudier l'algorithmie, et pleins d'autres choses, etc....

Je fais déjà un peu de prog en langage java sous windows (avec le bouquin "Java Premier langage" et après avoir installé Ubuntu 14.04, j'ai voulu développer sous Linux.... Et là, c'est le drame.....

Après avoir mis des heures à installer l'environnement Java (non non, je n'exagère pas, étant complètement néophyte aux tar.gz, .sh, terminal de commande.... ) je suis bloquée !!

Est-ce qu'une mad' Linuxienne programmeuse pourrait me dire comment faire pour définir ces fichues variables PATH et CLASSPATH ?
J'ai essayé de suivre les explications de mon bouquin, mais il me manquait des données. J'ai essayé de suivre des tutos sur le net mais je ne fait que recopier bêtement des lignes sans rien pouvoir comprendre -> je me retrouve avec des messages d'erreur dès que j'ouvre le Terminal.
Partout on dit que "Linux est simple, fiable, etc", j'y crois mais je dois pas être douée mais pour l'instant, Linux me donne juste envie de me pendre, c'est un cauchemar, j'arrive à rien :facepalm:
 
30 Mars 2013
88
46
1 079
@Sassegra
Merci pour ta réponse.
Par contre j'ai une question (bête ?): les deux lignes
"PATH=/usr/local/jdk1.7.0/bin:$PATH
export PATH "
que je dois ajouter dans le .bashrc (dans mon cas c'est celui-ci), je les ajoute à quel endroit dans le texte ?
Tout au début ? Tout à la fin ? Au milieu ?
 
30 Mars 2013
88
46
1 079
@Sassegra merci :)

Finalement avant de programmer sous Linux je vais me farcir quelques tutoriels, sinon je suis pas sortie de l'auberge
 
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
sassegra;4825327 a dit :
Hello les programmatrices (...:lunette:)

Si il y a des fans de Python ou des nanas qui veulent s'y mettre, il y a un site qui s'appelle CheckIO.

Il faut résoudre divers challenges logiques en passant des tests unitaires, visibles ou non. Le tout est enrobé d'un scénario sympathique et de graphismes léchés.

C'est abordable pour les débutantes Python mais qui auraient déjà quelques notions d'algorithmiques.

Ah trop cool ! Moi qui voulait justement me mettre (sérieusement) à python ! Je l'utilise un peu mais uniquement pour des algorithmes de maths appliquées (je connais que 2 bibliothèques quoi :lunette: ).

@Karbankoojay Tu n'aime pas python 3 ? Ou il y a mieux..?
 
T

tom-chaton

Guest
@Volver Je me demandais s'il y avait des exigences particulières pour l'ordinateur portable pour les cours ? J'ai l'intention de changer de machine bientôt et je suis paumée.
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
tom-chaton;4847824 a dit :
@Volver  Je me demandais s'il y avait des exigences particulières pour l'ordinateur portable pour les cours ? J'ai l'intention de changer de machine bientôt et je suis paumée.
Je suppose que tu veux dire en master de TAL ?
Ben en fait y en a aucune. C'est plus pour ton confort personnel, mais dans ma fac on est même pas obligés d'avoir un portable.
Personnellement j'ai investi à la rentrée passée, et j'ai fait en sorte de prendre un truc à peu près potable (je tournais sur un netbook avant) avec un processeur pas trop dégueu, suffisamment de RAM et pour pouvoir caler un double boot tranquille. J'ai demandé conseil à un mec de ma classe qui s'y connaissait un peu plus que moi et voila.
J'ai préféré faire ça car de la sorte j'avais mon PC tout le temps en cours, donc pas besoin de galérer avec des clés/DDE/Google Drive pour récupérer mon travail fait en cours chez moi.
 
23 Mars 2014
40
39
1 074
Salut à vous amies codeuses !!!!

Je viens de découvrir ce topic sur la programmation et c'est juste génial !

Je m'initie depuis cet été à SQL sur le Site du Zéro, et j'ai vu un cours sur MEURISE en parallèle...

Je souhaite changer d'orientation professionnelle, reprendre mes études pour un DUT Informatique et ensuite travailler dans ce domaine.

Je n'ai pas de métier précis en tête vu que je "découvre" cet univers mais, une chose est sûre, c'est ça que je veux faire...

J'ai quelques lacunes à rattraper (principalement en maths) mais je vais prendre des cours particulier pour me remettre à niveau... Extrêmement passionnée par l'informatique depuis longtemps, ce n'est que tout récemment que j'ai découvert le monde du langage.

Pensez-vous qu'il soit trop tard pour m'y mettre et reprendre mes études ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes