Le topic de la programmation

20 Juin 2006
717
312
4 814
:hello:

Hello, moi aussi je suis ingé en informatique !
Je connais le C/C++, le Java et le VBA. Là j'attaque un nouveau projet en PHP avec Symfony, on va voir ce que ça donne mais ça m'intéresse beaucoup !
 
5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
@Boetia Ah oui oui, je suis tout à fait d'accord ! En fait je trouve que c'est bien de commencer par un cours pour avoir les bases et voir les choses "dans l'odre" (les variables avant l'héritage par exemple).

Après, une fois que t'as saisi les bases, c'est clair que le meilleur moyen de progresser c'est de mettre les mains dans le cambouis et de tenter de faire un petit projet. C'est comme ça qu'on apprend à se poser les bonnes questions et à anticiper son code.

Surtout qu'il y a plein de trucs qu'on peut faire "par étape" pour pas se décourager ! Quand j'étais en école on avait fait un jeu de démineur, un jeu de dames (là faut commencer à bien tâter l’algorithmie quand même :yawn:) et on se rend compte que c'est vraiment abordable comme projet !
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
@gunnm : Pareil, je préfère essayer d'avancer sur mon projet plutôt que suivre une formation théorique (:goth:). Enfin à condition d'avoir quelques bases bien sûr... En PHP j'ai l'impression que je vais pouvoir progresser assez vite (surtout que mon collègue va pouvoir m'aider / répondre à mes nombreuses questions). On verra !
 
5 Juin 2013
67
30
169
Tout comme @Timothy Cavendish je me suis retrouvée en prog en faisant des études dans le traitement automatique des langues (études de sciences du langage) ; et toujours pareil je sortais aussi d'une licence de japonais :langue:

Je code en Perl, html/xml et cet été je me mets à python (ou peut-être C++) !
 
5 Septembre 2013
58
189
4 704
la-bibliovore.blogspot.fr
Ho, cool ce topic !

Pour ma part, j'ai un projet de site web sur la scène musicale locale, et j'ai commencé à coder parce que je veux qu'il soit exactement comme je veux qu'il soit. Même si c'est pas encore hyper défini pour l'instant. J'ai suivi le premier MOOC d'Open Classrooms sur le HTML5 et CSS3 (et moi aussi je préférais quand c'était SdZ ^^). En même temps, je me suis rendue compte que ça suffirait pas pour faire un site correct ^^donc j'ai demandé conseils à des amis, qui m'ont dit de continuer avec PHP, MySQL, et d'autres, et je suis en train de suivre le MOOC d'OC sur le PHP et MySQL actuellement :) (et comme je suis capable d'y passer un après-midi+soir complet, je me suis dit que je pouvais peut-être en faire mon métier si jamais). [Racontage de vie : off]

Entre les deux MOOCs, j'ai lu (en partie, j'ai pas fini) un cours sur l'algorithmie, vraiment bien foutu, je vous laisse le lien : Algorithmique par Christophe Darmangeat


Et comme éditeur de texte, je me servais de Notepad++, et finalement, je me sens mieux avec Sublime text ;)
 
23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
Ingé informatique aussi ! ;) Enfin, jeune ingé, je me rends bien compte au quotidien que je suis très très loin de tout maitriser !

Ce que je sais manipuler (théorique et pratique) : Java, format XML.

Ce sur quoi je pleure en ce moment : C, C++, C# (je les hais cordialement pour le moment, j'arrête pas d'avoir des problèmes à la c**), mais ça fait partie du boulot, et d'ici quelques semaines ça devrait aller mieux ^^

Ce que j'ai un peu touché : Python, Html (et CSS en prime), Qt. Ce que j'ai vu rapidement et que je veux plus jamais faire : Flash.
 
21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Dans le cadre de mon école, j'apprends les bases de la programmation en JAVA (boucle, structure if/switch etc). Mais je n'y comprends rien, ce qui fait je suis aux rattrapages :lunette:
Si une Madz calée passe par là et aurait la gentillesse de bien vouloir m'expliquer, je lui en serai reconnaissante à jamais :cretin:
 
5 Juin 2013
67
30
169
Ca pourrait être un plus de préciser dans quelle branche on est. Par exemple quel type d'étude? Les projets pour nos boulots et/ou stage? Pour les madz qui bossent déjà, quel travail faites-vous?

Dans l'idée où vous êtes d'accord, voici c'qui se passe pour ma pomme :
Je suis en master et l'année pro j'aimerais bien faire mon stage (6 mois tout de même) dans la recherche d'informations, l'étude des opinions. Et par-dessus tout je vise le Canada pour faire ce stage ! Je pense qu'autrement à pars un mois en vacances, je n'aurais jamais l'occasion de vraiment y aller, alors y vivre quelques moi... :puppyeyes: et puis pour après, quel travail je ne sais pas encore.
Bon, j'avais passé une formation pour être hôtesse de l'air, alors je sais pas si je la laisse vraiment de côté :hesite: hum... je vais réfléchir encore!
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Quel succès ! Je pensais faire un flop :d

@Phoenix- : quelles sont tes questions ? Les boucles et structures conditionnelles se trouvent dans à peu près dans tous les langages, ce n'est pas propre à Java.

De mon côté, mon parcours un peu "atypique" fait que je n'ai pas un véritable profil de programmeuse. J'ai une bonne part de mes cours qui concernent la linguistique. Donc je m'excuse d'avance parce que c'est certain que j'ai des mauvaises habitudes ! D'ailleurs je suis nulle de chez nulle en algorithmique. D'où mes difficultés en Java : je ne sais pas penser la structure de mon code . Perl m'a donné la mauvaise habitude d'écrire mon code comme il me vient.

@Casper988  : ça alors :d Tu fais ça où ? (en privé si tu ne veux pas le dire ici).
Je commence mon stage le 1er mai. Dans ma classe, on a eu l'embarras du choix. Je vais être dans un labo du CNRS. Par contre, on a pas trop eu d'offres à l'étranger. Mais ça vaut le coup de chercher !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
R

rainbow-dash

Guest
Je vous rejoins aussi :cretin:

Personnellement, je suis en total décalage : je suis en première Littéraire et je code vraiment de plus en plus :yawn: Je connais les bases du HTML parce que j'ai dû les apprendre au collège (mais je les connaissais déjà bien avant grâce à Tumblr). Et là, j'utilise Code Academy pour me remettre dans le bain et j'ai fait mon premier truc en JavaScript aidée quand même, hein :shifty:. Ici (oui je suis trop fière de moi :cretin:)

Sinon aujourd'hui, grâce au codage, je sais où se trouvent les crochets sur un clavier Apple :lalala:

Et je me rends compte en vous lisant qu'il y a tellement de noms de codage différent qu'il faudrait toute une vie pour les apprendre :halp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes