Le topic de la programmation

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
infinity;4701148 a dit :
Bonjour à toutes !

Je suis étudiante en langues, mais j'ai un cours de création de sites web en UE libre. J'aimerai savoir si une/des âme(s) charitable(s) pourrai(en)t me corriger les différents exercices que j'ai à rendre pour dans une quinzaine de jours ? :fleur:  Je précise qu'il s'agit seulement de HTML/CSS/Javascript (et de niveau très basique aha).
:hello:
Je peux peut-être te filer un coup de main ;) Tu as un soucis particulier ?
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
Vas-y balance les questions è_é !


Moi j'suis en galère pour réussir à faire une connexion mysql en c++ -.- J'y comprends rien au fichier de config à côté..
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Bien ! Je suis en train de mourir à cause de mon dernier TP de Java de l'année, que je dois rendre pour demain minuit.
Je suis très en colère contre les profs, j'ai franchement l'impression d'avoir rien appris de Java. J'écris des trucs sans trop savoir ce que ça va faire, Eclipse râle, je fais les corrections proposées, ça me colle de nouvelles erreurs que je comprends pas mieux, je me sens stupide, et ça me donne envie de faire un table flip.
(bon, c'est aussi de ma faute, j'aurais dû m'y prendre plus tôt, mais j'étais en vacances alors zut :vex:)

J'aimerais bien vous poser des questions mais je comprends tellement rien :
- à la base de code que j'ai déjà
- à ce que j'écris
- à ce qu'il faut faire
que j'oserai pas :stressed:

C'était le moment "vidage de sac", merci, à vous les studios :lunette:
(possible que je revienne me plaindre d'ici demain)
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
@Gunnm  et @KNB merci !!

Je vais essayer de faire un résumé, peut être que ça m'aidera à clarifier le truc. (j'avoue que j'ai aussi relu les consignes du TP, bizarrement ça aide haha)
Donc, en gros on doit développer une application web pour mettre en ligne le résultat d'un précédent TP (en gros, on fait de la recherche textuelle dans une archives des Misérables de Victor Hugo), avec un serveur Tomcat.

J'ai une application de "base" qu'on a faite en cours : on lui entre un prénom et elle imprime "Bonjour prénom !".

Il faut que je modifie cette base pour que l'utilisateur entre un mot, et que l'appli imprime toutes les occurrences du mot qu'elle trouve dans l'archive.

Ce que je sais pas trop, c'est est-ce qu'il vaut mieux que je c/c ma classe de recherche directement dans la base de code que j'ai déjà, ou si je l'appelle. Mais j'ai du mal à faire le passage des paramètres, à savoir le mot entré. Et si je l'appelle, je sais pas non plus bien comment faire.

Voila voila. Je pense que je suis pas claire du tout :XD:
Et pitié ne m'en voulez pas parce que je n'emploie pas les bons termes, je n'y comprends tellement rien :lunette:

(ne pas citer)
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Timothy Cavendish

Alors c'est pas évident sans avoir toutes les cartes en main mais je me lance quand même :yawn:

Tu l'as déjà la classe de recherche ou faut que tu la codes ? Parce que c'est quand même mieux de l'appeler plutôt que de la c/c dans ta classe de base.

En gros pour moi il te faut que tu aies une classe de recherche avec une méthode qui lance la recherche en fonction d'un texte et qui te renvoie un tableau de toutes les occurrences trouvées (et éventuellement d'autres méthodes intermédiaires pour garder un code propre). Un truc dans ce genre :

public class AlgoSearch {
      public ArrayList<String> searchTextOccurences(String textSearched) {
           // Tu fais ici ta recherche en appelant d'autres méthodes
      }
}


Et dans ta classe de base, tu crées une instance de cette classe de recherche pour pouvoir appeler sa méthode. Un truc dans ce genre :

public class BaseClass {
     public void main() {
          // Imaginons que c'est la fonction qui fait déjà tout le boulot
          String text = //Ce que l'utilisateur a rentré

          AlgoSearch algoSearchClass = new AlgoSearch();
          ArrayList<String> results = algoSearchClass.searchTextOccurences(text);

          // Tu boucles sur ton tableau pour imprimer les résultats
     }
}


Voilà, je suis pas sûre que ça t'aide beaucoup...
Je pars en weekend dans quelques minutes donc je vais pas pouvoir faire grand chose de plus, une autre Madz pourra peut-être mieux t'aider ! Bon courage :supermad:
 
5 Juin 2013
67
30
169
Coucou les filles!

Je viens aux nouvelles pour vos rendu de dossiers et vos devoirs à rendre; tout s'est bien passé? :fleur:
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
casper988;4717299 a dit :
Coucou les filles!

Je viens aux nouvelles pour vos rendu de dossiers et vos devoirs à rendre; tout s'est bien passé? :fleur:
J'ai pas finiiiiiiiiiii !
Mon projet Java, j'ai pas réussi à en voir le bout, donc au final j'ai rendu un truc non-fonctionnel en retard, la te-hon ultime. Mais j'ai d'autres projets à rendre encore, je pouvais pas me permettre d'y passe encore dix mille ans sous peine de me mettre dans la mouise pour les autres matières. Les profs ont été très cool en tout cas, ils ont accepté mon retard et m'ont donné des pistes pour corriger mes problèmes. Donc quand j'aurais tout bouclé, je compte revenir dessus et leur renvoyer, juste pour la gloire :drama:

Et maintenant, je suis à cheval sur un projet de statistiques textuelles en Python et une base de données multilingues en PHP. Je dis à cheval car quand l'un me saoule je passe à l'autre et inversement :cretin:

En tout cas c'est très gentil de t'inquiéter !
 
10 Juin 2011
585
991
4 864
Hoooo, un topic de camarades en prog ! :caprice:

Etant développeuse web (en alternance, je suis en M1 de direction de création numérique), je touche principalement aux langages du Web (HTML, CSS, PHP, JS, et du Ruby(j'ai plus trop le temps d'y toucher un max, mais j'aimerais bien me tourner d'avantage vers ce langage, encore peu utilisé (et les dev sont rares)) )
J'ai fait du C/C++ aussi quand j'étais en BTS d'Info' Industrielle, mais je n'y ai pas touché depuis presque 2 ans :shifty:
Et sinon j'me suis décidé à installer Unity, pour le lancer dans le dev de petits jeux (quand j'aurais le temps)(projets de master chronophages cc)

Je repasserai vous lire quand j'aurais un peu plus de temps, j'ai encore plein de choses à apprendre et j'ai hâte de connaitre vos expériences. :cheer:
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
J'ai bâclé fini mon projet de PHP !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Encore UN devoir et j'ai bouclé mes renduuuuuuuuuus

La lumière au bout du tunnel, je la voooooiiiiiis
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
tom-chaton;4754736 a dit :
J'ai commencé à utiliser Code Academy. :ordi:
1401126033-enonce.jpg

:lol:
Oh cool !

J'avais un compte y a pas mal de temps, mais je sais plus du tout où j'en étais. Faudrait que je m'y remette !

Vu que mes séries sont vachement en pause en ce moment, je me suis dit que ce serait bien que je me remette aux MOOC et autres trucs instructifs de ce genre :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes