Le topic de l'achat immobilier

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Hama @Neptune.
C'est sûr que maintenant je n'hésiterais pas à visiter un bien un peu hors budget, et puis pour l'instant comme y'a vraiment qu'une seule ville qui nous intéresse ça réduit les offres!
J'ai reçu deux, trois photos supplémentaires de la maison qui me plaît bien et là le tue l'amour: la pissotière dans la salle de bain :yawn: ça remet les pieds sur terre :lol:
(@Aleynia j'avoue que j'ai pas encore eu le courage de regarder du côté de toute la paperasse qui va autour, et bonus comme mon copain n'est pas français c'est moi qui vais me taper toute la lecture :lunette:)
 
  • Big up !
Réactions : vaness et Hama
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
:mur::mur::mur::mur:
J'en vois pas le bout. On devait signer le 22. Sauf que la mémé qui vend bah le 22 elle peut pas elle a médecin. Et puis le 22 aprèm c'est pas possible parce que voyez-vous ça y est c'est les horaires d'été donc les administrations ne travaillent pas l'aprèm. Sauf que le 23 la banque n'a aucun représentant de libre. Et le 24 c'est férié ici. Donc ça repousse à encore la semaine suivante. :goth:

Sauf que la semaine suivante c'est vraiment dernier dernier délai vu que début juillet on doit rendre l'appart :goth: Je ne sais même pas comment on va s'organiser pour déménager alors qu'on bosse...

Et j'en ai ras le bol parce que je dois tout le temps passer par l'agent immo qui doit elle même passer par la fille de la mémé qui ensuite demande à la mémé. Puis chemin en sens inverse pour la réponse. :goth::goth: Ce qui fait qu'ils ont mis 2 jours à me dire que c'était pas possible pour le 22... Et bien entendu l'agent immo bosse pas lundi... :goth:

Je suis fatiguée et je craque nerveusement. J'en vois pas le bout. La mémé et ses enfants sont des gros boulets qui ont tout fait tarder de 3 mois et maintenant même pour la signature ils font chier.
J'ai dit a l'agent de dire à la fille de dire à sa mère (:lol:) qu'elle a qu'à donner un pouvoir notarial à un de ses enfants pour qu'il puisse venir signer à sa place. Merde!!

J'en ai marre. Ça me dégoute presque de cette maison en fait. :stare:

@charlotska De mon côté on a réussi à baisser le prix de 13.000€. Elle était déjà tellement peu chère qu'on s'est dit que ça passerait jamais, sauf qu'en fait si. Il faut toujours tenter, au pire ils font une contre-offre, au mieux tu obtiens direct le prix que tu veux. Et dans tous les cas en général tu finis par acheter moins cher que le prix annoncé (souvent gonflé).
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Bon, j'ai envoyé un mail à stéphane plazza immobilier :shifty: (ça fait vachement sérieux :yawn:)
J'avais créé une alerte et l'agent m'avait téléphoné avant mon rendez-vous à la banque et elle avait l'air sympa donc je lui avais dit que je la recontacterai. On aimerais bien faire une première visite et parler un peu de notre projet, bref, ça commence :halp:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai une question au niveau de la DPE quand on lit une annonce, j'ai lu sur le net qu'elle était obligatoire or la dernière maison que j'ai pu visite n'en a pas, soit disant car ils ne possèdent pas les dernières factures..Evidemment c'est la seule maison qui nous plaise dans le coin, alors comme l'agent immobilier nous a déjà dit que ce n'était pas possible est ce que ça vaut la peine de le réclamer ou est ce qu'on laisse tomber?
Après en fouillant sur le net j'ai lu que de manière exceptionnelle ça se faisait (comme ici dernière factures inexploitables) mais que d'un diagnostiqueur à l'autre une dpe peut aller de D à F. Bref, déjà qu'on ne sait pas trop par où commencer :ko:
(ah oui et c'est une maison de 1895)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@charlotska
Normalement c'est obligatoire le DPE et il est possible de faire faire un diagnostique par un professionnel. Donc, je suis peut etre parano, mais méfie toi si on te dit "c'est pas possible de l'avoir", ça cache peut etre quelque chose.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@charlotska La DPE est obligatoire mais en vrai elle n'est pas un indicateur fiable.
Un pote à nous (l'homme et moi) est dans le bâtiment et nous expliquait que pour définir le critère ils ne s'occupent que de savoir l'âge de la maison et l'énergie utilisée ou autre... Mais ils ne vérifient pas l'isolation de la maison ou d'autres critères bien plus important pour pouvoir avoir un vrai diagnostic.
Et du coup ça le fait bien rire quand un mec vient diagnostiquer ses appartements et qu'il commence à lui dire quel type d'isolation il utilise et que le mec le regarde en mode "oui mais en fait on s'en fout de votre isolation".


Bon j'ai lu un peu en diagonale les pages (pas bien je sais).
L'homme et moi on a commencé a chercher une maison il y a un mois, on en a visité 5 pour le moment je crois, une pour laquelle on est tombé amoureux mais dans le haut de notre budget, on avait fait une offre, qui avait été accepté, mais après des calculs de charges et compagnie on s'est dit que non ce n'était pas raisonnable.
Du coup on a largement baissé notre budget haut même si la courtière nous avait dit "mais non ça passe" oui mais non en fait on a envie de vivre à côté de notre maison et non pas de vivre pour notre maison.
Et on a visité une maison lundi prix assez bas, grande maison, des travaux mais si on met les travaux dans l'enveloppe de prêt on devrait pouvoir bien vivre derrière :)
Et puis les travaux seront fait par notre pote en bâtiment, notre pote électricien et mon père plombier donc on devrait s'en sortir.
On réfléchit encore un peu, on se laisse jusqu'à vendredi pour faire une offre. Mais on a craqué tous les deux sur cette maison de ville sympa :d

(voilà c'était l'instant 3615 ma vie)

Sinon pour les filles qui ont utilisé des courtiers vous les avez payé combien ? qui vous les a conseillé ? et ont-ils fait du bon boulot ?
Car l'agence Stephane Plaza nous a conseillé une courtière très gentille mais 1500 euros de frais ça fait cher... J'ai vu que Cafpi avait un coût de 500 euros dans les posts précédents mais j'en ai pas dans ma ville du coup je ne sais pas si on peut aller en voir un dans une autre ville.
Si vous avez des bons courtiers en Ile de France (Paris ou Yvelines) je veux bien les noms :)
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA, lauraUK et Hama
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Mamzelle.Sleepy
Nous on a payé 750€ pour le rachat de pret de 80 000€ et 1350€ pour le pret immobilier de 170 000€. Donc tout depend du montant que tu emprunte, si c'est 100 000, oui c'est cher, si c'est 200 000 ça va.
Par contre, je suis en province, mais dans une grande ville.
Le courtier a galeré avec notre dossier (les banques aiment pas racheter des prets), il a eu pas mal de retard car les reponses des banques ont tardé à venir, mais il a fait du bon boulot. On était moyens contents de la communication, car on avait besoin d'etre rassurés, mais au final ça valait le coup.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Mamzelle.Sleepy Nous avons payé 1500€ aussi, et je pense que ça valait le coup de passer par un courtier : il a tout négocié pour nous pas juste le taux global mais aussi l'assurance, les clauses du prêt bref tout! Et on est aussi dans une grande ville dans le sud ! Du coup ça me semble correct en prix.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Merci @Lilliy et @Hama bon ça va alors. C'est vrai qu'elle est super disponible pour nous, je passe ma vie à lui demander de me calculer des mensualités selon les maisons qui nous plaisent et elle le fait tout le temps. On va rester avec elle alors. Merci de votre retour.

J'ai vu aussi que la plupart des filles du topic ont réussi a faire baisser le prix des maisons de 20K en moyenne comment avez-vous fait? J'ai toujours peur de demander si bas.
La maison qu'on vise actuellement est à 204K mais on aurait 30K de travaux et du coup j'aimerais bien faire une offre à 185K mais j'ai trop peur qu'on ne me prenne pas au sérieux :sad:
Mais bon en soi on aurait l'isolation du toit à refaire et toute l'électricité donc bon... (oui je vais vous faire part de mes doutes et je suis trop contente d'avoir trouvé un topic pour ça :d )
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
La situation d'achat a empiré :facepalm: On devait donc au final signer le 21 (soit avant-hier) et la semaine précédente, la banque qui m'appelle "ah bah en fait on peut pas signer. Le département juridique a vu un truc pas clair. Ils ont besoin d'un papier confirmant que la maison est bien légale" :facepalm: (la construction en Espagne, tout un monde :lol:)

Branle-bas de combat, après des aller-retours entre tout le monde (banque, propriétaire, agent immo, architecte, avocat...) on a enfin trouvé quel est ce fameux papier qui leur manque. Demande faite à la mairie: 15 jours de délai :lol:
Re- branle-bas de combat et beaucoup de stress en plus vu qu'on a plus de logement la semaine prochaine. Et au final on a trouvé un accord avec la propriétaire et sa famille, on leur loue la maison jusqu'à ce qu'on puisse signer enfin l'achat... Donc samedi on emménage quand même dans la maison.:worthy:

On s'en souviendra de cet achat. Et on s'en souviendra de l'administration espagnole. On a signé le compromis mi-mars, normalement en un mois c'est réglé ici et 4 mois plus tard on a toujours pas signé :lol:

Heureusement que dans tout ça on a eu un agent immo/un banquier/un avocat ultra-réactifs et prêts à faire avancer le dossier même pendant les jours fériés et les week-end. On a du leur faire pitié (et j'en ai bien rajouter une couche en les culpabilisant :lalala:)

A voir la prochaine merde qui va nous tomber sur le coin du nez. Maintenant on s'attend à tout :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes