Le topic de l'achat immobilier

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
Bon je m'incruste par ici ^^
Depuis quelques temps on s'est dit qu'après tout, plutôt que lâcher autant dans un loyer tous les mois, on pourrait peut-être l'investir même sur un logement qui nous plaît moyen mais nous permettrait de viser mieux d'ici une dizaine d'années avec (on l'espère) de meilleurs revenus et en revendant le fameux appartement pour nous faire un apport plus conséquent.
On s'est beaucoup trop pris à fantasmer sur un immeuble en construction pas loin de chez nous au pied du futur métro, qui était une super affaire (en face d'un cimetière), mais on a carrément visé trop haut.
Après un rendez-vous à la banque cet après-midi, déjà, on sait que finalement on peut emprunter. On sait que c'est jouable sur de l'ancien, avec des travaux et pas forcément proche des transports.

Puis d'un seul coup, je me suis demandée si ce serait pas aussi bien d'investir dans un studio dans Paris puis le louer, se faire une petite rente puis avoir finalement au bout de 10 ans, toujours un bien à revendre si besoin. J'ai complètement perdu mon mari en cours de route qui ne supporte pas l'idée de se projeter sur un plan puis sur un autre là comme ça alors que moi j'ai besoin de faire pleins de plans pour en choisir un. :yawn:

On a vu quelques appartements (3 en fait) qui seraient les seuls à correspondre à nos critères. Je pense appeler demain matin mais j'ai presque honte d'appeler, genre je me sens pas légitime de visiter :sweatdrop:

On verra ^^ A priori, beaucoup de travaux de toute façon dans les trois ... Donc je me dis qu'on pourra toujours essayer de négocier ! :)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Anicca
Si ton idée est d'acheter mieux dans longtemps et te servir de la vente pour racheter le nouveau, ça va. Mais fais juste attention si tu as droit au prêt à taux 0. Tu n'y auras droit une deuxième fois que si tu es locataire au moins 2 ans avant de racheter un nouveau bien.
Mr lilliy a investi dans un t2 avant de me rencontrer, se disant osef je serai celib toute ma vie pis j'ai pas assez pour plus grand. Résultat le t2 s'est retrouvé trop petit pour 2 trentenaires avec des envies de familles. Du coup, plus de taux 0 alors qu'on y aurait été éligibles.
Heureusement ici les prix restent abordables et les taux sont bas. C'est clair que si vous êtes prêts, c'est le moment.
Mais ne transigez pas trop sur la qualité de ce que vous allez acheter sous prétexte de budget. Parceque vous allez y rester longtemps. :vieux:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Bon on sort de la banque, petit changement dans l'offre de prêt mais rien de méchant.
Comme on est obligé de prendre l'assurance habitation chez eux, j'ai négocié et je n'aurais pas à payer mes frais bancaire (de ma CB) pendant un an soit 16,25/mois d'économiser ahah :d (oui c'est cher lol) et elle va aussi nous faire une dérogation de paiement des frais de tenue de compte pendant un an pour notre compte commun là où le prêt sera prélevé.

Pour le prêt elle nous a proposé de mettre le prêt travaux à part pour éviter un refus du crédit logement sous forme d'un prêt conso mais qui sera au même taux que le prêt immo. Donc à voir la proposition finale du coup.

@Amara81 Si ça peut te rassurer, on est en couple, on ne veut absolument pas d'enfant mais on voulait quand même 3 chambres dans notre maison (ce qu'on a trouvé). Une pour le bureau, une pour nous et une chambre d'ami, et beaucoup d'espace pour que nos chats kiffent la vie :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Amara81 et vaness
23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@Lilliy Ah c'est super bon à savoir ça ! Merci ! :) Je pensais pas du tout que c'était limité.

Bon on en visite un ce soir, mais on est lucides, ceux qui sont abordables pour nous afin d'y habiter nous éloignent pas mal des transports ou nous font perdre une surface quand même considérable ...
On verra bien, on ne va pas s'emballer, on va en visiter d'autres. Mais objectivement, on commence quand même à se dire qu'investir dans un studio et le louer serait peut-être une meilleur solution et garder notre confort actuel, puisqu'on vise pas du mieux avant une bonne dizaine d'années ...
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Il faut que je contacte l'agent immobilier , il nous a donné une mensualité qu'on payerait si on a la maison sur laquelle on a flashé,seulement... quand je calcule avec la mensualité, la durée et le taux indiqué je ne tombe pas sur la même somme donc ça m'inquiète et j'ai pas envie de m'emballer si finalement, on ne peut pas se la payer !
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Hermione1234 non ce n'est pas abusif et dans tous les cas on peut en changer dans un an en fait :)
Mais ça va elle est plutôt bonne l'assurance :d

@Amara81 non c'est légal ils ont le droit ;)
En soi dans notre prêt on a que 2 conditions : domiciliation des salaires (compte commun ou perso juste du moment que le salaire arrive dans leur banque quoi) et assurance habitation donc on va pas trop se plaindre.

@DocteurRenaudMisterRenard sûrement parce que les taux d'intérêt sont sur le restant dû et du coup ils baissent d'année en année. et ensuite ils lissent la mensualité. C'est peut-être pour ça que tu ne trouves pas la même chose.
 
  • Big up !
Réactions : Amara81 et Lilliy
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
On a eu les memes "obligations" que @Mamzelle.Sleepy plus les assurances du pret aussi. Ca ne nous a pas trop gené car les assurances proposées sont correctes. Par contre, ils nous ont vendu une protection juridique, on a pas trop moufté car on voulait pas trop faire nos chieurs. Mais dans un an on la degage. Et on en ^rofitera pour verifier si les assurances habitations ne sont pas meilleurs ailleur.
Un an, si les prix ne sont pas abusifs, c'est une concession qu'on peut faire pour obtenir un super taux.
 
  • Big up !
Réactions : Mamzelle.Sleepy
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Lilliy ah nous par contre on a une délégation d'assurance donc l'assurance prêt sera faite à côté, mais pour la faire faut qu'on attende le plan de financement quoi...

Pour l'assurance habitation on a pris la formule de base en rajoutant juste une option payante qui permet de se faire rembourser les mensualités de la maison si jamais elle devient inhabitable pendant un certain temps : brûle, inondation etc...ça coûtait pas trop cher donc bon... Et puis dans un an on va réévaluer de toute façon.

@DocteurRenaudMisterRenard ah d'accord.

@Amara81 je te confirme que quand tu es une "control freak" c'est compliqué ahah. Surtout si tu fais appel à un courtier.
 
  • Big up !
Réactions : Amara81

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes