Le topic de l'achat immobilier

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Mamzelle.Sleepy @Tzig0ne Merci :) Bon je sens qu'on s'est embarqué dans une galère :halp: je veux pas c'est trop de stress!!!!!
On a rdv avec nos banques plus le crédit foncier la semaine prochaine, je ne pensais pas que l'obtention d'un crédit prenait autant de temps! Heureusement que je suis en congé parental, je vais pouvoir m'occuper de tout ça!
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@*looloo* en fait ça prend du temps car il faut chopper plusieurs offres, les comparer, puis négocier les taux, les assurances etc... Et c'est ça qui prend du temps. Car une fois sélectionné les offres qui vous plaisent ça prend du temps de négocier.
Et il y a la partie "Crédit Logement" qui prend 10 jours à lui seul. C'est une des dernières étapes mais la plus importante :sad:
 
  • Big up !
Réactions : *looloo*
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
On a déjà rdv avec nos deux banques, j'ai pris rdv avec le crédit foncier. Il faut en voir combien à peu pres? On m'a parlé de la banque postale qui ferait de bon taux
 
  • Big up !
Réactions : Casspinosaure
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Oui moi les meilleurs propositions que j'ai eu, via un courtier, c'était le Crédit Foncier. Et la BP s'est alignée.

Je viens de recevoir un énième mail de la notaire pour me "rappeler" que je dois lui adresser une copie de mon offre de prêt.
Mais zut quoi, je suis pas dans les temps, comme beaucoup d'acheteurs je suppose, et je lui envoie tout au fur et à mesure. Je peux pas faire plus vite, arrêtez de me stresser :crying:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Tzig0ne
J'ai donné notre fourchette de date pour la signature au notaire par téléphone, soit entre le 1er juin et le 10 juin, cause fermeture plan d'action entreprise Mr Lilliy et date butoir de livraison de vefa. Les gros emmerdeurs. :cretin: Mais si on signait pas dans ces dates ça passait pas. Notre notaire à vu avec le notaire du vendeur pour fixer la date et nous l'a transmis avec une convocation officielle par mail.

Pour les banques, je vous conseille vraiment d'aller voir un courtier. Ils négocient direct avec le siège des banques, ils négocient aussi les assurances et peuvent vous proposer des packages incluant prêt et assurances dans la même banque ou séparés pour que ce soit plus avantageux. La commission qu'ils prennent est franchement rentabilisée par ce qu'ils font économiser.
Ils nous ont clairement permis d'avoir des mensualités plus cools que ce qu'on aurait pu négocier. Et pourtant ils ont galeré, parcequ'avec un rachat de prêt sur l'ancien logement de Mr Lilliy (qu'on loue donc dont le loyer ne rentre pas à 100℅ dans le calcul du taux d'endettement) c'était vraiment pas gagné. :ko:
On ne s'en serait pas aussi bien sortis qu'eux.
Gain en yemps, en argent et surtout en stress 8)
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lilliy il vous a pris combien le courtier? On hésite à en prendre un mais si il faut débourser trop on est pas sur. On a eu plusieurs contacts, notamment un courtier qui travaille avec l'agence immobilière (c'est pas un peu l'arnaque du coup?)

Edit: à chaque fois on nous demande si on est mariés ou pacsés? C'est un plus? On se tate à se pacser du coup (sachant qu'on a déjà un moutard... on est ficelé ensemble :yawn:)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Casspinosaure
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
De notre côté les meilleurs offres étaient à la BNP (là où on a signé du coup) et je crois que la 2nde c'était Crédit Agricole ou Caisse d'épargne.
La courtière nous a pris 1500 euros (mais tu peux en trouver des moins chers, nous on nous l'a conseillé et on a eu la flemme de chercher ailleurs) et le tarif a été inclus dans le prêt final et tu payes une fois que le prêt est signé :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc en gros ils peuvent négocier des trucs auxquels tu ne penses pas particulièrement. Ca vaut le coup et ça te permet de ne pas courir les banques.
En plus l'avantage c'est qu'ils connaissent les moyens de faire accepter ton dossier. Par exemple nous on avait peu de d'apport, on était jeune etc... Du coup elle a su comment "séduire" les banques pour nous suivre dans le projet.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Backstreet et *looloo*
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@*looloo*
Faut que recherche, mais pour la négociation des 2 prêts qui n'avaient rien à voir (un prêt immo et un rachat) on en a eu pour 2500 je crois, ptretre un peu moins. :hesite:
Ça dépend du montant du prêt et de leurs tarifs, on avait 2 prêts assez importants.

À Nantes le crédit agricole, ils sont à fond. Ils récupèrent tous les dossiers. :cretin:
Nous il y avait la poste, mon ancienne banque, qui était intéressé (Mr Lilliy a de belles feuilles de paie marqué Orange dessus, ils aiment bien), mais trop honnêtes sur le rachat de prêt donc même si le prêt était moins cher on passait trip juste. Et le courtier nous a trouvé la LCL et le CA. On a pris le CA car modulable et moins chien sur le rachat de prêt, sinon ça se valait à peu près. Les autres ont pas voulu de nous :yawn:.
 
  • Big up !
Réactions : *looloo*
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@*looloo* c'est génial pour vous ! Et nous on a contacté un courtier. Il connaissait pleins de trucs sur les crédits à taux zéro pour la rénovation par exemple.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Moi qui voyait ma courgette aller à l'école à pied avec son petit sac à dos et aller nous chercher du pain. :tears:
On se demande si ça vaut pas le coup de reproposer le prix qu'on veut en janvier pour insister ! Vous en pensez quoi ?
Dans le lieu qu'on veut il n'y a rien qui nous plait en ce moment. On était tellement emballé par ce projet que on a un peu envie de baisser les bras. :stare: Le truc c'est qu'on aime pas notre location et on aimerait changer de village/commune car le notre est nul... on a même pas de quoi aller se balader à pied Avec la poussette ... la voiture est nécessaire pour tout et on en peut plus !
 
  • Big up !
Réactions : *looloo* et Tzig0ne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes