Le topic de l'achat immobilier

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@KB (J arrive pas à te mentionner) merci ! J'avais compris que c'était entre l'acceptation de l'offre et la vente pas le compromis :)
 

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
@Livy. A partir de la signature du compromis c'est souvent 3 mois. C'est la moyenne pour l'obtention des pièces chez le notaire. Ça peut être moins en fonction des caractéristiques particulières de la vente mais en général c'est 3 mois :)
 
  • Big up !
Réactions : Livy.
22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
@Livy.
Je confirme pour les trois mois: j’ai signé le compromis le 31/08... ca devait aller vite (d’après l’agent immo, c’est la campagne, le notaire a rien d’autre à faire -____-) mais il y a eu des problèmes de diagnostics, du coup je signe le 27/11...
On est à 3 mois, à quelques jours près...
 
  • Big up !
Réactions : Livy. et Biousse
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
32
9On a signé le compromis ce matin ! Les propriétaires viendront le signer la semaine prochaine (ils n'habitent pas tout près) et après zou c'est parti ! Bon on a appris qu'il y avait du plomb dans la peinture des portes et de l'amiante dans le toit de la véranda, mais tout va bien XD
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
J'ai signé le compromis le 11 octobre, et j'ai eu l'offre de prêt de la banque le 8 novembre, et maintenant je suis prête mais ma vendeuse (venderesse, comme dit le notaire hihi) achète aussi un appartement et ses vendeurs à elle veulent pas déménager avant la vacances de Noël du coup je trépigne d'impatience !!!
Les madz qui ont acheté, vous faites quoi pour passer le temps en attendant de pouvoir emménager ?
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
@Sighel : en fait tu ne rembourses pas du tout 190 000 + 2,5% (hélas).
Je vais t'expliquer avec mon cas pour que tu comprennes l'idée. J'achète un appartement à 225 000€ et j'ai 20 000€ d'apport.
Je dois payer le jour J : 225 000 (l'appart) + 17 400€ (les frais de notaire) + les frais de garantie (2700€). Donc déjà on est plutôt à 245 000€ qu'à 225 000, mais cette partie est couverte par mon apport donc ne la comptons pas.
Ensuite, quand je rembourse, je paye :
- 26€ d'assurance emprunteur tous les mois. Mine de rien sur 25 ans ça fait 7 800€
- 916€ de mensualités. Sur 25 ans ça fait donc 274 800.
Donc à la louche, pour un appart à 225k, je vais rembourser plus de 280k avec un taux à 1,7%, parce que les intérêts sont calculés chaque mois en fonction du capital restant à rembourser (c'est pour ça qu'on dit qu'au début du prêt on rembourse surtout les intérêts). C'est compliqué à expliquer, y a une page plutôt bien faite ici qui l'explique : https://www.acheter-louer.fr/fiches-pratiques/acheter/calcul-interets-emprunt.htm
Je sais pas trop si ça t'aide ?
 
22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
J'ai signé le compromis le 11 octobre, et j'ai eu l'offre de prêt de la banque le 8 novembre, et maintenant je suis prête mais ma vendeuse (venderesse, comme dit le notaire hihi) achète aussi un appartement et ses vendeurs à elle veulent pas déménager avant la vacances de Noël du coup je trépigne d'impatience !!!
Les madz qui ont acheté, vous faites quoi pour passer le temps en attendant de pouvoir emménager ?
Je m’impatientais!
Je faisais des listes de tout... mais alors tout

Tout le monde m’a dit que ca aller vite passer... j’ai eu des doutes... mais finalement j’ai rdv chez le notaire dans 1h.... alors que je voyais ca encore treeeees/trop loin...
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Sighel c'est le taux annuel. Chaque année tu paies 2,5% sur le capital restant du.
Tout ça est lissé pour faire des mensualités identiques. Du coup tu as
Au debut beaucoup d'intéret peu de capital
Et au fur et à mesure la part de capital augmente et les interêts payés diminuent.
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Est ce que l'une d'entre vous sait si la mensualité d'assurance change d'une année sur l'autre ( fin si c'est prévu au contrat ? ) je ne sais plus ce qu'il en est et j'ai la flemme de chercher mes papiers. Entre le mois dernier et ce mois ci on a eu une augmentation de 50 % quand même !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes