Le topic des absences des madmoiZelles

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Bon, je ne vais manquer à personne c'est certain, vu que je poste très peu et dans très peu de topics, mais je crois que je vais arrêter de poster, sauf peut-être chez les amoureuses où je me sens bien. Ca m'affecte énormément de voir autant de départs, c'est pire que toutes les crises auxquelles j'ai assisté pendant mon (court) temps sur Madmoizelle. Donc je ne pars pas vraiment, mais je ne posterai sûrement presque plus.

Je voulais dire un énorme merci à toutes les madzs formidables dont j'ai pu lire les posts pendant ces quelques années, je ne connais quasiment personne au-delà de leur participation dans les différents topics mais j'aimais tellement lire vos histoires, vos débats :tears: Je suis vraiment très triste, jamais je n'aurais cru qu'il puisse se passer une telle absurdité.

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Je n’avais pas envie de poster ici mais en fait je pense que je vais me faire bannir incessamment sous peu (vu que j’étais sur le fameux groupe et que je n’ai pas réagi :halp:) alors j’aimerais bien laisser un dernier message :yawn: Histoire de pas partir dans l’indifférence générale :drama:

Je suis ici depuis 2006 (je n’ai vraiment pas de vie :lol:) et j’ai souvent fait la drama queen, je crois que j’ai annoncé deux ou trois fois mon départ (mais bon en 8 ans ça va, c’est raisonnable non ? :lunette:).
J’ai toujours fini par revenir mais là c’est vraiment fini. Depuis la crise l’année passée j’ai réussi à prendre énormément de recul et je ne suis plus aussi triste que j’aurais pu l’être avant. Ça fait un an maintenant que je lis mais ne participe presque plus et que je suivais sporadiquement certaines membres (attention stalkeuse :goth:). Bref voilà au vu de ma non-participation dernièrement je ne manquerai à personne mais ça me fait du bien de clore cette aventure interminable sur mmz par un petit message.

Je refuse de rester ici, de continuer à participer à un forum aussi mal géré. Au début c’était drôle de voir la rédac se planter lamentablement, encore et encore mais aujourd’hui c’est juste fatiguant.
J’en ai marre d’être prise pour une conne, conflit après conflit, de voir certaines membres se faire ignorer par la rédac, railler, de lire des articles pourris, des témoignages à pleurer, un forum mal modéré, des fautes d’orthographes tous les trois mots, des faux “romans” à corriger nous-mêmes, des culottes et des licornes partout, des vidéos mal cadrées, de lire des “articles” tranches de vie de Tartempion de la rédac qui auraient juste leur place sur un blog et de voir des infos qui ont déjà été relayées sur tout le net avec trois jours de retard.
Comme dirait Léopold “Continuez à vous auto-kiffer sans vous remettre en question, après tout pour quoi faire?”, c’est exactement ça :lol: Continuez à vous croire meilleurs que tout le monde, à ne jamais vous remettre en question, à jouer à "faites ce que je dis mais pas ce que je fais", à voir chaque année depuis plus de 7 ans les même conflits ressurgir parce que vous n’avez jamais été capables de les gérer. Et continuez à vous étonner des réactions que vous engendrez.

Croyez-le ou non ça me laisse vraiment un goût amer de partir sur une si mauvaise note et d'avoir autant de ressentiments. J'ai l'impression que c'est monté, jusqu'au point de non retour. Je ne supporte plus la moindre erreur, la moindre bêtise que je peux lire sur ce site. Alors quitte à se faire bannir pour une connerie, autant pisser sur le parquet une bonne fois pour toute :lol:

Je vais finir en disant que la richesse de ce forum ce sont ses membres. J’y ai rencontré mes meilleures amies, j’ai rigolé, j’ai appris, j’ai pris tout ce que j’avais à prendre et Madmoizelle n’a pas grandi avec moi :lunette: Merci à toutes les filles que j’ai pu côtoyer sur le forum durant de longues années. Vous êtes intelligentes, drôles, intéressantes et j’ai appris un milliard de choses ici. Merci d’avoir partagé tout ça, d’avoir fait du forum ce qu’il était. Toutes les discussions intéressantes, les débats, les tranches de vie, elles étaient là grâce aux membres, grâce à vous et merci pour ça :jv:

Ainsi voilà, BIZ

1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Je ne suis pas très active, je sous-marine souvent, et je m'implique par période, mais je voulais quand même poster un message ici avant de partir.

Je suis choquée par ce qui est arrivé à Ghost Wind (courage à toi si tu passes par là), mais je suis aussi atterrée par la réaction de la rédac, comme à chaque crise.
Je croyais vraiment à la possibilité de se racheter quand on était désolé, le manichéisme c'est quand même très triste.
Je me souviens avoir lu des propos assez violents qui m'avaient choqués de la part de la rédaction, et des insultes à peine voilées de la part de Fab par exemple (à la dernière crise ou celle d'avant, je ne sais plus et je m'en moque). J'avais lu aussi des messages assez choquant et racistes/sexistes/homophobes de la part de certaines madz (notamment dans les topics de débats), et j'avais quand même vu très, très souvent des messages construits et argumentés qui expliquaient les propos problématiques avec beaucoup de pédagogie (beaucoup des filles qui expliquaient aussi bien ont été bannies d'ailleurs). J'ai pu tenir des propos très violents aussi quand je suis arrivée, j'étais totalement inculte sur toutes les questions de sexisme et autres oppressions.
Bref, tout ça pour dire que je pensais que Madmoizelle prônait aussi ces valeurs de bienveillance, vous avez répété maintes et maintes fois que l'on juge des propos et pas une personne, vous avez même déjà publié un témoignage d'une fille qui avait été harceleuse au collège ou lycée, vous avez parlé des mécanismes du bullying...

En aucun cas je ne veux excuser ce qui s'est passé, je ne remets même pas en cause les bannissements, même si beaucoup m'ont peinés (enfin si quand même, ceux de la deuxième vague paraissent totalement absurdes), mais je ne veux pas croire que ce qui se passe maintenant était la seule solution. Je ne comprends pas non plus pourquoi on se heurte à un mur depuis hier, comme à chaque crise en fait.
Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas mis en place une médiation dès que vous en aviez l'occasion (puisque Mymy était au courant de ce qui se passait, ce n'était pas possible de faire un avertissement aux concernées pendant l'année où le groupe a été surveillé, ou au moment où ça a commencé à déraper, avant que Ghost Wind ne soit blessée ?).
Je ne comprends pas pourquoi vous pêchez systématiquement au niveau de la communication, alors que vous-mêmes vous êtes remis en cause là-dessus.
Bref, je ne vais pas répéter ce qui s'est dit et redit sur le topic des bannissements ou lors de précédentes crises, de toute façon vous n'en tenez pas compte.

J'ai vécu plein de jolies choses sur le forum madmoizelle. J'ai beaucoup grandi, j'ai pu découvrir plein de livres, je me suis mis au sport il y a 3 ans grâce au topic bonnasse, j'ai pu discuter avec des filles dans la même galère que la mienne quand j'étais en prépa. La veille permanente sexisme m'a apporté de toutes nouvelles idées quand je suis arrivée sur le forum (les autres veilles aussi même si je n'ai fait que sous-mariner), les topics débats (JNSP, JNCV...) m'ont fait réfléchir sur des sujets auxquels je n'avais pensé et m'ont fait comprendre des avis opposés au mien. J'ai été chez les Celibattantes puis chez les Amoureuses, j'ai stalké le topic des mamans en apprenant énormément de choses, j'ai commencé à lire le coin boudoir un peu avant de commencer ma vie sexuelle et ça m'a permis de l'aborder bien plus sereinement, j'ai été rassurée sur des conceptions de l'amour et sentiments que j'ai eu sans oser en parler grâce à Shield, à Fadette, au topic des polyamoureuses...

Bref, je suis consciente que je dois beaucoup à ce forum, et ça me rend très triste de voir des noms de filles que j'aimais suivre et qui m'ont beaucoup apporté dans les bannies, que ce soit justifié ou non ne change rien.
Comme à chaque crise ça va se tasser, de toute manière il y a sur le forum plein de filles super que je ne connais pas, qui restent, ou qui arriveront, mais pour moi c'est fini, je passe de posteuse sporadique à non posteuse.
La gestion des crises me laisse toujours amère donc je passe mon tour pour la prochaine.

Et surtout, merci les madz :jv:

9 Octobre 2014
95
360
124
Bon, c'est à mon tour de partir aussi. L'ambiance trop pesante des derniers jours a eu raison de moi.

Le forum et le site m'ont permis de grandir un peu, de comprendre quelques notions clés qui font que je suis devenue celle que je suis aujourd'hui. Mais j'ai vraiment besoin de prendre mes distances. Même définitivement, je pense. Les Madz m'ont beaucoup aidée et soutenue, notamment @Madouc qui m'a beaucoup soutenue et aidée lorsque je me suis faite harcelée l'année dernière. Merci énormément. <3

Au pire, je ne vous manquerai pas beaucoup et ce ne sera pas plus mal. :cretin:

P.S : Par contre, si quelqu'un avait l'amabilité et/ou le temps de reprendre le flambeau du Défi Photo, je vous en serai reconnaissante !

I

Ink

Guest
Bon eh bien j'aurais passé du bon temps ici ! Ça n'aura pas été inutile puisque j'aurais appris pas mal de choses, ouvert mon esprit puissance milles sur des sujets dont je n'aurais soupçonné l'existence et je ne regrette pas ces deux ans sur le forum.

Sur ce, je prends mes clics et mes clacs et je m'en vais :hello:

15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
Je viens formellement déposer ma lettre de démission ici aussi, la nuit portant conseil et assèchement buccale, je n'embrasse donc pas la rédaction.
Mais merci à toutes celles que j'ai croisé ici, et avec qui on a rigoler. Parce que j'aime ça, rire, et quand on peut plus, y a t'il un sens à rester ?
J'arrive pas me faire à l'idée de supprimer totalement mon compte, donc je vais le laisser comme mort. Jdis ça mais, çaspeut que je vienne me receuillir et le fleurir de temps en temps. Enfin vous lire quoi. (Enfin lire l'instant glamour, et si j'ai des comédons je vous le ferais savoir)
42d860fd9f1f7f6c43630454b35ebe17641ce982_m.gif

Le plus dommage est que je n'ai jamais véritablement pris le temps de faire mes déclarations aux madmoizelles que j'admirais, je pars avec ces secrets, donc.

Je vous dit babaille et prenez soin de vous !
Ainsi va la vie !

94ffe262a3c797d6c6fc4226d2eff923631fe684_m.gif

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Bon, je l'avais déjà mentionné dans le topic concerné, mais autant le dire ici. J'ai fait le tour du bar, je l'ai trouvé intéressant et enrichissant, mais je pense que j'en ai fait le tour. Je crois qu'il est aussi temps pour moi de voir ce qu'on propose ailleurs. Merci encore pour tout :fleur:

@Miquette : il serait possible de supprimer tous mes messages ? Merci ! :fleur:

Pour les posts : on a un petit bug au niveau de la suppression massive de message. Je ne peux pas le faire pour l'instant mais dès que le problème sera réglé je m'en occuperai.
Veux-tu que je supprime aussi ton compte ?

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
J'ai hésité avant de choisir où écrire. J'en ai gros, vraiment très gros mais j'ai finalement décidé de m'adresser à la communauté car c'est bien à elle que je tiens le plus. Je n'aime pas faire de grande cérémonie avant de parler, j'ai beaucoup de mal à faire part de mes émotions à chaud en public. Mais après tout ce que le forum m'a appris et apporté je ne m'imagine pas faire les choses en douce.

Je ne sais où l'écrire, mais j'en ai besoin, aussi ai-je choisi de le partager ici plutôt que de m'éparpiller partout. Le forum fait parti de mon quotidien depuis 5 ans, 6 dans quelques mois. Je ne suis pas arrivée par le magazine, pour moi c'est plus un bonus, un à-côté. Je suis l'exemple même du sous-marin : pendant longtemps je venais lire car ici j'apprenais, je découvrais. Une myriade de points de vue, d'opinions et d'expressions se sont ouvertes et je m'en suis imprégnée ce qui m'a fait grandir et évoluer. Je vois ce forum comme une belle occasion de faire résonner sa voix et d'en écouter des milliers, toutes les voix. Oui, toutes et c'est courageux car j'ai parfois lu des propos allant de l'hérissage de poil à l'intolérable sitôt suivis de réponses, libres, pertinentes, construites, la plupart du temps humbles. Au bout de plusieurs mois j'ai aussi vouloir faire entendre ma voix et je me suis créé un compte. Je participais peu, je préfère souvent écouter plutôt que parler et j'avais tellement à parcourir que j'aurais perdu ma vie si je m'exprimais proportionnellement. C'est en commençant à poster que j'ai réalisé la richesse des personnalités ici. La plupart ne sav(ai)ent probablement pas que j'existe et je regrette plus qu'amèrement de ne jamais avoir dit aux concernées combien elles comptent, pas que pour moi mais aussi dans le monde. Puis j'ai été reconnue par une de mes accointances IRL, j'ai quitté ce compte, sous-mariné et un an plus tard j'ai voulu revenir. Comme je souhaitais changer mon rapport au postage et ne pas être encore reconnue je me suis créé ce compte-ci. En étant Rowenna j'ai osé m'adresser à des mads que je lisais. J'ai voulu échanger, partager, apporter, offrir. J'ai continué à lire énormément de débats, d'opinions, d'histoires, de raisonnements sans oser participer à chaque fois. Contrairement à la croyance populaire je n'ai jamais eu peur de ne pas être "assez intelligente" (j'en profite pour glisser à la rédac' que remettre en question la façon dont des filles postent leurs opinions ne résoudra jamais des soucis de complexe d'infériorité hein), de me faire rembarrer ou lyncher. J'aimais écouter, et j'ai toujours tâché de mon soutien aux avis que je partage par mes big-ups tout comme mon soutien, mon respect, mon affection et parfois mon admiration aux tranches de vie. Ca a toujours été sincère et pour la grande pudique que je suis un très bon moyen d'exprimer quelque chose. D'ailleurs j'ai choisi de partager mes ressentis sur les bannissements &co en privé avec une amie plutôt que de m'exprimer devant toutes car j'aurais été incapable de m'exprimer en me défaisant suffisamment de mes émotions pour ne pas employer les grands mots qui vont avec. Donc j'ai tout lu, j'ai apporté mon soutien aux personnes qui souffrent ou se défendent, soutenu les arguments avec lesquels j'étais d'accord par mes big-ups et quelques mots en retrait à l'adresse des concernées. Ca m'importe de le préciser à cause de ce besoin de faire entendre ce que je ressens. J'ai de gros troubles psychologiques et jamais je ne remercierai assez l'ensemble de la communauté d'exister simplement car c'est par elle, par son exemple, par cet incroyable nombre de vies que j'ai croisées que j'ai pu tirer un trait sur des peurs, réfléchir à des blocages, et aller mieux, vraiment. C'est très narcissique mais j'espère avoir pu apporter à ne serait-ce qu'une personne un tout petit peu de ce que j'ai pu recevoir aussi.

Tout ce qui s'est passé m'a beaucoup ébranlée. Je ne retrouve pas mes valeurs dans tout ce qui a été dit. Je suis blessée, pas de manière directe car je suis une tierce personne par rapport à toute cette histoire. D'ailleurs ça me dégoûte que l'affaire ait été balancée comme ça, sans modération derrière et ça a viré au procès, aux jugements, sans considération pour les êtres humains derrière les pseudos. Je n'en veux pas aux filles qui ont exprimé leurs jugement alors qu'elles n'étaient pas concernée, mais je ne suis pas à ma place sur un forum qui laisse faire ça, qui le permet d'ailleurs. Tout le monde a été blessé, j'imagine que les filles qui ont réagi depuis mercredi sont plus ou moins en souffrance. De plus je ne suis le juge de personne et la colère à la découverte de certains propos laisse place à une forme de chagrin, de regrets. Je souhaite exprimer publiquement encore une fois mon estime, mon affection et mon respect (ouais, mon amour aussi, sans pudeur) aux filles qui ont été bannies. Je veux aussi dire combien je suis désolée - bien que totalement extérieure à la crise en cours - que des filles, Ghost Wind la première (que je ne cite pas car elle doit en avoir suffisamment comme ça) souffrent. Ca m'attriste beaucoup bien que je mette un point d'honneur à n'émettre aucun jugement sur les coupables ou présumées coupables.

Je n'ai pas non plus la place sur un forum sans communication entre les administrateurs et les membres. Je déteste l'idée de m'avancer dans des suppositions, j'ignore si c'est un parti pris, une bêtise ou une erreur mais le sens de ce que j'aimais ici s'est fait piétiner par ce manque de communication et de modération. La justice et l'égalité de traitement ; la bienveillance, le respect mutuel, la transparence et la dignité ; la pluralité des voix qu'on efface, qu'on tait. C'est pour ce que vois mis à mal depuis mercredi que je venais depuis 5 ans. La pluralité des voix n'existe plus depuis les bannissements massifs d'hier qui ont été de trop.
Je regrette de ne pas réagir d'avantage, mais mon quotidien me permet tout juste de suivre ce qui se passe, le temps d'encaisser, me calmer, le temps se trouve à peine et ça me désole. C'est pourquoi ce message rempli de toute ma sincérité dans lequel j'essaie de partager synthétiquement mes ressentis, ma compassion, mon opinion, ma position, mes raisons, et mon affection (pour les membres, pas la rédac').

J'ignore quel sera mon avenir ou non sur ce forum, je me laisse le temps. Je sais seulement que ça va changer, peut-être s'arrêter comme ce dynamisme que j'affectionne tant. Je ne sais quoi souhaiter à celles qui sont parties, à celles que je quitte, alors faites un voeux en lisant ça, c'est comme si je le faisais avec vous. Venez me parler par MP ou sur mon mur si vous avez envie de continuer à échanger avec moi, si je peux vous aidez pour quoi que ce soit.

Et ne respirez pas de compote, ça fait tousser.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes