Je ne sais pas si ça vous intéresse de savoir que je vais m’éloigner aussi (je ne pense pas être très connue bien que je sois ici depuis longtemps). Je ne quitte pas le forum, je vais juste fortement y diminuer ma présence.
D’abord j’ai remarqué que depuis quelques semaines, je lisais moins le forum qu’avant. C’est normal vu que je suis au boulot toute la journée
Le temps des heures passées sur le forum parce que je n’avais pas grand chose d’autre à faire est terminé, je suis une adulte responsable maintenant
Ensuite il y a eu les événements de ces derniers jours, que je n’ai pas pu suivre autant que je l’aurais voulu (toujours le boulot). Je suis triste, choquée, déçue, scandalisée, amère, dégoutée et mal à l’aise (oui tout ça, en plus ça mijote en moi depuis 2-3 jours, ça fait une sacrée tambouille
). La façon dont les choses ont été gérées ne me convient pas. Elle ne me convenait pas non plus l’an dernier.
J’ai vu une liste de la soixantaine de membres qui sont parti.e.s / on été banni.e.s. J’ai eu un pincement au cœur quand j’ai remarqué que je connaissais tous ces pseudos. J'ai aussi lu les messages postés ici par celles qui s'en vont. Vous faisiez partie des Madz qui me faisaient rire, que j'admirais pour leur façon de s’exprimer, dont les histoires m’émouvaient, qui m’ont réconfortée, qui m’ont félicitée, qui ont participé à faire de moi ce que je suis. C’est vous toutes ici qui m'avaient appris à relativiser, à comprendre des choses, à en apprendre d’autres, à découvrir d’autres possibles. Je me trouve très niaise en disant ça, et pourtant c’est la simple vérité.
Je ne sais pas si certaines d’entre elles vont revenir. Je ne pense pas que tout redeviendra comme avant, au vu de ce qu’il s’est passé. Et je ne peux pas faire comme si de rien n’était. Je ne vois pas pourquoi je consumerais tout mon temps ici en me disant que « c’était mieux avant » ou « untelle saurait répondre à tel sujet, mais elle n’est plus là ». Je ne vois pas pourquoi je m’obligerais à vivre dans la déception et l’amertume. Je crois que je vais continuer à développer mes réflexions autour de sujets que j’ai découverts sur le forum (féminisme et végéta*isme principalement) ailleurs. En fait j’ai plein de sites/blogs en favoris que je ne vais jamais lire, je vais donc partir en exploration
Je vais aussi en profiter pour me concentrer sur mes projets et sur moi-même.
Finalement c’est peut-être le début d’une page qui se tourne pour moi. Mais je vais prendre mon temps pour la tourner. J’ai la charge de l’organisation des envois de lettres, c’est l’une des raisons pour lesquelles je ne vais pas quitter le forum. J’ai aussi envie de continuer à participer aux rencontres IRL de ma ville parce que j’aime bien pouvoir discuter de tout et de rien avec des personnes qui la même mentalité que moi. Je pense aussi rester sous-mariner sur certaines veilles de temps en temps, et éventuellement y poster.
Merci à toutes. Je vous aime
Vraiment (et ça vient d’une handicapée des sentiments qui ne sait jamais comment dire aux gens qu’elle les apprécie) (et maintenant j’ai les larmes aux yeux
).
Vous allez me manquer. Vos histoires, vos bêtises, vos délires, vos anecdotes, vos questions vont me manquer. Je ne vais pas citer tout le monde, parce qu’au delà du fait que j’ai du mal à exprimer mon affection, j’ai surtout trop peur d’oublier des pseudos
Et juste au passage, je ne parle ici que du forum, je ne lis presque plus le magazine depuis plusieurs mois. Oui, je trouve aussi que la qualité et l'intérêt de la plupart des articles sont assez faibles.