Le topic des lapins

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Cocomilie. et du coup quand il est dehors il cherche pas à s'enfuir ? Le mien si je le sors c'est à la laisse tellement j'ai peur qu'il parte... :sad: Mais il serait quand même plus heureux sans laisse c'est clair.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
ButterCup.;3354330 a dit :
Le mien ça a pris quelques années pour qu'il soit autorisé à sortir sans harnais.

Mais, Loulou le chien est toujours là avec lui pour ne pas qu'il parte trop loin. Et je le guette aussi.
Et quand il en a marre, il vient dans mes bras pour rentrer.


Bon, demain, Gromit le chien d'amis arrive à l'appart pour 10 jours. J'espère que ça va bien se passer avec Chouchou.

Mon chien a peur de mon lapin :yawn: C'est mal barré pour qu'il fasse le chien berger :cretin:

Il faudrait que je les filme tous les deux, ils me font trop rire.

Mais même si je guette mon lapin je sais qu'il est trop vif pour que j'arrive à le chopper s'il part. Notre jardin est entouré d'une haie de sapin et juste derrière, il a la route. Bon, il y a un grillage, mais c'est un grillage à trou large donc il passe carrément à travers sans problème !

Ca m'agace, je voudrais vraiment qu'il profite du jardin.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
QUOTE=ButterCup.;3354353]Tu pourrais lui entourer un morceau de terrain avec du grillage ?[/QUOTE]

Je crois que mon père va pas être trop d'accord avec l'idée...
Limite faudrait lui acheter un parc comme pour les bébés, mais sans fond :shifty: Je crois que ça existe d'ailleurs.
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Jixels;3354401 a dit :
Je crois que mon père va pas être trop d'accord avec l'idée...
Limite faudrait lui acheter un parc comme pour les bébés, mais sans fond :shifty: Je crois que ça existe d'ailleurs.

Oui j'en ai acheté un pour mes lapinous ! tu peux même mettre un toit en grillage mou, vu qu'il est champion de saut en hauteur le tien^^
Fais gaffe aux prix, on voit des prix de fous juste parce que c'est "spécial lapin" blablabla !!!
J'ai trouvé les miens à moins de 30€ chez Truffaut. Ils ne sont pas très grand mais tu peux te servir de certains bouts juste pour barrer les passages non-protégés : )

J'ai toujours un de mes deux lapinous qui n'aime pas trop se balader dans la maison :sad: je ne comprends pas, il préfère sa maison.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Wooky elle fait quelle dimension environ ?
Cocomilie. ah oui, c'est pratique d'avoir un jardin divisé en deux. Peut-être qu'avec ta méthode il va finir par se dire que de l'autre côté c'est interdit (l'espoir fait vivre :lol: )
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Cocomilie.;3354961 a dit :
Malheureusement je ne pense pas qu'il comprenne encore les interdits, sinon il arrêterait de faire pipi en dehors de sa cage et de sauter dans la cheminée. :lol:
Mais bon sinon on recommencera comme avant mon autre lapine, on avait dérouler du grillage le long de la haie, le truc c'est que c'était pas très beau et que le petit dernier fait le double de taille des lapins précédents. :lunette: Sinon je pense qu'au mieux, on peut sécuriser les limites du jardin qui donnent accès à la rue, et je le surveillerais partout où il ira. La dernière fois que je l'ai sortie en laisse, il s'est aventurée près de la mare, et a voulu poser ses pattes à la surface, c'était la première fois qu'il voyait de l'eau alors il pensait que c'était dur. :jv: Heureusement j'ai eu le réflexe de tirer sur la laisse. Mais mon jardin est grand et je préfère savoir ce qu'il fait donc si je dois lui courir après à travers chaque buisson, ça va vite m'énerver. :shifty:

Le coup de la cheminée :yawn: Tu as un lapin kamikaze ! Tu me diras, le mien essaye de sauter sur la fenêtre régulièrement, mais elle est bien trop haute et il s'écrase au sol à chaque fois, il va finir par se blesser :stare:

Et s'il s'enfuit en courant tu crois que tu réussirais quand même à le rattraper ? C'est ça qui me fait peur avec le mien, je crains qu'il aille trop vite ! Déjà que quand je le sors dans la cuisine j'ai du mal à le chopper pour le remonter dans la chambre ensuite... Et j'y arrive uniquement quand il se retrouve contre le mur ahah.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Cocomilie.;3355059 a dit :
Non mais tu crois qu'on l’utilise par ce temps ? :P C'est pas dangereux en ce moment, c'est juste chiant parce qu'il met de la cendre partout et fait pipi dedans. :stare:
Hé bien comme je l'ai eu bébé à mon studio, il est habitué à être trimballé dans sa caisse de transport, du coup quand il s'échappe et une fois que je l'ai retrouvé, il finit par s'immobiliser et j'arrive à l'amadouer, à placer la caisse devant lui, il vient la sentir et hop je l'enfourne ! :lol:
Mais bon je pense que c'est parce qu'il est encore jeune, je le sens bien qu'il est malin, une fois qu'il aura compris comment m'échapper, et que le potager ait à côté des charmantes lapines du voisin, j'aurais sans doute plus de mal. Je suis étonnée qu'il soit plus docile que les lapins précédents. :cretin:

Ah non je me doute bien que tu l'utilises pas, mais quand même, la cheminée ça reste kamikaze surtout pour un lapin :yawn:
Je sais pas pourquoi ça me fait rire de l'imaginer sauter sans cesse dedans (je crois que j'ai un petit grain en plus ce soir :d).

Hm ok. Je crois que je vais abandonner l'idée avec le mien, ce sera avec la laisse pis voila... il est tellement rapide et malin (il a 3 ans et je suis sure que depuis 3 ans il m'analyse pour mieux savoir comment m'échapper hahaha) qu'il aurait vite fait de se faire la malle.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Cocomilie. un jour les lapins dirigeront le monde (mais aujourd'hui ils sont trop occupés à faire du saut en hauteur).
Ah mais oui ils savent quand ils font une connerie, c'est rageant ! Ils savent qu'il faut pas, ça se voit à leur tête, mais ils le font quand même...

Genre le mien avant d'essayer de sauter contre la fenêtre, il a l'air de mesurer le danger quoi. Il regarde d'abord par terre, puis pendant de longues minutes il observe la fenêtre, il me regarde, il regarde la fenêtre... et il saute. :stare:

J'adore aussi quand il essaye de faire un saut en courant et qu'il fait un truc bizarre / qu'il retombe pas droit. Ca le vexe de pas réussir et il va bouder dans un coin :cretin:
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
ButterCup.;3354808 a dit :
Il y a des tapis chez toi ? parce que le mien n'aime pas marcher sur le carrelage.

Nop pas de tapis, carrelage et justement il n'aime pas trop ça. On dirait Bambi sur la glace :yawn:

bambi_et_Panpan.jpg


Du coup, j'étends un grand plaid devant sa cage. Il ne sort seul que s'il y a le plaid déjà haha, ensuite on dirait que le carrelage est rempli de crocodiles. Il s'approche doucement du bord du plaid, tâtonne de ses pattes avant. Passées ses 5 minutes il se balade sur le carrelage pourtant. C'est pour ça que je ne comprends pas trop, pourquoi il rentre rapidement :sad:

Jixels;3354920 a dit :
Wooky elle fait quelle dimension environ ?

1m20 x 1m20 environ. La longueur d'une grande cage mais plus large du coup. J'en ai acheté 2 parce que ce sont des morceaux de grillage que tu accroches les uns aux autres donc tu en mets autant que tu veux : )
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
ButterCup.: J'espère ! Le 2ème il reste des heures dehors.
Là sa cage est ouverte, il fait son petit tour, même sur le carrelage, comme quoi il n'en n'a pas si peur. Mais je laisse toujours son plaid pour le rassurer.
Il va narguer son copain qui boue dans sa cage (peux pas les sortir en même temps erf ).
Mais il reste genre 10min puis hop il rentre.
COURT petit COURRRRRRRRRRT !!!! J'aime pas qu'il sorte que 10minutes par jour :erf:
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
ButterCup.;3357964 a dit :
Bah c'est parce que ça doit lui plaire de sortir peu. Faut pas les forcer. Ils vivent leur vie.

Oui voilà je ne veux pas le forcer, sinon il ne voudra plus sortir du tout. Du coup je laisse sa cage ouverte 2-3 heures, comme ça il sait qu'il peut sortir, puis rentrer à sa guise. J'espère quand même il aimera courir plus avec le temps : )

Hier pendant que je faisais mes ongles, le "non-timide" est venu me lécher le mollet hihihi :jv:
 
31 Octobre 2010
127
63
1 604
Amiens
creasmile.alittlemarket.com
Mon lapin est dingue. Quand je le sors dans son enclos dehors, il est tellement content qu'il saute en faisait des sortes de vrilles sur lui même. On dirait qu'il a des spasmes ou je sais pas quoi, mais c'est trop drôle. Quanfd il en a marre, il va bouffer le grillage, en espérant faire un trou dedans pour passer à travers.
Je suis sûre qu'il s'imagine des plans d'évasions diabolique, le saligaud ! :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes