Cocomilie. et du coup quand il est dehors il cherche pas à s'enfuir ? Le mien si je le sors c'est à la laisse tellement j'ai peur qu'il parte... Mais il serait quand même plus heureux sans laisse c'est clair.
ButterCup.;3354330 a dit :Le mien ça a pris quelques années pour qu'il soit autorisé à sortir sans harnais.
Mais, Loulou le chien est toujours là avec lui pour ne pas qu'il parte trop loin. Et je le guette aussi.
Et quand il en a marre, il vient dans mes bras pour rentrer.
Bon, demain, Gromit le chien d'amis arrive à l'appart pour 10 jours. J'espère que ça va bien se passer avec Chouchou.
Jixels;3354401 a dit :Je crois que mon père va pas être trop d'accord avec l'idée...
Limite faudrait lui acheter un parc comme pour les bébés, mais sans fond Je crois que ça existe d'ailleurs.
Cocomilie.;3354961 a dit :Malheureusement je ne pense pas qu'il comprenne encore les interdits, sinon il arrêterait de faire pipi en dehors de sa cage et de sauter dans la cheminée.
Mais bon sinon on recommencera comme avant mon autre lapine, on avait dérouler du grillage le long de la haie, le truc c'est que c'était pas très beau et que le petit dernier fait le double de taille des lapins précédents. Sinon je pense qu'au mieux, on peut sécuriser les limites du jardin qui donnent accès à la rue, et je le surveillerais partout où il ira. La dernière fois que je l'ai sortie en laisse, il s'est aventurée près de la mare, et a voulu poser ses pattes à la surface, c'était la première fois qu'il voyait de l'eau alors il pensait que c'était dur. Heureusement j'ai eu le réflexe de tirer sur la laisse. Mais mon jardin est grand et je préfère savoir ce qu'il fait donc si je dois lui courir après à travers chaque buisson, ça va vite m'énerver.
Cocomilie.;3355059 a dit :Non mais tu crois qu'on l’utilise par ce temps ? C'est pas dangereux en ce moment, c'est juste chiant parce qu'il met de la cendre partout et fait pipi dedans.
Hé bien comme je l'ai eu bébé à mon studio, il est habitué à être trimballé dans sa caisse de transport, du coup quand il s'échappe et une fois que je l'ai retrouvé, il finit par s'immobiliser et j'arrive à l'amadouer, à placer la caisse devant lui, il vient la sentir et hop je l'enfourne !
Mais bon je pense que c'est parce qu'il est encore jeune, je le sens bien qu'il est malin, une fois qu'il aura compris comment m'échapper, et que le potager ait à côté des charmantes lapines du voisin, j'aurais sans doute plus de mal. Je suis étonnée qu'il soit plus docile que les lapins précédents.
ButterCup.;3354808 a dit :Il y a des tapis chez toi ? parce que le mien n'aime pas marcher sur le carrelage.
Jixels;3354920 a dit :Wooky elle fait quelle dimension environ ?
ButterCup.;3357964 a dit :Bah c'est parce que ça doit lui plaire de sortir peu. Faut pas les forcer. Ils vivent leur vie.