Cocomilie.;3351576 a dit :
J'dis ça mais le mien a bouffé plein de cochonneries et est toujours en vie (m'enfin le chocolat c'est mortel en une bouchée comme le mouron rouge).
Quand je le sors en liberté dans le jardin, des fois il se rue sur des trucs que je ne connais pas (du coup je flippe et je lutte avec lui pour lui retirer une feuille de la bouche
), mais pour d'autres plantes, il les sent et passe indifférent à côté d'elle. Toujours les mêmes. Du coup je me demande si il n'aurait pas un reste d'instinct. (Ma mère dit en riant qu'enfaite sa maman a recevoir la visite d'un lapin sauvage, ce qui expliquerait la fourrure et l’instinct
)
Une amie à ma mère laisse son lapin vivre en liberté dans le jardin H24, et celui-ci n'a jamais été gouté au mouron rouge du jardin. Enfin j'ai pas trop envie de jouer avec le feu, mais j'me dis qu'un lapin qui sort beaucoup dehors perd peut-être pas l'instinct.
De toute façon à partir du moment où ils sont régulièrement / toujours en liberté, c'est quasi obligé qu'ils finissent par manger une connerie.
Pourtant le mien je le surveille, je fais gaffe à tout ce que je mets par terre (que ça ne risque rien pour lui ou pour moi, genre je laisserais pas des cours ou papiers importants par terre
). Mais les fois où il mange des conneries, c'est quand je fais tomber une chips par terre sans m'en rendre compte, quand je laisse un paquet de bonbon trop facilement accessible sans m'en rendre compte, ou quand il est grave motivé à faire le fou (il arrive à sauter du sol, sur mon bureau, sans autre surface entre deux. il doit être champion de saut en hauteur
) et du coup là c'est la fin des haricots parce que sur mon bureau il y a de la bouffe ET des choses importantes pour moi (papiers, livre, photos...).
Donc bon c'est pas évident de toujours les avoir à l'oeil !
Mais j'avoue que le coup où il a mangé un bonbon et un chocolat, j'étais hyper stressée, j'avais appelé le véto et j'avais passé ma journée sur internet à voir si c'était grave ou pas, à l'observer et tout
Une vraie dingue !
Après j'ai vu que ça allait bien et du coup, ça me faisait rire parce qu'il sentait le bonbon (j'ai 2 ans, oui).
Ahah et j'imagine trop la scène de la feuille !
Il est vacciné le tien ? Le mien ne l'est pas du coup je n'ose plus le sortir dehors, mais ça lui ferait du bien, il aime ça...
(edit : punaise, ce pavé, je pourrais parler de lapins durant des heures ahah !)