Le topic des lapins

20 Juin 2006
717
312
4 814
Je sais pas pour vous, mais quand il fait très chaud et qu'il est dans sa cage, il se couche sur le côté comme un chien, ça me fait trop rire à chaque fois...
Et quand je le lâche dehors le soir, il ne fait même pas ses petits bonds habituels, il se repose au frais... :P
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Ils sont exigeants ces petits !
Moi, maman gentille, je leur lavait leur verdure pour enlever un max de cochonneries (et j'essorais ensuite pour pas que ce soit trop mouillé, j'ai vu que ça pouvait donné la diarrhée quand ils sont petits). J'ai remarqué qu'ils mettaient 3 jours à manger ça, même les endives qu'ils adorent. J'ai donc essayé sans laver...ça part tout de suite !!!

Moralité: ne pas se prendre la tête^^

Y'en a un des deux qui n'a pas envie de sortir depuis 2-3 jours...moi je culpabilise de devoir les laisser dans la cage la journée, bah il à l'air bien dans son petit nid. Je le force quand même pour qu'il coure, mais il rentre rapidement. Je ne sais pas pourquoi :sad:
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
Cocomilie.;3331703 a dit :
Ah mais j'pensais à cette position là ! C'est quoi la position "chien" ? :cretin:

J'aurais bien mis une photo de lui pour te montrer, mais dès que je m'approche, il se relève... :cretin:

Ça ressemble à ça :

sieste30.jpg


A chaque fois j'ai l'impression qu'il est mort... :tears:
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Après deux semaines d'entrainement, ils ont compris comment jouer avec une balle à chat :free:
Ils la poussent, la lancent, trop fort !!! Surtout que ce n'était pas gagné !
(ouai je m'extasie devant ce que je peux hein^^)
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
*s'incruste sur le topic*

Hanya
Je dirais tout sauf l'animalerie : j'ai acheté mon premier lapin là-bas (ainsi que quelques cochons d'inde et des perruches), il était très nerveux, craintif et avait de gros problème de dentitions. En général, le peu de contact que les animaux d'animalerie ont eu avec les humains n'a pas été très positif, et vu qu'ils sont souvent issus d'élevages où les croisements sont faits n'importe comment, tu te retrouves avec des animaux fragiles au niveau santé ou avec des tares génétiques.
Aujourd'hui j'ai une lapine que j'ai acheté pour 20€ à un particulier sur le bon coin, et je n'ai eu aucun problème particulier, sinon d'avoir découvert au bout de 6 mois que ce n'était pas un mâle mais une femelle XD

Nepsie
J'ai eu exactement le même problème avec ma lapine! De la super glue en intérieur, et une bête hirsute et sauvage en extérieur ! Elle n'était pas attachée mais je lui laissais sa laisse pour l'attraper plus facilement, et malgré ça, il me fallait entre 1/4h et 1/2h pour la choper :mur:
Ce sera peut-être différent pour toi, mais chez moi, le problème venait du fait que ma lapine avait bien compris que quand je venais la voir, c'était pour la rentrer dans sa cage. Au final, ce que j'ai fait, c'est que quand j'arrivais à l'attraper, je la caressais jusqu'à ce qu'elle se calme (très pratique quand on est au milieu des buissons et des toiles d'araignées), et je la laissais repartir (ça demande parfois un gros effort de volonté XD). Et je faisais ça 2-3 fois à chacune de ses sorties. Ça a pris du temps mais elle a finit par comprendre. Maintenant je peux venir la caresser tranquillement. Et quand c'est l'heure de rentrer, la pauvre petite chose se fait complètement feinter !
 
31 Octobre 2010
127
63
1 604
Amiens
creasmile.alittlemarket.com
Snooka.;3315874 a dit :
:yawn: c'est trop chou, au moins il le remet en place. Peut etre que si tu mets tout dans le bac il va finir par comprendre!

Wooky;3317569 a dit :
:yawn:
Tu n'as pas de petite attache pour l'accroche à la cage ?
Le mien n'aime pas non plus que ce soit dans le coin, il le déplace,comme ça quand il a son 1/4 d'heure de folie, il peut faire le tour de la cage !

J'ai mis ce qu'il faisait dans son bac toutes les 10min pour qu'il comprenne, mais il a continué :stressed:.
Du coup, vu que j'ai une cage de ce type, j'ai du faire un trou et un mic mac pour y accrocher le bac :rockon:.
Et miracle, il est propre maintenant :supermad:

Merci les filles :)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je vous ai jamais présenté mon lapin d'amour. <3

Il a 3 ans.

ma carpette ! :jv:
Et quand je l'ai adopté, il avait 6 semaines, c'était une crevette d'amour.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je l'aime tellement telleeeeeement. :jv:
:shifty:

Pardon, j'ai un peu craqué, j'ai mis 10 000 photos. MAIS IL EST SI BEAU !
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Cocomilie.;3351476 a dit :
@Jixels il est adorable ! <3 :jv:

Par contre, vu que je le vois le nez au dessus des mars et snickers, je tiens à rappeler que le chocolat est mortel pour les lapins. :shifty:

Je m'en doutais que quelqu'un allait me dire ça ! :P Mais il n'en a pas mangé, il était juste curieux.

(Enfin, un jour il a croqué dans un chocolat qui était tombé par terre, et une fois il a mangé un bout de Krema :shifty: )
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Cocomilie.;3351576 a dit :
J'dis ça mais le mien a bouffé plein de cochonneries et est toujours en vie (m'enfin le chocolat c'est mortel en une bouchée comme le mouron rouge). :shifty:

Quand je le sors en liberté dans le jardin, des fois il se rue sur des trucs que je ne connais pas (du coup je flippe et je lutte avec lui pour lui retirer une feuille de la bouche :stare:), mais pour d'autres plantes, il les sent et passe indifférent à côté d'elle. Toujours les mêmes. Du coup je me demande si il n'aurait pas un reste d'instinct. (Ma mère dit en riant qu'enfaite sa maman a recevoir la visite d'un lapin sauvage, ce qui expliquerait la fourrure et l&#8217;instinct :jv:)
Une amie à ma mère laisse son lapin vivre en liberté dans le jardin H24, et celui-ci n'a jamais été gouté au mouron rouge du jardin. Enfin j'ai pas trop envie de jouer avec le feu, mais j'me dis qu'un lapin qui sort beaucoup dehors perd peut-être pas l'instinct.

De toute façon à partir du moment où ils sont régulièrement / toujours en liberté, c'est quasi obligé qu'ils finissent par manger une connerie.
Pourtant le mien je le surveille, je fais gaffe à tout ce que je mets par terre (que ça ne risque rien pour lui ou pour moi, genre je laisserais pas des cours ou papiers importants par terre :d). Mais les fois où il mange des conneries, c'est quand je fais tomber une chips par terre sans m'en rendre compte, quand je laisse un paquet de bonbon trop facilement accessible sans m'en rendre compte, ou quand il est grave motivé à faire le fou (il arrive à sauter du sol, sur mon bureau, sans autre surface entre deux. il doit être champion de saut en hauteur :lol: ) et du coup là c'est la fin des haricots parce que sur mon bureau il y a de la bouffe ET des choses importantes pour moi (papiers, livre, photos...).

Donc bon c'est pas évident de toujours les avoir à l'oeil !

Mais j'avoue que le coup où il a mangé un bonbon et un chocolat, j'étais hyper stressée, j'avais appelé le véto et j'avais passé ma journée sur internet à voir si c'était grave ou pas, à l'observer et tout :shifty: Une vraie dingue !
Après j'ai vu que ça allait bien et du coup, ça me faisait rire parce qu'il sentait le bonbon (j'ai 2 ans, oui).

Ahah et j'imagine trop la scène de la feuille ! :cretin:
Il est vacciné le tien ? Le mien ne l'est pas du coup je n'ose plus le sortir dehors, mais ça lui ferait du bien, il aime ça...

(edit : punaise, ce pavé, je pourrais parler de lapins durant des heures ahah !)
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes