Gaëlle-m : En fait le soucis c'est même pas l'argent, juste que j'en trouve pas dans les animaleries ici donc je vais devoir en fabriquer un ! L'éleveuse chez qui j'ai pris mes lapins en a mais des minuscules (pour les lapins nains que tu fixes dans leur cage, j'ai même pas la place de nourrir UN lapin avec un truc aussi minuscule
) !
Et sinon, il faut que je lui passe commande, mais pour les trucs "volumineux", elle passe commande par bateau et ça peut prendre plus de deux mois à arriver, je préfère le fabriquer...
@Acathe : C'est justement ce que je fais, j'ai mis la petite boîte d'herbe DANS le bac à litière pour qu'ils puissent manger et faire tranquille, mais non on dirait qu'ils font carrément EXPRES de sauter quand même dans la boîte (alors qu'elle est plus petite qu'eux quoi !) ou de se contorsionner HORS de la litière pour attraper l'herbe... Quelle bande de sales trolls
Puis du coup en plus, ils se mouillent grave les pattes de pisse après, et ça les énerves alors ils courent partout en secouant leur patte et en propulsant partout...
Je vais finir par acheter un gros bac à sables pour gosses c'est pas possible. Et fabriquer un râtelier et le mettre en hauteur, sur pieds, pour pas qu'ils puissent monter dedans. Mais mon chéri va gueuler en disant que gnagnagna tes lapins ils prennent de la place gnagna
Y'a un moment ce que je faisais c'est que je cueillais une grosse botte d'herbe, je l'attachais en grosse motte avec un fil de fer, et je la suspendais au dessus de la litière. Et ça marchait plutôt bien (mais souvent ils se mettaient quand même à COTE de la litière pour choper les brins d'herbe qui dépassaient, et pissaient à côté donc), mais le truc bien relou, c'est qu'ensuite au fur et à mesure qu'ils mangent, la botte s'affine... Et fini par tomber dans la litière
Et re galère, ils montent dedans, pissent sur l'herbe, et ont les pattes trempées.
Et c'était grave pas pratique parce qu'il me fallait de l'herbe assez longue pour pouvoir l'attacher, du coup quand l'herbe repousse ba je pouvais plus le faire
Aller, ce week end je me bouge activement à trouver une solution pour fabriquer un râteler "sur pieds"
Bref, mes lapins sont des trolls qui pissent partout mais je les adores, grosse séance de papouilles ce matin
Et ils semblent aimer les bisous "smoutch smoutch" sur le haut de la tête, enfin, ils sentent que c'est un signe d'affection en tout cas, ils me tendent la tête quand je le fais (alors que quand ils veulent pas, ils se barrent direct
)