Le topic des lapins

17 Février 2008
11
16
4 654
Bry sur Marne
@wijapou oui c'est déjà une en rectangle, mais il aime bien se mettre à l'eeeeeextrême coin XD
@Le grand méchant loup il n'avait pas de comportement sexuel à proprement parler mais beaucoup d'obsession et surtout il remplissait l'appart de crottes. L'opération n'est pas anodine, quand on l'a récupéré il est resté immobile les yeux grands ouverts pendant de longues heures, c'était assez bizarre mais provoqué par les antidouleurs je pense... Le lendemain il allait déjà beaucoup mieux
 
  • Big up !
Réactions : wijapou
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Gaëlle-m et les autres :cretin:,
Au niveau de la propreté, c'est assez """simple""" (enfin tout dépend du caractère du pinou hein :cretin:) à leur apprendre. Il faut bien délimiter les espaces, et pour cela il faut éviter les cages mais bien choisir des enclos, même pour les pinous nains.
Comme ça il y a bien un espace litière + foin, et d'autres espaces granulés / légumes et dodo, jouets.

Pour les pipis laissés dans la cage au début, il faut les nettoyer avec du sopalin et déposer le sopalin dans la litière. Pareil pour les crottes. Si il en fait devant vous, en dehors de la litière, il suffit de le pousser un peu jusqu'à sa litière, et de le féliciter une fois dedans.
C'est chiant au début, mais ils apprennent trèèèès vite.

Nous ça y est, on a dit au revoir à notre pinou bébé vendredi soir, depuis il est avec l'association, et il a vu un véto, il a des soins à faire tous les jours :erf:, j'espère qu'il ira vite mieux.
Merci pour votre soutien en tout cas :calin: :fleur:
 
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
Bon chères Mesdames Lapin, il faut que je partage ma honte avec vous.

En juillet dernier j'ai donc récupéré l'adorable Plume, +/- 4 mois, (anciennement Alphonso), chez une jeune étudiante qui préférait apparemment ne pas le garder parce qu'il ne s'entendait pas avec son chat (je n'ai pas trop cru cette version mais admettons). Le petit lapin sus nommé était chez elle depuis un mois et venait de chez Truffaut (c'était le cadeau d'anniversaire de son copain...).
Je sais sexer les lapins mais Plume étant déjà extra fluffy, et n'ayant pas d'autre lapin à la maison, je me suis contentée de croire la demoiselle quand elle m'a annoncé que c'était un mâle. Je lui fait régulièrement des câlins et des papouilles mais j'avoue ne pas aller régulièrement lui tâter son petit postérieur de lapin, d'autant plus que la fluffytude s'est plutôt aggravée avec l'âge.

Seulement voilà, ce matin dans la cage de Plume...un nid. Un très beau nid, fabriqué avec son morceau de tissu doudou, du foin et une grosse couche de poils. Prise d'un très gros doute, j'ai donc coincé la bête sur le dos pour l'observer de plus près. Il (elle?) ne s'est pas laissé faire longtemps mais je suis a peu près sur que Plume...n'est pas un mâle, et qu'ELLE est probablement en train de me faire une grossesse nerveuse.

Grand moment de solitude lapinesque.
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon, j'ai dû "punir" mes lapins en les remettant dans leur cage. C'est infernal je sais pas ce qu'ils ont depuis hier, ils pissent PARTOUT, mais genre on dirait qu'ils font exprès juste pour m'énerver quoi alors que ça n'est jamais arrivé !!! Du coup ils sont punis dans leur cage avec leur litière, et je les y sortirai que quand ils auront recapté que la litière est là pour qu'ils pissent DEDANS.

Ça va leur faire bizarre après être resté plus d'un mois en totale liberté dans mon garage, mais là j'en peux plus, ils font pipi partout toutes les deux minutes, faut pas déconner :goth: (et leur litière est propre, c'est la même que d'habitude, du coup je ne sais pas ce qu'il leur prend)
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@copaulette : Bien non y'a vraiment rien qui a changé, en plus genre ça aurait pu être Abby ma minette qui aurait pu pisser quelque part et leur donner envie de repisser par dessus, mais non déjà elle fait jamais ça, mais en plus en ce moment elle ne descend plus à l'appart :hesite:
Je pense qu'ils ont prit l'habitude d'un "territoire trop grand" et que du coup ils se laissent aller, et qu'ils ont besoin d'une "piqûre de rappel" un peu :hesite:
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Acathe : Ba j'y ai pensé aussi justement ! Mais ils n'ont que 3 mois pour l'instant, et c'est pas des jets d'urine, c'est vraiment la flaque par terre quoi :hesite:
De toute façon aujourd'hui ils vont passer la journée dans la cage, et je les sortirai ce soir quand je serai rentrée du boulot et que j'aurais bien nettoyé le pipi (et j'en profiterai pour leur passer la poudre anti puces)

Mais en tout cas la castration est prévu dès leurs 6 mois, je cherche même pas ! J'ai pas envie que mes lapins se foutent sur la gueule et doivent vivre séparés -_-
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Seenae : Oui c'est peut être tout bêtement ça… En tout cas tout à l'heure je suis rentrée du boulot, j'ai vu qu'il n'y avait aucun pipi à côté dans la cage, donc je les ai laissés de nouveau en liberté dans le garage.
Là ça fait à peu près deux heures qu'ils s'y baladent, et aucun pipi à côté, j'ai vu Nouga et Colonel faire pipi dans leur litière donc je les ai félicités tous les deux, j'espère que ça va continuer, parce que ça me fait grave mal au coeur de les enfermer dans leur cage…
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Gaëlle-m : Oui voilà, j'avais lu sur Marguerite que les lapins avaient souvent besoin d'une "piqûre de rappel" pour les pipi, et qu'il fallait du coup leur restreindre un peu la surface pour les inciter à aller dans la litière, du coup je l'ai fais, et visiblement ça a marché, hier ils sont restés dehors toute la soirée avec nous et aucun pipi ailleurs que dans la litière ! Mon chéri les as remit dans leur cage avant d'aller se coucher, et ce matin, la cage était totalement propre, donc visiblement ça leur a fait du bien, du coup aujourd'hui, ils sont en liberté dans la cage toute la journée :) Je verrai bien en rentrant !
 
  • Big up !
Réactions : Olive° et Gaëlle-m
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
Ce matin je me suis réveillée vachement tôt et en allant dans le salon, je me suis aperçue que mes deux boulets étaient tranquillou en train de se faire des câlins sur le canapé :cretin:.
Du coup j'ai lu à côté d'eux, on a fait beaucoup, beaucoup de câlins. Les bruits de contentement, les léchouilles, les lapins qui te montent dessus alors que t'essaies désespérément de lire ton bouquin, tout ça a fait de cette matinée une bulle de sérénité :jv:<3.
Bon, quand j'ai voulu déguster une madeleine, tranquillement assise au chaud dans mon canapé, il a fallu que je l'engloutisse rapidement: mon mâle, Stormy, cherchait par tous les moyens à me la chiper ! :scream:
Du coup je la tenais avec la bouche quand j'avais besoin de tourner une page, et même comme ça il se mettait debout de tout son long pour essayer de prendre un morceau de madeleine :cretin:.
Ce n'est pas comme si je les avais nourris dix minutes avant de m'octroyer un frugal repas... Ah, ces lapins !
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Colonel a UNE testicule qui est sortie, j'ai remarqué ça ce matin en le retournant pour lui retirer une petite crotte accrochée sur sa queue. Ba HEUREUSEMENT que j'avais vu une photo qui montrait à quoi ça ressemblait parce que c'est vraiment chelou et j'aurai flippé en me demandant ce que c'était :yawn: Du coup voilà mon Colonel est un demi grand garçon :cretin:
J'essaierai de regarder comment sont celles de Nouga ce soir, quand j'arriverai à le choper sans qu'il me foute des coups de pattes (en gros il se laisse attraper que quand je lui ai donné à manger le fourbe), comment il est âgé de 11 jours de plus exactement que Colonel, peut être qu'il a les deux qui sont sorties lui :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes